Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Conseil entre 2 races
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fafa
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'espère que mon pseudo sera bien indiqué fafa. Je suis nouvelle pas toujours en phase avec ma machine ! J'aurais besoin de conseil avant de me lancer dans l'adoption d'un chat. Nous allons habité une petite maison de ville d'ici à mi-2007. J'ai deux enfants (6 & 3 ans) et j'hésite entre le Britisch et le Norvégien. Je suis allée à l'expo de Vincennes pour poser quelques questions mais au bout du compte encore plus perdu : les éléveurs de British me disent qu'il est super avec les enfants et les éleveurs de Novégiens aussi mais plus stable qu'un British. Et moi au milieu ! Je comprends que chacun a un amour immodéré pour ses petits protégés mais je souhaite tendre vers un animal facile à vivre. Si vous avez besoin de compléments d'info je suis prête à préciser. Nous souhaitons que ce petit chat soit heureux chez nous et nous heureux de vivre avec lui. Merci beaucoup de votre aide si vous avez un peu de temps.
Fafa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 12h01    Sujet du message: Répondre en citant

les éleveurs de British vont m'écharper, tant pis !

je te dirai Norvégien sans hésitation, mais je trouve que tes gosses sont un peu jeunes, es tu présente toute la journée à la maison pour surveiller leurs gestes ???

une précision : je ne suis pas éleveuse du tout, donc rien à vendre, c'est juste un simple avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
putchy
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 122

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 12h05    Sujet du message: Répondre en citant

arghhhhhhh... euhhh... on t'écharpe comment... :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leman
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 31 Jan 2002
Messages: 580

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 12h07    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est pour un chat calin, alors prends un norvégien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fafa



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 12h08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de me consacrer un peu de temps.
Non je suis à mon travail sauf le mercredi pour encore 2 ans. Les enfants ne sont jamais à la maison sans moi, Ecole ou garderie. Qu'est ce qui te fait plutôt pencher vers le Norvégien ?
Au plus tôt mes enfants auront 4 et 7 ans à ce moment là. Sans doute faut il que l'éléveur ait des enfants lui aussi à la maison pour que le chaton est l'habitude d bruit et du mouvement. Tout conseil est bon à prendre. C'est une décision pour au moins 15 ans. Donc pas de décisions rapides mais une quête d'informations.
Bonne journée

Fafa
Revenir en haut de page
Fafa



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 12h11    Sujet du message: Répondre en citant

Trop migon. Je rêve d'avoir de nouveau un chat. Ma meilleure amie a eu un british mais il était 'agressif' avec ses enfants. Sa famille l'a recuilli chez eux, donc au calme et depuis un nounours. Sans doute ne supportait il pas le mouvement ...
Revenir en haut de page
nanouche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 214

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 12h14    Sujet du message: Répondre en citant

moi,je dirais norvégien aussi ce sont des chats formidables!les autres aussi ,bien sur ,mais le norvégien est très joueur et avec les enfants ce sont de vrais crème!:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
putchy



Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 122

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 12h19    Sujet du message: Répondre en citant

allez les bri bri aussi c'est des crèmes... :rire
Revenir en haut de page
Fafa



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 12h23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis sûr et certaine que le British est adorable. Voir j'ai entendu des témoignages de personnes ayant la version 'pot de colle' ou 'doucement le matin et lentement l'après midi' ! C'est grace à ce genre de forum que je peux essayer de m'éclairer ... il est vrai qu'il fait sombre ... Pensez vous que la présence d'enfant chez l'éleveur est important ?
Merci encore. je ne pensais pourvoir avaoir autant de témoignages ...
Revenir en haut de page
Fafa



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 12h35    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais craqué pour le British mais quand j'au vu le Novégien je l'ai trouvé craquant. Le Turc Van est migon aussi . Il faut que fasse des recherches approfondi sur ce dernier.
Je vais devoir vous laissez mais si vous avez des conseils déposer les. Je vous retrouve de toutes façons Lundi. Bon week end. Encore merci, je suis répétitive. Mais j'étais sensible à votre accueil.

fafa
Revenir en haut de page
comtoise
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 12h50    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour moi j'ai 2 british shorthair, un male de 15 mois, celui est très présent aime la compagnie, il vient de temps en temps s'installer vers nous. Les calins c'est plutot nous qui en donnons car ne réclame pas trop. Il est super calme, ne monte pas partout, il est adorable, comprends des phrases simple, il a compris de suite qu'il ne fallait pas monter sur la table par un 'non descend'. Il n'a jamais aimé etre sur les genoux, mais à préférer les carresses si il est à coté ou sur le bureau ! Nous l'adorons !
Notre femelle quant à elle à 4 mois est complétement différente de notre male certes elle a besoin encore de jouer mais elle est très caline, réclame sans cesse les caresses par rapport à son age. Elle a vite compris au bout de 15j à peine le 'non descend' ah elle essaye malgré tout que notre male ne le fait plus. Elle nous suit partout et nous fait comprendre par un ' maen ' qu'elle veut etre carresser. Mes enfants sont venus et elle dormait avec eux soit les garçon ou les filles 18, 13, 10 et 8. Elle les cherchait pour qu'on s'occupe d'elle , ah elle , c'est une vrai pot de col !
voilà 2 british qui sont opposé mais pour rien au monde je ne les céderai, nous ne regrettons pas d'avoir été du coté du british. ci joint acajou le male
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comtoise



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 12h53    Sujet du message: Répondre en citant

voi ci notre femelle une spotted
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 12h53    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai répondu Norvégien parce que j'ai eu 2 British, un mâle que je possède toujours qui est doux, adorable et calme mais très indépendant et qui déteste être pris dans les bras !
ensuite une femelle British, hyper indifférente et bien teigne à ses heures, elle n'a pas supporté l'arrivée d'un 3éme chat et s'est alors révélée tigresse attaqueuse ......elle vit désormais seule régnant telle une princesse chez un Monsieur célibataire !!!

j'aime les chats pot de polle et calins qui se laisse manipuler, j'adore mon Bribri mais plus jamais, je n'en reprendrais, mais ça c'est mon histoire à moi et tous les Bri ne sont pas ainsi !

le Norvégien me semble en effet plus stable, plus calin de ce que j'ai pu constater chez des amies qui en possèdent.

et pour rester fidèle à mon pseudo, le top reste pour moi le Burmese, mais c'est un chat bien speed :rire:rire:rire

(désolée Putchette :clindoeil)
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 13h00    Sujet du message: Répondre en citant

Wf11358 nous a posé le même genre de question le 08/11/06. Je suis éleveuse de British et je pourrais dire que c'est cette race là qu'il te faut... MAis je ne pense pas que c'est comme ça qu'il faut t'y prendre. Tu devrais choisir la race vers laquelle tu as le plus de préférence au niveau physique et ensuite prendre beaucoup, beaucoup de temps pour choisir l'éleveur à qui tu achèteras. Je te copie la réponse que j'ai faite à wf11358 :

'THE MOONLIGHT le 08/11/2006 à 10H35:09
Comme je le dis à tous mes acheteurs, ce n'est pas le race qui fait tout le caractère d'un chat. Chaque chat est un individu avec son propre caractère : j'ai chez moi 3 chattes de la même race, une qui ne supporte pas les bras et les calins mais qui est toujours à moins d'1,5 mètre de moi, une hyper timide qui se planque sous les lits dés que quelqu'un vient à la maison et une super gentille et ronronnante mais qui a tendance à avoir la patte un peu leste quand on l'embête...
Tu vois, c'est loin d'être évident.
Par contre, en ce qui concerne ta demande, il y a une chose hyper importante sur laquelle tu dois être vigilant, c'est la sociabilisation du chaton que tu vas prendre. Des chatons en cage ou peureux ont toutes les chances d'avoir des signes d'agressivité à l'âge adulte. C'est la raison pour laquelle je te conseille de choisir ta race et de prendre contact avec des éleveurs. Il est super important de savoir comment le petit bout est manipulé entre sa naissance et son départ de l'élevage... Si il est bien manipulé, il a toutes les chances devenu adulte d'être bien dans ses baskets, et même si c'est un chat qui n'aime pas les calins, il aura appris tout petit à ne pas mordre ou griffer pour le dire...
Bon courage dans tes recherches et tiens nous au courant de ton choix.'

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 13h11    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais répondre car j'ai les deux races.

Déjà je n'ai pas d'enfant et pourtant jamais eu aucun problème avec les chatons qui partent dans des foyers avec enfants (et même en bas âge).

A partir du moment où le chaton est bien sociabilisé par son éleveur et que les enfants dans le nouveau foyer ne 'bousculent' pas le chaton, aucun problème.

Les deux minettes British que j'ai sont vraiment adorables, câlines, très présentes mais c'est vrai n'aiment pas être dans les bras.

Mes deux Norvégiennes par contre, aucun problème, elles aiment être dans les bras.

Les deux (British et Norvégiens) sont compatibles avec des jeunes enfants à condition d'avoir bien été sociabilisés.

Par contre, il faut savoir de ce que recherches comme comportement de chats à l'âge adulte.

Le British sera plus calme et le Norvégien plus speed.

Je dirai que le Norvégien reste très jeune dans sa tête toute sa vie, ce qui fait qu'en règle générale il plaît bien aux enfants car ils jouent avec eux même quand ils atteignent l'âge adulte.

Bon, le principal c'est que tu trouves ton chat dans un bon élevage, que tu est le feeling avec l'éleveur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum