Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
rebonjour...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bluebulle
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 23h33    Sujet du message: Répondre en citant

Les suites encore...
La deuxième femelle est légèrement positive à la pif.:triste
Maintenant comme le disait mon véto, il faut voir comment cela va évoluer.Je garde espoir qu'elle élimine ce virus, j'ai lu que cela arrivait. Dans 2 mois, nouveau test pour voir l'évolution.
En tout cas quel amoour, pour la prise de sang, elle a pas bougé, pas eu besoin de l'endormir... même la tondeuse lui a pas fait peur!! Elle me regardait l'air de dire... tu vois comme je suis sage:amoureux
J'ai une question pour ceux qui s'y connaissent en pif, comme j'ai une femelle négative et l'autre légèrement positive, comment cela peut-il évoluer? Est-ce qu'il serait encore envisageable dans quelques temps d'avoir des bébés avec la femelle négative? (Bien sûr avec tests avant une éventuelle saillie) Peut-être que je dramatise, je ne sais pas...:triste
En tout cas merci à tous pour vos conseils et vos messages de soutien...ça met un peu de baume au coeur:sourire

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 23h53    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue ne pas avoir le courage de te répondre en détails,

tu vas sur google, tu tapes en entier 'péritonite infectieuse féline'
de là, tu cherches le site du Docteur ADDIE, elle a un site entièrement consacré à la PIF qui t'enlèvera bien des angoisses, c'est bien expliqué et abordé dans un langage relativement clair pour les béotiens.

sinon, ici même, comme c'est un sujet malheureusement récurrent, tu peux trouver pas mal de fils qui en parlent en allant dans l'option recherche.

pour être valable, les tests sont à refaire plusieurs fois.

bon courage:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 00h04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux attendre la bonne saison avant d'envisager des bébés :chat( peut-ètre )
Tu verras déjà plus clair :sourire
Et puis un test PIF ???
Même DES tests PIF ! ! ! :vampire
Tu ne dois pas te décourager et surtout, prendre l'avis de plusieurs vétos, bien au courant et bien au courant de ce qu'implique l'élevage
Bien amicalement :chat:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 00h07    Sujet du message: Répondre en citant

Petite rectification, ta femelle est légèrement positive au corona virus... Et ce n'est pas une catastrophe.
Sache que certains élevages fonctionnent parfaitement bien en positif et d'autres en négatif.
Il y a du pour et du contre. Et à mon avis l'un vaut l'autre.
En positif, tes chatons seront en contact avec les coronas et développeront des anticorps. Le risque (minime) de les voir faire une PIF existe.
En négatif, tes chatons n'ont pas de contact avec les coronas. Seulement avec le stress du départ, s'ils rentrent en contact avec les coronas dans leur nouvel environnement (présence d'autres chats), ils risquent plus de déclarer une PIF.
Tu vois, ce n'est pas si simple.
Maintenant la PIF est déclenchée par un corona qui mute, mais tous les coronas ne mutent pas et tous les chats en présence d'un corona muté ne déclare pas une PIF. La présence de corona chez un chat ne veut absolument pas dire qu'il va faire une PIF.

Pour ta question concernant tes deux femelles, tu as deux solutions :
1 - tu les laisses ensemble et la négative risque de se positiver
2 - tu les sépares en espérant voir la positive se négativer et si ce n'est pas le cas, tu vivras avec tes deux chattes de chaque côté d'une porte.

Voilà ce que je peux t'en dire. Pour plus de renseignements, fais une recherche sur le forum sur le mot corona (PIF, c'est trop court).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 00h33    Sujet du message: Répondre en citant

mais tester nos chats pour une chose qui ne sert à rien, est de toute façon une généreuse façon de soutenir nos amis les laboratoires !!!!!! :muet
quand on a compris le système et fait les comptes, on en revient...car la pif est une maladie rare, il ne faut pas l'oublier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 08h01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Déjà j'aimerais savoir comment les autres font les tests coronas car pour moi un test par prise de sang n'est pas juste du tout. Je m'explique. Il y a un peu plus d'un an, ma chatterie était négative. J'ai acheté une minette et je voulais qu'elle soit négative, l'éleveuse l'a faite tester par prise de sang et effectivement, elle était négative. Comme tout nouvel arrivant, je la fait tester par écouvillon rectal, et là, ma minette a une charge virale moyenne. :bof:triste Je l'ai refaite tester une fois et mon véto n'a plus voulu que nous la testions, il trouvait, à juste titre que ça servait juste à me stresser et à dépenser inutilement mon argent. Aujourd'hui, par rapport à ça ( je sais que je ne suis pas dans ton cas) je suis sereine, ma chatterie est positive mais j'aimerais bien savoir combien sont négatifs; et puis positivité et PIF ne sont pas synonymes.

Je n'ai pas suivi toute ton histoire mais comme je comprends tu as perdu un chat de la PIF? Dans ce cas là, si j'étais toi, je mettrais ma chatterie en suspens pendant un an. Pas de nouveau chat, pas de saillie extérieure.

Ton véto rase pour faire une prise de sang??? :etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 09h12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, par écouvillon rectal les tests, Spirale.

J'ai eu la surprise de me voir déclarée négative récemment. C'est pas forcément le pied, vu que je n'ai pas de mâle à la maison. Je passe par des saillies extérieures et je prends un risque à chaque fois.
En plus quand mes bébés partent dans un environnement où il y a d'autres chats, ben je ne suis pas détendue...

Pour la prise de sang, certains vétos rasent mais le pire, c'est que c'est la jugulaire qu'ils rasent... Résultat, ton minet est défiguré pendant 3 mois!!!!!:langue On m'a eu une fois, on ne m'y reprendra plus!!!!!
Revenir en haut de page
Bluebulle



Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 10h47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la prise de sang, les 2 ont été rasées à l'endroit de la piqure. Effectivement, c'est pas super joli après:etonne
En même temps pour trouver la veine c'est plus facile je suppose...
J'ai été sur le site du docteur Addie, c'est vrai que c'est un site très complet mais un peu technique parfois, c'est pas toujours facile de s'y retrouver. Ceci dit, j'y ai lu que dans une chatterie de moins de 10 chats, les choses se remettaient souvent en place toutes seules au bout d'un certain temps. Enfin, après avoir lu pas de choses sur le sujet, je me rend bien compte que c'est pas parce qu'un chat est positif au corona qu'il va forcément déclarer la pif et à priori, mes deux chats sont en bonne santé.
Donc on verra, d'ici 2 mois, je referai un test sanguin à celle qui est positive pour voir si cela s'améliore ou pas et puis,on verra. D'ici là hygiène encore plus à fond que d'habitude. Je me vois mal les séparer, comme elles ont toujours été ensemble, cela pourrait les perturber.
Revenir en haut de page
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 14h59    Sujet du message: Répondre en citant

Bluebulle,


je crois que tu te stresses beaucoup trop pour rien. Bien entendu tu viens de perdre un chat, je comprends ton besoin de réponse à tes questions mais honnêtement je pense que tu te fais du mal.

Il y a 3 ans, ma british est tombée malade, fiévre, faiblesse du train arrière ect... Mon ancienne véto teste les coronas par ecouvillon rectal et la minette était positive (charge légère). J'ai pleuré toute les larmes de mon corps car la veto voulait l'euthanasier car c'était la PIF! Heureusement, j'ai posé des questions sur ce forum et j'ai appris sur la PIF. Resultat, ça va faire 3 ans que ma puce pète le feu, son problème n'avait rien à voir avec la PIF....j'ai pleuré pour rien, je peux te dire que cette véto ne m'a jamais revue.

Bref, mes 3 minettes sont ou ont été positives comme 80/100 des chats qui viennent d'un élevage, je n'ai jamais retesté. Elles vont très bien, je ne les considère absolument pas comme étant malades au contraire!


Comme tu viens de perdre un chat, moi je te conseille d'éviter les stress pendant quelques mois, pas de portée, pas d'expo et des calins à profusions;o)
Par contre, si tu devais adopter à nouveau, étant donné que tes chats sont positifs, assure toi de ne pas faire rentrer un chaton négatif, car si j'ai bien compris, c'est là que le danger est le plus important. (pour le chat négatif)


Voilà, c'est vrai que tout ça est assez compliqué, mais l'essentiel est de retenir que coronavirus n'entraîne pas forcément PIf, au contraire.

Relax:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 15h04    Sujet du message: Répondre en citant

Spirale,

ma véto rase aussi pour la prise de sang. Si je me souviens bien c'était un petit carré sur la patte, rien de bien gênant...Enfin moi j'aime autant, au moins la veine est vite trouvée, moins de douleur à mon avis.
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 15h10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, le mien, il ne rase pas et n'a jamais raté la veine. Je trouve que la tondeuse avant la prise de sang, ça stresse...
Pour les deux fois où j'ai tenté de changer de véto, la première a rasé Vanda à la jugulaire et n'a jamais pu lui faire de prise de sang... Le deuxième n'a pas rasé parce que je lui ai interdit mais dés qu'il a mouillé avec l'alcool le poil de la jugulaire, la chatte est partie en savonnette à griffes.
Mon véto (et je ne tenterais plus d'en changer), il prélève sur la patte sans raser... et la chatte ne bronche pas.
Revenir en haut de page
Bluebulle



Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 16h28    Sujet du message: Répondre en citant

Le rasage pour prise de sang ne m'ennuie pas, je préfère de toute façon ça à une piqûre ratée...le poil repoussera et comme ça ben c'est sûr pas d'expo avant quelques temps :sourire
De toute façon, celle qui est légèrement positive est stérilisée, donc pas de portée et elle ne fait pas d'expo, de ce côté là pas de risques donc. Et l'autre ben on attendra qu'elle ressemble de nouveau à une thaï et pas à une devon!! Non, je rigole, j'essaie de me détendre...
J'ai lu quelques fil plus anciens et je suis un peu rassurée...
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 19h53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je fais pas d'expo donc j'avoue qu'un petit bout de peau sans poil ne me dérange pas. De toute façon le mieux est de ne pas avoir à faire de prise de sang...parce qu'alors là...j'me sens mallllllllllllllllllllllll:clindoeil
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum