Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Renseignement pour aquisition d'un chat.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf11358
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 00h58    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde, je suis papa de 2 petits garcons de 5 ans et de 1 ans. Je suis a la recherche d'une race de chat pouvant etre trés affectueux avec les enfants car je ne voudrai pas faire un mauvais choix et de le regreter plus tard.
Merci d'avance de me répondre et à bientot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 08h58    Sujet du message: Répondre en citant



la race de chat que l on aime ou peut aimer esdt en fonction de ses propres aspirations et inspiration

ils n y a pas de race bien définie si ce n est une trés belle peluche :muet

allez visister les expositions
prenez contacts avec des éleveurs de races différentes qui tous et toutes vous parlerons avec ferveur de leurs CHATS :super

mes européens m apporte un sentiment d indépendance
mes siamoises ont la discussion facile et trés pots de colle
mes persans incarnent la tranquillité personnifiés
mes sibériennes sont d une force et d un calme impressionnant


ceci pour schématiser en quelques mots certains criteres de choix
mais on peut parler de ses chats des heures et des heures
car ils font partie intégrante de notre vie
parfait mélange qui reflete mon moi intérieur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 10h33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Chaque éleveur va te dire que la race qu'il élève est formidable et de toute façon c'est vrai puisque tous les chats sont formidables. Tu devrais acheter un bouquin avec toutes les races de chats et leurs principaux traits de caractère et concilier ce qui te semble être la race faite pour toi par rapport à son look et son caractère.

Tous les chats sont affectueux avec les enfants à condition que les enfants soient doux et qu'ils respectent leur petit compagnon.

Bonne recherche :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volvic
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 10h54    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra quand même faire attention avec ton petit bouchon d'1 an car à cet âge là, les enfants ne contrôle pas leur force et peuvent vite devenir des tyrans pour un chaton.

Il y a quelques temps, des adoptants nous ont ramené un chaton car leur fille de 18 mois n'arrêtait pas de lui faire des misères... Et pourtant les parents lui disaient bien NON, ne toléraient en aucun cas qu'elle lui fasse du mal...

Personnellement, j'ai eu mon premier chat alors que mon fils avait 2 ans 1/2. Il était alors en âge de comprendre qu'on ne doit pas leur faire de mal, de contrôler sa force...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sir obelix
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 11h03    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ça a été dit, chaque éleveur va prêcher pour la race qu'ils élèvent et c'est normal, on ne peut pas être objectif !!!
Ceci dit, il y a bien une race que vous devez aimer plus que les autres non ? La race idéale, qui ne fera pas de mal aux enfants, qui ne se fera pas les griffes, qui ne fera pas les fous ça n'existe pas ou si en peluche.
Moi j'ai scottish, british, Birman, exotic et croisé Siamois et bien ils n'ont jamais touché à mes enfants et vis versa. Et pourtant j'ai chez moi 5 races différentes. Tout dépend d'où les chats viennent, comment ils ont été élevés...
moi aussi je vous conseillerais d'aller en expo, de voir les différents chats et de craquer pour un coup de coeur. Bien sure, pensez à aller visiter la chatterie d'abord par sécurité...
Et pour vos enfants, je ne pense pas qu'il y aura de problème. Il faut simplement faire comprendre qu'il faut être doux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 11h35    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le dis à tous mes acheteurs, ce n'est pas le race qui fait tout le caractère d'un chat. Chaque chat est un individu avec son propre caractère : j'ai chez moi 3 chattes de la même race, une qui ne supporte pas les bras et les calins mais qui est toujours à moins d'1,5 mètre de moi, une hyper timide qui se planque sous les lits dés que quelqu'un vient à la maison et une super gentille et ronronnante mais qui a tendance à avoir la patte un peu leste quand on l'embête...
Tu vois, c'est loin d'être évident.
Par contre, en ce qui concerne ta demande, il y a une chose hyper importante sur laquelle tu dois être vigilant, c'est la sociabilisation du chaton que tu vas prendre. Des chatons en cage ou peureux ont toutes les chances d'avoir des signes d'agressivité à l'âge adulte. C'est la raison pour laquelle je te conseille de choisir ta race et de prendre contact avec des éleveurs. Il est super important de savoir comment le petit bout est manipulé entre sa naissance et son départ de l'élevage... Si il est bien manipulé, il a toutes les chances devenu adulte d'être bien dans ses baskets, et même si c'est un chat qui n'aime pas les calins, il aura appris tout petit à ne pas mordre ou griffer pour le dire...
Bon courage dans tes recherches et tiens nous au courant de ton choix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poilus
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 398

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 11h59    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que chaque éleveur va dire que la race qu'il élève est la meilleur. J'ai eu des Persans, un Abyssin type, et aujourd'hui j'ai des Maine Coon. A mon avis il est très important de visiter l'endroit où est né le chaton avant de s'enguager. Pourquoi ne pas prendre un gentil chat de maison ? Regardez comme ma petite chatte était gentille je l'avais recueilli à la SPA, stérilisée et adulte. C'est une photo de de mon fils avec elle prise en 1984 :amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poilus



Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 398

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 12h02    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une photo de ma Minette.... elle restera toujours dans mon coeur
Revenir en haut de page
moune
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 262

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 12h26    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'age des enfants, je ne suis pas trop d'accord !!
Je suis née avec des chats, mes filles sont nées avec des chats à la maison, je leur ai expliqué tout bébé de respecter les animaux, je n'ai jamais eu de problèmes !!
Quant à conseiller une race ?? j'ai eu des chats de gouttiere et des chats de races, tous bien elevés aussi, je n'ai jamais eu de probleme de comportement :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solal
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 600

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 12h43    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que lorsque les gens viennent chercher un chaton avec des enfants, j'appréhende toujours. Les enfants peuvent être d'une cruauté sans nom. Dans ce cas, je donne ce petit texte à méditer :

Adopter un humain

Est-il nécessaire de posséder un ou plusieurs humains ?
Non, il suffit d'aller à Venise ou à Athènes pour se rendre compte que les chats vivent seuls en toute dignité.
Rappelons cependant qu'un humain bien dressé rend d'inestimables services, notamment en ce qui concerne la préparation des repas, le nettoyage de la maison, l'entretien du jardin où il nourrira les oiseaux, et l'éducation des chatons en bas âges.
Certains chats aiment posséder plusieurs humains, afin d'observer leurs jeux et leurs habitudes sociales, dont certaines sont, toutes proportions gardées, proches des vôtres. D'autres préfèrent, par souci de tranquillité et aussi pour se consacrer pleinement à son éducation, n'avoir qu'un humain.

Quel humain choisir ?

Il y a peu de différences entre les humains des deux sexes.
La femelle se caractérise cependant par des rondeurs moelleuses plus propices à un sommeil réparateur et par des compétences culinaires généralement supérieures.
Un cas mérite que l'on s'y arrête, c'est celui de l'humain de petite taille. Précision qu'il peut être :
- un nain : dans ce cas, il aura les mêmes caractéristiques que les autres humains,
- un jeune : il convient de se méfier, car les dangers sont multiples et varient avec la taille (voir ci-dessous)


Taille du jeune humain
De 50 cm à 85 cm Soit de 6 à 10 souris, Danger : tirer les poils, Sucer les oreilles
De 85 à 100 cm Soit de 10 à 12 souris, dangers :Vous mettre au sommet de pyramides de cubes qui s'écroulent, Vous faire rouler des billes dans les pattes
De 100 à 130 cm, Soit de 12 à 16 souris, dangers : Vous habiller,Vous atteler à des carrioles de fortune
De 130 à 160 cm, Soit de 16 à 20 souris, dangers : Se livrer à des tentatives de dressage extrêmement dégradantes


« L'art d'être chat » de Sylvie Chausse et Henri Turin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanouche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 214

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 23h49    Sujet du message: Répondre en citant

trés bien résumé!un enfant quelque soit son age doit apprendre à respécter les animaux,ce ne sont pas des peluches.si le chat dort ne pas aller l'ennuyer , ne pas lui courir sans arret apres,il faut savoir aussi que le chat fait quelques fois des bétises!ce n'est pas un achat anodin,c'est un engagement de longue durée.Quand à la race ,je suis d'accord avec tout le monde,se renseigner auprès des éleveurs, se documenter sur les differentes races!je te souhaite de faire le bon choix et de trouver ton bonheur!:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 23h53    Sujet du message: Répondre en citant

solal, excellent ce petit texte, à méditer effectivement:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum