Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
pendant que les bébés sont là !!!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boaboa
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 08h21    Sujet du message: Répondre en citant

les bébés vont avoir 5 semaines depuis le mois de septembre ma fold a l exclusivité de la maison, les bébés sont dans la nursery.............et madame passe son temps a rentrer, sortir, rentrer, et sortir............mes autres minous sont dans la chatterie......mais moi je veux les faire rentrer maintenant car c est long !!!!!!!pensez vous que je puisse les réintégrer aux piéces de vie de la maison ou dois je attendre que les bébés ne têtent plus du tout maman........

quand je parle a ma véto de réintégration elle tire une tronche !!!!!!!!!

pouvez vous m aider :sourire:sourire:sourire:sourire:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 09h05    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun élève avec sa manière de voir les choses. Je ne vois pas pourquoi mes autres chats devraient patir du fait que c'est moi qui veut avoir des chatons. Mais en même temps tu dois préserver l'intimité de ta minette avec ses bébés.

J'ai donc instauré le système suivant :

Les 3 premières semaines, Frim est restée avec ses bébés dans la nursery et lorsqu'un de mes chats voulait aller voir Frim je lui ouvrais et en général il allait juste sentir le nez de Frim comme pour la féliciter ( si, si je vous jure :sourire ) et il repartait.

Et depuis qu'ils ont un mois ils sont avec tous les gros et tout va bien. Je dois juste les séparer de Best of lorsque je suis absente, sinon il leur ferait mal en jouant.

Je pense que séparer les autres chats des chatons ne fait qu'accentuer la jalousie et en plus cela les rend malheureux. Et puis en laissant tout le monde ensemble, les chatons sont mieux sociabilisés et ils apprennant beaucoup au contact des autres poilus. Et puis c'est tellement beau de voir tout ce petit monde ensemble.

ça change quoi le fait qu'ils têtent ou non leur maman par rapport aux autres chats? Certains attendent les premiers vaccins pour faire les présentations, mais je sais très bien quel est l'état sanitaire de 'ma chatterie' et je connais bien mes grands pour savoir qu'ils ne leur feront rien.

En plus, tes chats ne doivent pas comprendre ce qui leur arrive si ils avaient accès à la maison avant. Allez va vite les chercher :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boaboa



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 09h12    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà debout spirale, pas de grasse mat après une grosse semaine de boulot !!!!!:rire:rire:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 09h14    Sujet du message: Répondre en citant

MDR j'ai prévenu hier les futurs parents des chatons, chaque matin à 4:30 j'ai 3 petits diables qui me sautent sur les pieds... :diable
Revenir en haut de page
boaboa



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 09h15    Sujet du message: Répondre en citant

comme Armony a un caractére exclusif j avais peur qu en rentrant le petit monde elle se bloque est délaisse les bébés et ainsi l allaitement !!!!!! tu vois. et peut etre que ma véto préfére que les bébés soit vaccinés avant de voir tout le monde dans la maison..

je sais pas !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 10h30    Sujet du message: Répondre en citant

tes autres chats ne sortent pas dehors ?

autrement fait comme tu le sens ,:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 10h57    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde à l'instant :amoureux

En les séparant tu rates les meilleurs moments :bof
Revenir en haut de page
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 11h30    Sujet du message: Répondre en citant

Spi a tout bien résumé ! :yes :prie
En vivant en groupe avec les plus grands, les chatons vont apprendre énormément , ne serait-ce qu'en observant les ainés
Ils ont une maman, ces p'tis là ! :fille
Elle va les surveiller du coin de l'oeil, les faire venir près d'elle pour la têtée et tout doucement, ils vont se sevrer d'eux-même en voulant faire ' les grands ' :cowboy
Si tes chats sont sains, pourquoi les séparer à cet age ? :chat:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 11h37    Sujet du message: Répondre en citant

toupie était séparée et ça a fait une chatte craintive et dominée par les autres chats
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boaboa



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 11h48    Sujet du message: Répondre en citant

Mon z'homme termine le parc des bébés dans la nursery sinon les petits grimpent au grillage c est dangereux !!!!!!!!!!!!!! et demain je rentre mes chats
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais c'est trop marrant de voir les chatons imiter les grands : les miens se précipitent dès que je suis dans le placard des boites, ils grattent le sol quand ils ont mangé... Et ils savent parfaitement ce qu'ils peuvent se permettre avec chacun de mes chats. Ils me martyrisent Bell et Best of alors qu'ils se tiennent à carreaux avec Spirale et Banou. Ils ne leurs font pas mal mais Spi les souffle et Urban a la patte facile; mais ça leur apprend aussi les règles de la vie en société féline, les questions de hiérarchie...

Encore une photo prise à l'instant ( promis après j'arrête :garde )
Revenir en haut de page
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 11h59    Sujet du message: Répondre en citant

BOA, prépares l'appareil photo pour demain!!!:moque:moque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 13h39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque tu n'as pas de chatons tes chats vivent-ils ensemble dans la maison ?

Si oui, je trouve que c'est bien triste de les séparer aussi longtemps :triste. Les miens (chats) sont très sociables et ils s'adorent. Je ne les sépare que pour l'accouchement, ensuite je fais comme Spirale. Chacun vient 'féliciter' la maman et elle est très heureuse d'aller donner des coups de tête à ses potes et de faire la causette avec eux.

Bien sûr je ne laisse jamais les autres chats seuls avec les bébés avant que ceux-ci ne soient autonomes. Mais quand je suis là, ils dorment ensemble, jouent ensemble, se font des mamours et comme le dit Spi, c'est trop mignon :amoureux
Les adultes sont très respectueux des chatons et les premiers temps, ils en ont presque peur.

Pour ce qui est d'attendre le premier vaccin, je pensais comme ça moi aussi. Mais finalement c'est ridicule, au contraire, le fait d'être avec d'autres chats que leur maman développent leurs défenses immunitaires. Ce qui fait des chatons plus costauds et surtout mieux dans leur tête que s'ils sont seuls pendant 8 (ou 9) semaines.

Alors, je rejoins l'avis général : laisse tes chatons et tes adultes faire connaissance et tu ne le regretteras pas :super Tout le monde y trouvera son compte, les chatons auront de nouveaux copains, Armony retrouvera les siens et surtout ceux qui sont actuellement dans la chatterie, retrouveront la maison :chat

On attend les photos du 1er contact :yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum