Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
respiration rapide?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf11341
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 14h38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

merci pour vos messages.

effectivement, mon seul soulagement est de savoir que ce petit bout a eu 3 semaines très heueuses... et qu effectivement, il n est pas mort seul.
nous l avons tenu dans nos bras, carresser , cajoler et lui avons parlé juque la fin.
c est stupide et certainement plus important pour nous que pour lui, mais c est quand même une consolation.

ce qui m impressionne, c ets de voir à quel point ce p'tit bout était affectueux et courageux, car jusqu'au bout, il nous cherchait et ronronnait dès que nous l approchions.

même lorsqu'il s endormait ( anesthésie avant piqure léthale) il ronronnait sous nos caresses....

Lui va mieux maintenant.
Reste que nous, nous continuons à souffrir et être triste.... je ne cesse de pleurer, car très peinée, mais en même temps, suis soulagée qu il aille mieux et me dire qu il a quand même du morfler au moins ces derniers jours me fend le coeur..

J ai appelé la spa concernée ce matin.
Ils sont navrés d'apprendre le décès de Kanjy, mais apparemment, tous les chats de ce transfert ( il vient d un autre refuge) ont un prb et ils ont déjà reçu plusieurs appels.
On ne peut pas les blâmer, ils ont tellement de êbêtes à s'occuper et quand les chats partent vite ( le mien est à ce refuge en juillet), ils n'ont forcemment pas le temps de voir l'évolution de la santé de l animal.
Ils sont de bonne fois, le chat a été testé, etc... mais malheureusement, des fois, ça arrive quand même....
j ai quand m^me tenu à les prévenir, ca risque de PIF et comme il était maintenu dans un enclos avec 3 ou 4 autres chats, je voulais qu ils soient au courant.
ils vont faire le necessaire.

concernant les frais de veto, les 217 euros que j ai eu à régler hier, ils prennent en charge et vont voir direct avec la clinique. Cette clinique n encaisse pas mon cheque pour l instant, ils attendent mon entretien avec la spa.
j y vais donc cet après midi pour leur remettre les papiers

concernant les frais d adoption, ils me proposent un bon pour adopter un autre chat, valable 6 mois.
Mais, même si je n ai rien contre la spa, je ne pense franchement pas reprendre un chat, chez eux ou ailleurs. j ai donc demander le remboursement, il faut que je fasse cela par demande écrite, ils transmettent à leur siège et je dois attendre leur réponse. Mais apparemment, il ne devrait pas y avoir de prb.
à suivre.

le côté financier est déjà un soulagement. Non pas que nous soyons dans le besoi, on sait ce qu on a à assumer quand on prend un animal, mais pour le principe, je rouverais ça grandiose de payer 100 euros d adoption + 217 euros de frais veto, pour un pauvre matou qui sera resté avec nous 2 semaines et 6 jours, sans compter la peine dans laquelle son départ nous laisse.

je vais les voir cette après midi pour mettre tout ça d'équerre.

merci bcp pour vos petits messages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 15h03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ton histoire est très triste :snif

Cependant, pourquoi ne pas vouloir reprendre un pauvre petit malheureux et lui redonner à lui aussi un peu de bonheur ?

Tu le dis toi même, la triste histoire que tu as vécu avec Kanjy n'était pas prévisible, et à côté de sa maladie, ce petit bonhomme t'a donné tellement d'amour. Je trouve ça dommage de ne pas vouloir donner cette chance à un autre petit poilu.

Bon courage et si tu craques pour une autre boule de poils, tiens nous au courant :epauler

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 16h31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je trouve ça très bien que la Spa assume sa boulette car ce n'est quand même pas très correct de leur part de proposer des chats malades à l'adoption, enfin c'est mon avis...tant mieux donc, si un accord amiable à pu être trouvé:top; je me doute bien que ça doit être difficile pour ton ami et toi d'envisager tout de suite de reprendre un nouveau chat vu les circonstances:epauler; mon conseil, si je peux me permettre: laissez-vous du temps; le bon d'adoption SPA est valable 6 mois si j'ai bien compris, alors pourquoi ne pas attendre quelques temps et voir si vous êtes prêts à tenter une nouvelle aventure avec un autre minou malheureux surtout ne te forces pas,écoute ton coeur...donne des nouvelles de temps en temps ok?:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Juin 2001
Messages: 296

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 16h55    Sujet du message: Répondre en citant

:super Une SPA correcte... effectivement, ils ont beaucoup de soucis avec tous les abandons et il peut y avoir des failles...
:chat Ceci dit, ce serait dommage qu'un malheureux ne profite pas de toute l'affection que vous avez à donner... ce serait dommage qu'un regard ne croise pas le vôtre ou qu'une histoire d'abandon ne vous émeuve pas quand vous y retournerez... Il y a de la place dans nos coeur pour beaucoup d'histoires d'amour avec des minets... Courage et gardez le coeur ouvert....:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 17h43    Sujet du message: Répondre en citant

je suis très agréablement étonnée qu'ils te remboursent les frais véto.

laissez vous le temps de vous remettre de vos émotions, gardez le bon qqs.semaines et vous verrez après, il y a tellement de malheureux en cages :doute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mavidouchat
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 98

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006, 22h50    Sujet du message: Répondre en citant

:tristeJ'arrive sûrement un peu tard, le fil est passé, mais au cas où, je voulais te dire que j'ai été bouleversée par ton histoire ...

Courage pour la suite.

Moi aussi, j'ai perdu un chat et j'ai été pleine d'interrogations sur son vécu de sa maladie, se sentent - ils abandonnés face à notre impuissace à les guérir ? ou au contraire soulagés de notre présence à leur cotés ? Si on pouvais le savoir ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum