Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wf11330 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 01 Nov 2006, 22h25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos conseils et vos lumières car je m'inquiète poir mon minou...
Voilà vendredi dernier mon chat Léo (2 ans ) est rentré tout grogui.. je me suis dit qu'il devait s'être battu ... il est resté couché toute la journée en ne mangeant presque rien et quand nous sommes rentrés de soirée samedi tard il était très fiévreux , je l'ai mis sous pénicilline (reste d'un traitement précédent) dans la nuit , dimanche il avait l'air d'aller un peu mieux mais voyant qu'il ne mangeait plus du tout je l'ai emmener chez mon véto lundi ... diagnostic un phlégmon à la colonne vertébrale , injection antibio(thérios) et antalgique (tolfedine) pendant 5 jours... après 2 jours et demi de traitement il ne va pas mieux est toujours aussi prostré et abattu... et ne mange presque rien ... les seules choses qu'il veut bien manger en très petites quantités sont des choses faciles à macher (poulet ou poisson ) la paté , les croquettes il n'en veut pas (pourtant il est est d'habitude très goulu !) .... je me dis qu'il a peut-être mal aux dents ou dans la gorge ... parfois quand il mange il pousse un petit couinement... que me conseillez-vous de faire , attendre la fin du traitement ou retourner chez le véto dès demain.... avez-vous déjà rencontré cette situation ? :
Merci de vos réponses !!!! : |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mer 01 Nov 2006, 22h46 Sujet du message: |
|
|
véto, que te dire de plus, et j'espère que cela va s'arranger
amicalement :: |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Mer 01 Nov 2006, 22h51 Sujet du message: |
|
|
bonsoir, retourne chez le véto sans attendre, qu'il lui passe des examens plus complets.. |
|
|
|
wf11330
|
Posté le: Mer 01 Nov 2006, 23h26 Sujet du message: |
|
|
Merci , c'est sympa , c'est ce que je vais faire dès la première heure demain , je vous tiendrai au courant
a bientôt ! |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006, 09h14 Sujet du message: |
|
|
ok donne des nouvelles de Léo, bon courage:: |
|
|
|
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension
|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006, 09h27 Sujet du message: |
|
|
Et puis, demande à ton véto pourquoi il ne draine pas le Phlegmon.
Une fois le pus évacué, ton chat serait soulagé et une très grande partie de la source d'infection éliminée. |
|
|
|
Thaïs FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006, 10h30 Sujet du message: |
|
|
Pauvre chat...:
Tiens-nous au courant de l'évolution après ta visite d'aujourd'hui. |
|
|
|
mavidouchat FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006, 21h47 Sujet du message: |
|
|
Ma minette avait présenté une fois un abcès le long de la colonne vertèbrale.
Comme toi abatue, tempet etc ... Mais moi l'abcès à perçé. Je pensais qu'elle allait du coup aller mieux, mais il s'est reformé. :
Je l'ai emmenée chez le véto qui l'a drainé, injections d'antibios, relais par Amoxival. génial, l'Amoxival car apétant ! je le posais par terre ils se battaient tous pour le prendre ! :
Après, elle s'est très bien retapée en quelques jours. :
Dans ton cas, regardes si il n'a pas un abcès dans la bouche ? A-t-il mal en buvant aussi ? Mais le plus sage serait de le remontrer au véto. : |
|
|
|
|