Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
En réponse à 'pb avec une eleveuse...'
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DONduCiel
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 201
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 12h23    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement c'est moi qui ai vendu une chatte adulte à Mr. wf11152.
Je dis 'malheureusement', car je regrette maintenant bcp de l'avoir fait.
Je n'ai pas pu lire le 1er message de ce Monsieur dans son fil, car il est supprimé, mais j'essayerai de répondre quand même.

Ce Monsieur ne connait rien à cette nouvelle race (Don Sphynx) et novice en chats en général.

Je lui ai vendu la femelle avec de grandes facilités de paiement, ce que peu de monde fait.
Sans enfant, il voulait un chat nu surtout pour lui remplacer un bébé. Les chatons, c'était quelques chose qui serait un plus, selon lui.

La chatte a été vendue il y a un mois et depuis ce temps nos relations étaient excellentes et j'étais tout le temps à sa disposition pour répondre tout de suite à ses questions par email ou par téléphone.

Il comptait sur moi pour l’aider ensuite pour toutes les démarches administratives liées à sa future petite chatterie.
C’était entendu entre nous qu’on ferait saillir la femelle soit par mon futur mâle, soit par celui de mon amie d’une chatterie partenaire. De toute façon, comme Monsieur disait, il n’était pas pressé.

Mais voilà, la chatte n’étant pas entièrement payée qu’il se lance déjà à la recherche du nouveau chat…
Comme en France il n’y a pas d’autres Don Sphynx, il se tourne vers la Belgique. Il me promet de me tenir au courant et de écouter mes « précieux conseils », comme il me l’a écris lui-même.

Il y a quelques jours, ce Monsieur me demande par email ce que je pense d’un élevage qu’il a trouvé en Belgique.
Je lui réponds tout de suite sans me méfier que le type de ses chats ne correspond pas à celui de la femelle car un peu trop orientaux, pas assez «classiques» Don Sphynx.
La femelle a une ossature un peu trop légère et il lui faut un mâle avec une morphologie bien précise.
Je n’avais pas l’intention de critiquer cet élevage, je voulais juste le bien de ma femelle et celui de la race de Don Sphynx que j’ai honneur de représenter en France.

Ce que ce Monsieur a fait ensuite je qualifie de moche, lâche et exécrable ! :grr :grr :grr

En fait, il s’est mis en relation avec l’éleveuse Belge et lui a fait passer mon émail privé (la réponse à sa question).
J’ai bien sûr eu de gros ennuis à cause de cela, notamment des attaques sur un forum Russe, car l’éleveuse est comme moi d’origine russe.

Je trouve que c’est moche et extrêmement incorrect de répondre à la gentillesse par une telle ingratitude !
Et en plus c’est bête de détériorer de la sorte nos relations.

A ma question s’il l’a fait, ce Monsieur m’a d’abord menti qu’il n’était pas en relation avec l’éleveuse en question, etc. et ensuite m’a écris que je n’avais pas d’ordre de lui donner, qu’il fréquentait qu’il voulait, etc.
Et tout avec d’énormes fautes d’orthographe et difficilement compréhensible…

Ensuite, j’ai appris que derrière mon dos, il continuait d’informer l’éleveuse Belge de tous mes faits et gestes et ils se moquaient de moi ensemble.

Oui, d’accord, il fréquente qu'il veut et achète le mâle qu'il souhaite sans rien comprendre à la race, mais je ne lui pardonne pas de se moquer de moi de la sorte, de me faire un tel coup bas avec ma correspondance privée.
Je pense qu’il était de mèche avec l’éleveuse et ils ont prémédité ça ensemble pour me piéger. Question de rivalité ente les éleveurs Européens…

Je suis déjà très déçue des gens… Mais maintenant je pense qu’il faut se méfier de tout le monde, car tout ce que tu dis ou écris peut être retourné contre toi, tu peux être trahi et vendu si l’autre trouve son profit ailleurs ??? :grr
Il y a quand même certaines règles de vie et des valeurs à respecter !!!

Voilà, quant à cette histoire de chèques, c’est vrai que j’ai été anéantie par cette trahison et «pété les plombs».
Je voulais que la personne s’excuse auprès de moi pour son comportement, mais j’attends toujours…
Je n’ai pas mis les 2 chèques restant à l’encaissement, c’était juste une menace.

La leçon que j'ai tiré de cette histoire c'est surtout de ne plus vendre des chats pour reproduction pour m'éviter de tels ennuis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zelda33
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 12h28    Sujet du message: Répondre en citant

il faut pas culpabilisé vous avez lair d'etre qqun d'honnete mais lui ne le voit pas! c pas gentil de se foutre de la gueule des gens surtout quand on est faux-%*% comme lui l'est apparamment:etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 12h34    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas qui a tort ou raison la dedans et je m'en fout mais juste trois remarques:

1) parler de la vie privée de cette personne sur un forum public je ne vois pas ce que ca vient faire la dedant je trouve scandaleux que tu parles de ca (ca me choque beaucoup plus que le fait que quelqu'un change d'avis sur quel eleveur il veut frequenter ect...)

2) se servir de menaces est tres ...nul pour rester poli

3) quand on vend un chat en repro ce sont des choses qui arrivent, il a le droit de l'accoupler au chat qu'il veut, si il a changé d'avis c'est son droit et tu ne peux pas le forcer a faire ce que tu trouve le mieux pour la race si il ne veut pas , tu as vendu tu as vendu faut assumer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DONduCiel



Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 201
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 12h41    Sujet du message: Répondre en citant

papymandarin,

Voilà, j'ai modifié pour la vie privée, mais j'en ai parlé car le Monsieur en question n'a aucun complexe là dessus et en parle très ouvertement.
Pour le reste, moi j'ai surtout été choquée par la lâcheté et la trahison et non par son choix d'animal...
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 12h47    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas le probleme : quel qu'aurait ete ete l'info sur la vie privée ca m'aurait choqué car ca n'a rien a faire sur un forum
moi aussi j'en parle tres ouvertement :etonne mais ca n'avait rien a voir dans votre histoire


pour le reste a part quand on vend a quelqu'un qu'on connais depuis tres longtemps et tres bien on n'est jamais a l'abri d'une (mauvaise ou bonne) surprise, tu ne peux faire autrement que l'accepter etant donné que tu as accepté la vente
apres son attitude c'est a la limite un autre probleme
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 13h05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi ce qui me choque c'est de dévoiler sur un forum le fait que ce Monsieur est gay !

Cela ne nous regarde pas.

De plus, Donduciel, le fait que ce monsieur veuille acquérir un mâle plutôt que d'utiliser ton futur mâle ou celui d'une amie ne te regarde pas.

Il t'a acheté une minette et après il fait ce qu'il veut.

Si tu voulais que cette chatte ne reproduise pas il fallait la faire stériliser avant la cession.

Et en effet, utiliser les menaces c'est :nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DONduCiel



Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 201
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 13h06    Sujet du message: Répondre en citant

En réponse à Papymandarin :
La chatte n'était pas issue de mon élevage, mais pour mes propres chatons adorés je vais faire désormais très attention, c'est clair !

Oui, pour le reste, c'est comme dans le fil récent de Cruelle Diablesse 'Un ami est mort'...
Bon Sens est mort et enterré, aisni que ses parents Vérité et Confiance, il n'y a plus de valeurs, on vend son âme à celui qui payera plus cher... :triste
Revenir en haut de page
DONduCiel



Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 201
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 13h13    Sujet du message: Répondre en citant

clementine :

Je ne sais pas de quel race vous vous occupez, mais les Don Sphynx sont très peu nombreux et connus ici et il y a extrêmement peu de choix.

Dans ce cas, c'était plutôt de rendre un service à la personne que de lui proposer mes conseils qui étaient absolument désintéresés ou un mâle pour une saillie. C'était d'ailleurs son propre souhait au début !
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 13h13    Sujet du message: Répondre en citant

Le 'Bon Sens' aurait été de ne rien exiger pour une minette qui ne t'appartenait plus .....

Donner des conseils, oui mais cela s'arrête la.
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 13h15    Sujet du message: Répondre en citant

La race que l'on élève ne rentre pas en ligne de compte.

A partir du moment ou l'on vend un chat, celui-ci ne nous appartient plus.

On peux donner des conseils mais rien n'oblige le propriétaire à les suivre.
Revenir en haut de page
catck
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Oct 2000
Messages: 182

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 13h22    Sujet du message: Répondre en citant

pas du tout d'accord avec tes propos Clémentine et pourtant je ne suis pas éleveuse.

Je comprends pourquoi de plus en plus d'éleveurs vendent leurs chatons stérilisés pour éviter que des particuliers pseudo éleveurs fassent n'importe quoi pour rentabiliser leur achat et non pour le bien de la race.

Avec tes arguments Clémentine, il ne faudra pas s'étonner de ne plus pouvoir débuter dans l'élevage félin....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DONduCiel



Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 201
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 13h24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, clementine
vous persistez à ne pas comprendre ou ne pas vouloir comprendre mon point de vue et le fait que c'est surtout la trahison et la bassesse de ces gens qui m'a choquée, le fait de divulguer la correspondance privée à une tierce personne et ensuite me raconter des mensonges. Peut-être bien cela vous semble la norme à vous, soit !
J'abandonne !
Revenir en haut de page
DONduCiel



Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 201
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 13h27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Christine-catck, car malgré nos quelques divergences du passé, au moins tu sais te montrer objective !
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 13h34    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends parfaitement mais tu n'y pourras rien.

Même si moi-même je peux déplorer que l'on ne tienne pas ses promesses on n'y peut rien.

On ne peux pas obliger une personne à suivre nos conseils.

Revenir en haut de page
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 13h36    Sujet du message: Répondre en citant

Don du ciel, une chose de très positive dans cette histoire au moins, tu vendras tes chatons stérilisés la fois suivante, tu les aimes, tu les neutres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum