Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
probleme avec une eleveuse de don sphynx
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf11152
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 09h58    Sujet du message: Répondre en citant

Le message a éte supprimé par son auteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 10h01    Sujet du message: Répondre en citant

pour quelles raisons veut elle faire ça????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 10h06    Sujet du message: Répondre en citant

tu es libre de prendre ton male où tu veux; maintenant, et c'est pas cool du tout, elle est libre d'encaisser les chèques, enfin j'espère qu'elle ne le fera pas!
c'est terrible ces chantages!!! :nul
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 10h10    Sujet du message: Répondre en citant

purée mais les gens sont vraiment tarés!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
catck
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Oct 2000
Messages: 182

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 10h21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

wf11152,
au vu de ce que tu dis et sans connaitre toute l'histoire et les arguments de chaque partie, les menaces de violences sont complètement surprenantes et semblent être de l'intimidation.

Si tu as réellement une preuve par écrit (e-mails), tu peux déposer une plainte ou au moins une main courante à la police et en informer l'éleveuse en question.

Pour les chèques déposés tous en même temps, tu n'as aucun recours.

Je suis tout de même étonnée par la réaction disproportionnée de cette éleveuse ?

L'as-tu acheter en France ou à l'étranger ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 10h24    Sujet du message: Répondre en citant



le monde félin devient vraiment nulle
j aie eue moi meme affaire a une éleveuse dans ce genre lors de l achat de ma petite écaille de tortue

elle a mis les 2 cheques a 15 jours d intervalles sous pretexte que madame avait besoin de sousous et en prime elle me dénigre mais les épaules sont larges rien a f......

heureusement cela ne m a pas génée mais tout le monde ne peut se le permettre maintenant je fais gaffe et ne régle plus en plusieurs fois j attends d avoir la totalité et hop suis tranquille

mais il existe trés certainement de bonnes et correctes éleveuses :top:faut juste les trouver:super

quand aux insultes

il existe une cyber police contacte les tout n est pas autorisé sur internet:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle



Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 10h34    Sujet du message: Répondre en citant



ben non elle est malheureusement libre car les chéques prédatés sont pas autorisés non plus :muet

va voir ta messagerie :top
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 10h35    Sujet du message: Répondre en citant

w f 11152 c'est pas juste perso je marque sur les factures d'achats ' paye en plusieurs fois 1er cheque à telle date , 2eme pareil et 3 eme idem ( et au dos des cheques je fais pareil ) est-ce stipulé sur la facture d'achat . j'avais commande et achete mon sechoir à une certaine centrale d'achat dont nous parlons souvent sur les forums pareil 3 cheque ils les ont bien mis en 3 fois à 15 jours d'intervalles que faire ca ne m'avait pas genée mais c'est sur je n'acheterai plus chez eux ou payer comptant iiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gaelle



Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 10h37    Sujet du message: Répondre en citant



myconos


:super:parfois il est :grr:de ne pouvoir faire confiance

on ne m y reprendras plus non plus:rire:muet
Revenir en haut de page
Gaelle



Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 10h39    Sujet du message: Répondre en citant



va dans ta boite é- mail :chuchote
Revenir en haut de page
shiraz
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 680

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 10h46    Sujet du message: Répondre en citant

si les dates d'encaissement figurent sur le contrat, elle ne peut pas les encaisser avant !!!!! pour les menaces direction le commissariat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle



Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 10h52    Sujet du message: Répondre en citant



désolée SHIRAZ

elle pêut :triste:le commissariat prendra une main courante qui atterira a la poubelle

le non respect de l éleveuse de sa parole parle pour elle :nul

les chéques doivent etre donnés au fur et a mesure voila l explication de mon commissariat :top

je peux te donner des tas de noms de personnes un peu malveillantes de ce coté:nul
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 10h54    Sujet du message: Répondre en citant

Shiraz, es-tu sûre de ce que tu avances ?

Car en effet, cela me paraitrait normal que l'on ne puisse pas encaisser les chèques avant la date stipulée sur le certificat de cession.

Je trouve lamentable les éleveurs qui encaissent tous les chèques en une fois, cela peut avoir des répercussions catastrophiques pour la personne propriétaire du chat (interdit bancaire pour manque important de provision).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 10h54    Sujet du message: Répondre en citant

Bref on en revient toujours a la meme chose : cheques = problemes ARRETEZ!!! liquide ou virements point barre et plus de problemes :sourire
Revenir en haut de page
catck



Inscrit le: 14 Oct 2000
Messages: 182

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 10h58    Sujet du message: Répondre en citant

wf11152,

Je pense connaître cette éleveuse, ayant moi même des sphynx.

Concernant ta remarque : 'mes c est eleveuse c est fait bloquer d'un club felin du fait des ennuis quel procuré! '
je crois qu'il ne faut pas tout mélanger, car connais tu les tenants et les aboutissants concernant l'histoire avec ce club félin ?

Perso, je me suis faite virée d'un club félin, peut-être le même, par conviction perso et je ne le regrette pas.

Attention, je n'ai pas dit que je défend cette éleveuse ; elle est très capable de le faire elle même ici.

Je voudrais juste dire que comme dans toutes les races, il y en a, qui en terme d'élevages, font n'importe quoi et ceci est aussi valable pour le don sphynx.

Sachant que c'est une race toute neuve avec très peu de sujets, on peut rapidement, avec la consanguinité développer des maladies et faire n'importe quoi.

Je pense avoir compris, wf11152, que tu veux te lancer dans l'élevage, donc que tu respectes la race et que tu veux ce qu'il y a de mieux et faire des sujets sains. Je pense que tu peux être sensible à ce type d'argument.

OK, l'éleveuse dont tu parles n'a pas l'art et la manière d'argumenter sur la qualité d'un élevage félin. Dommage !

Pour tous les anciens, oui bien sur on peut acheter n'importe ou ! mais est ce le prix ou la qualité qui prime. Vous souvenez vous d'un élevage qui a défrayé la chronique sur WF et en face A..A, situé dans le Vosges je crois. Il avait après les persans acheté un couple de don sphynx, qu'il a revendu il n'y a pas longtemps (annonce parue dans adultes et veterans). De mémoire il les avait trouvé en Belgique....

Je répète, je ne défend pas cette éleveuse, comme je l'ai dit précédemment, mais j'aimerais connaître les arguments des 2 parties car wf11152, as tu bien respecté ton contrat d'achat. N'était-il pas stipulé qur tu achetais une femelle entière sous certaines conditions, en particulier pour l'achat du mâle....

Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum