Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chats et renard
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kimdonim
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 31

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006, 18h58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je m'adresse dans ce fil à tout ceux dont les chats vivent à l'exterieur (en pleine nature:cowboy).
Selon vous un chat peut t-il être la proie d'un renard s'il n'est pas blessé au préalable?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006, 19h17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Oui, c 'est probablement arrivé au petit chat de 5 mois de ma voisine. Elle a vu plusieurs fois un renard dans sa cour et un bon jour, le chat a disparu. Plusieurs personnes m'ont raconté avoir vécu ça, mais jamais avec de gros chats aguerris, seulement avec des jeunes et aussi une toute petite minette. Se méfier, donc...:cowboy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kimdonim



Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 31

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006, 19h22    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse. J'ai recemment vu un chat décédé dans un trés mauvais état au bord de la route ( ceci n'a rien à voir avec halloween) du coup je commence à craindre pour mes chats d'autant plus qu'ils n'ont pas peurs du tout des chiens! Je commence à laisser sortir un chatons de 6 mois (3,4 kg) je vais finalement attendre encore un peu.
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006, 20h21    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aussi faire attention aux furets...
J'avais un chat de gouttière qui sortait. Un jour, il est revenu avec un abcès à la gorge de la grosseur d'une balle de ping pong... Le véto a été catégorique : morsure de furet...
Et effectivement, il y en avait sur les parkings... En région parisienne...
Sûrement des courageux qui n'ont pas su s'en occuper et qui ont préférer les rendre à la liberté:grr. Les soirs d'été, ces bestioles couraient dans tous les sens et hurlaient comme des déments...
Il ne faut pas oublier qu'ils sont parfois utiliser pour saigner les lapins dans les terriers et mon véto m'a dit que mon matou avait beaucoup de chance de s'en être sorti... Il était pourtant adulte et aguerri...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006, 20h26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois que c'est seulement les renards pour qui il faut se méfier ?

Je pense que si il y aurait que les renards,on pourrait laisser nos chats sortir sans craindre grand chose.



Je crains beaucoup plus les automobilistes,les chasseurs,les maladies comme le sida du chat et bien d'autres maladies encore que les chats peuvent attraper.

Sans parler des empoisonnements et des maltraitances sur les chats.

Tu sais combien ca fait mal d'entendre qu'un chaton de ta portée c'est fait bêtement écrasé,juste parce que la maitresse avait envie de lui offrir un peu de liberté ?

Pffffffffff,sorry,je ne suis pas de bon humeur ce soir:etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006, 20h27    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme, un renard peut trés bien tuer un chat!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006, 20h30    Sujet du message: Répondre en citant

ici j'ai vu des grosses pies attaquer des lapins et des chats:langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanouche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 214

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006, 22h48    Sujet du message: Répondre en citant

comme je suis d'accord avec toi Mustang! :grr et je ne parle pas des voisins malveillants!:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muse
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Mai 2001
Messages: 266
Localisation: Lausanne-Suisse

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 08h38    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec toi Mustang, d'autant que j'ai appris hier, qu'un des chatons né chez moi, a servi de chair à pneus..... ggggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kimdonim



Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 31

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 10h39    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à moi, je ne supporte pas de voir un chat enfermé entre 4 murs, je pense que c'est contre nature, un chat a besoin de vivre sa vie de chat ( chasser, courrir, découvrir ). D'ailleur les jours de chasse je les laissent enfermés à la maison et je ne vous dit pas les bouderies! Je sais qu'il y a des risques mais je préfère que mes chats vivent 8 ans heureux que 15 ans enfermès privés de leur liberté. Attention, je respecte le travail des éleveur mais je ne pourrais jamais l'être à cause de cela. De plus, je ne prends pas des risques inconsidérés puisque j'habite à la campagne et il y a trés peu de voitures, d'ailleurs les chats du coin font de vieux os et sont tous heureux comme des papes à gambader à leur aise! Ensuite les particuliers n'ont pas tous les équipements des éleveurs: vous vous voyez surveiller que vos chats ne sortent pas les jours d'été quand toutes les portes sont grandes ouvertes? Et puis un chat castrés ça ne part pas bien loin ils restent sur un périmètre de 100 mètre grd maxi autour de la maison. Désolé si j'en ait mis de mauvaise humeur mais je vous assure que mes chats sont plus qu'heureux.:chat
Revenir en haut de page
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 11h01    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien de la chance si tes matous castrés ne partaient qu' à 100m de chez toi; chez les miens , ça n'a jamais été le cas; leurs territoires s'étendaient bien plus loin, par contre, les femelles ,opérées bien sûr,restaient aux alentours elles. Mes gougouttes sont tous morts de vieillesse ou de maladie à des âges avancés,je pense aussi qu'ils étaient heureux, mais maintenant que je vis en appart, mon Persan ne met pas une patte dehors sans surveillance, j'ai sécurisé mes fenêtres avec des filets, et sincèrement, je ne pense pas qu'il soit malheureux de ne pas sortir,même si je souhaiterais pouvoir lui offrir un bout de jardin par la suite; de nombreux chats vivent en ville sans possibilité de sortir, ils ne sont pas malheureux si leurs maitres leur procurent tout ce dont ils ont besoin...:clindoeil:par contre, je sais d'expérience qu'il est très difficile, voire impossible, d'obliger un chat qui a pu soritr depuis toujours à vivre en appart...:triste ma gougoutte est donc restée en maison à la campagne, elle rentre et sort comme elle veut,vit sa vie de chat de gouttière, chasse,dort sur les lits quand elle le souhaite...Elle a choisi cette vie-là, je le respecte,même si je suis bien consciente des dangers qu'elle encoure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 11h02    Sujet du message: Répondre en citant

ma gougoutte :amoureux
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 11h03    Sujet du message: Répondre en citant

mon persinou :amoureux
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 11h32    Sujet du message: Répondre en citant

Kim....,

mes chats sortent aussi,mais dans un jardin sécurisé et cloturé.

Et les chats ne sont pas plus malheureux que ceux qui sortent.
C'est clair qu'un chat qui à l'habitude de sortir,va gratter à la porte pour sortir,car il est habitué de vivre sa vie dehors.

Un chat qui n'a pas connue la vie extérieure,de faire des grandes balades et tout ca,ne sera pas plus malheureux qu'un autre.

Evidemment,il faut lui donner les moyens pour se défouler dans la maison,mais à part ca,et avec beaucoup d'amour,je ne vois pas pk un chat qui reste dans la maison ou dans l'appart serait malheureux.

Tu sais ,les dangers dehors peuvent aussi etre tout simplement des tics ou puces qui transmettent des maladies,pas spécialement besoin d'une voiture ou d'un chasseur.

Ou une simple bagarre avec un chat voisin pour refiler quelque chose.

Mais bon chaqun son truc, quand j'ai pris connaissance du décès de la petite,à peine agée d'un an,je me dis que c'est bete d'oter la vie à un jeune chat qui avait certainement encore de nombreuses années à vivre.

Mais je comprends ton point de vue également :chat
Revenir en haut de page
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 14h45    Sujet du message: Répondre en citant

j ai vu l annee derniere dans le jardin de mon pere une portee entiere de petits chatons nes dans la nature ( 7! ) saignes au cou par un furet (je l ai vu penche sur le cadavre d un des chatons avant de s enfuir) et malheureusement je suis arrivee trop tard, pas un n a pu en rechapper, le dernier avait encore du sang qui perlait au museau, c etait atroce, un vrai cauchemar...je ne sais pas si il voulait les emmener pour les manger (je crois qu il avait son terrier dans les roseaux) ou si il se nourrit de leur sang, mais depuis je deteste ces betes de tout mon coeur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum