Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Est ce possible?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006, 18h04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,


voilà, j'ai ma petite devon qui est probablement gestante. Mais, elle fait une otite. Enfin, disons que par ma faute (pas par négligeance, mais je pensais bien faire en la laissant tranquille et en ne lui nettoyant pas les oreilles) , elle a un beau bouchon de cerumen dans chaque oreille. Je vous passe les détails.

Donc comme elle est peut être gestante, la veto ne donne rien comme médoc. Par contre, elle m'a filé un produit pour lui nettoyer les oreilles TOUS LES JOURS, puis tous les 4 jours je dois mettre une pipette d'un autre produit dans chaque oreille. Ces 2 produits sont naturels, ça marche très bien pour faire sortir les saletés de ces p'tites noreilles et ça ne met en aucun cas les éventuels bb en danger.

Mais voilà...A chaque fois, ma minette est en état de choc. Elle ne supporte pas que je lui fasse ça. A chaque fois, ça prend une dizaine de minute, mais pour elle ce sont 10 min où elle est en transe, puis après pendant 3h, plus possible d'avoir un calin, elle me regarde comme si elle me détestait.


Ma question : est il possible que ce type de stress la fasse avorter si effectivement elle attend des petits? Ou alors ce stress pourrait il avoir des conséquences néfastes sur développement des chatons?


Bon là je le fais plus tous les jours, cela faisait 3 jours que je n'avais rien fait, mais je ne peux pas arreter.
Merci d'avance pour vos réponses:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006, 18h17    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, quand je nettoie les oreilles de mes chats (une fois par semaine
avec un produit special) ils detestent ca et apres ils me detestent moi pendant toute la soiree, en plus le produit sent bon et ca leur reste un moment, ils n aiment pas du tout
d ailleurs ils comprennent tres bien le mot oreille et ca les fait partir se cacher pour essayer d eviter la torture!... je ne sais pas pour le fait que votre minette est gestante,
mais pour le reste a mon avis sa reaction est normale...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006, 18h20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je sais que sa réaction est normale...mais je suis plutôt du genre 'tolérance 0 stress pour les chats', alors si en plus elle est gestante ça m'inquiète de lui faire ça tous les jours.
Revenir en haut de page
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006, 18h52    Sujet du message: Répondre en citant

Ling, je vais te répéter les propos tenus par ma véto : 'si les soins que vous apportez à votre animal doivent le stresser à mort, il faut arrêter de suite et tentez de trouver une autre méthode'

à ta place, je passerai un coup de fil au vét pour savoir ce que tu dois faire et si le jeu en vaut la chandelle, bon courage, c'est jamais facile :epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006, 20h12    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi, je suis pour 0 stress sur une femelle gestante!
je nettoierai les oreilles avec de l'otolane et je lui mettrai une fois par jour de l'oridermyl dans chaque oreille!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006, 21h06    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,

merci pour vos réponses.
Je vais retourner voir la veto pour vérifier l'état des oreilles et voir si je peux arreter de lui nettoyer pendant la gestation.

Orange,
justement , c'est ça qu'elle ne supporte pas. Tu sais je ne fais rien d'autres que de lui mettre un produit genre oridermyl tous les jours, puis tous les 4 jours une pipette de douxo...mais rien que ça elle ne supporte pas. En fait, ma minette n'a aucune maladie, on a vérifié que ça ne soit pas la gale, c'est jsute que c'est une devon donc tendance à avoir les oreilles cracra et qu'à force de ne pas nettoyer j'ai laisser le bouchon se former...
Revenir en haut de page
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006, 21h11    Sujet du message: Répondre en citant



Ling

oridermyl a long terme totalement déconséillé ma petite crevette penche la téte depuis un soin intensif avec ce produit:chuchote:suite également a un bouchon de cérumen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006, 21h27    Sujet du message: Répondre en citant

avant de mettre de l'oridermyl, il faut bien nettoyer l'oreille, qu'il ne reste rien de cérumen ou de produit, et après seulement tu mets la pommade!
c'est la première fois que je vois des soucis avec ce produit!!!
Revenir en haut de page
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006, 22h07    Sujet du message: Répondre en citant

normallement l'oridermyl c'est tous les 2 jours après le nettoyage de l'oreille et ceci pendant 1 mois , en mettant juste une petite quantité sans laisser autour de l'oreille car la lindane - le composant anti parasite est très toxique si ingeré - lechage par les copains

ouragan bleu, comment l'as tu utilisé pour ta petite ? , tu m'a fait très peur .....

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006, 22h24    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois avoir raison lavande; sur la boite c'est marqué 'une fois par jour, tous les deux jours'! j'ai pas du tout lire :sourire
Revenir en haut de page
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006, 22h45    Sujet du message: Répondre en citant

dans le cas d'une accumulation importante de cerumen noiratre et type grains de sucre c'est le signe de la presence des acariens si cerumen abondant et clair - souvent associé à une mycose et même si ni l'un ni l'autre juste beaucoup de cerumen c'est un facteur de nutrition pour les nombreux germes, parasites et champignons d'où la necessité de nettoyage - le plus doux possible pour ne pas stresser, j'ai beaucoup de chance car la mienne se laisse faire sans aucun problème et presque aime le petit massage finale en bas des oreilles après le nettoyage mais sur ma gougoutte même pas en rêve ...

Ling , avant tu as parlé d'un produit de netttoyage d'oreilles qui a causé la bave chez ton chat, peux tu stp indiquer ses initialles , merci d'avance
Revenir en haut de page
pelote et cie



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 10h26    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense que le nettoyage regulier des oreilles est une bonne prevention contre bien des problemes, et ca ne leur fait pas de mal quand meme, c est juste que les chats sont souvent de merveilleux comediens! et on les adore aussi pour ca!
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 18h09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Ouragan, le produit qui la faisait baver je l'ai jeté et je ne me souviens plus du nom.
Là par contre, j'ai du douxo sous forme de lotion nettoyante pour tous les jours, et tous les 4 jours je dois mettre une solution antiséborrhéique qui s'appelle douxo aussi.


Pour la tête qui penche en effet c'est signe que le tympan est endomagé. C'est pour ça que la véto n'a pas voulu lui enlever les bouchons, apparemment ça peut se faire mais elle est contre, justement pour ne pas endomager le tympan.


Bon, sinon, depuis hier la puce a les tétines très gonflées et très roses, plus tous les signes d'une gestation....donc j'arrete tout. Bien que la véto m'ait garantie que ces produits étaient sans risque pour les bb, je ne veux plus la stresser.


Merci pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum