Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
pseudo pelade ca vous dit quelque chose ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006, 16h52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, alors ma Kiki continue de perdre ses poils par larges plaques, d'un côté du cou seulement, sans croutes, sans rougeurs. Pas de teigne, pas de puces, pas de diagnostic sûr de la vet. Mes 3 autres chats n'ont rien. La vet est allée sur un forum de vétérinaires et on lui a parlé de la pseudo pelade. Maladie auto immune semble-t-il, traitements à la cortisone, disparaît parfois seule, sans traitements. Mais il n'y a rien de sûr dans ce diagnostic, alors ...
Certains d'entre vous ont déjà eu des alergies alimentaires (ou autre chose provoquant la chute des poils), j'aimerais savoir comment ça seprésentait, l'apparence des plaques ? Merci de vos lumières.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006, 16h59    Sujet du message: Répondre en citant

Yesse . suite à une allergie alimentaire, le chat a d'abord présenté des croutes et des pellicules autour de la tête . Ensuite, une dépilation sous le cou . Environ 3cm de ddiamètre . Traitement par crème à la cortisone puis récidive à une autre endroit du cou, retraitement avec changement de nourriture . Tout est OK depuis . Pour la dépilation, ça suintait un peu .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006, 18h14    Sujet du message: Répondre en citant



suite a un changement de variété rc kitten j aie eue les mémes problemes revenue a une autre variété tout est rentré dans l ordre :super
pourtant comme toi ja ie craint l pire stress teigne puce ben non:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006, 18h31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Ouragan, ma chatoune n'a pas changé de nourriture depuis longtemps, peut-elle quand même être devenue allergique ? :sourire
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006, 20h41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un chat de 8 ans qui a une allergie alimentaire sévère que je gère très bien avec un traitement à la cortisone (faible dose) et des croquettes hypoallergéniques.

Ses crises d'allergies commencent toujours par les tempes et s'étendent ensuite à la tête, les joues au menton (acné féline liée pour son cas à son allergie alimentaire).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle



Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006, 21h16    Sujet du message: Répondre en citant



Colette

je peux sans hésitation répondre OUI car dés que je mets KITTEN j aie droit a une crise d allergie pas possible une vrai cata

suite renseignement pris auprés de RC tout simplement éviter kitten et toutes les autres variétés superbement supportés comme quoi :epauler

Revenir en haut de page
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006, 21h54    Sujet du message: Répondre en citant

même si elle n'a pas changé de nourriture , donc le même type de produit les composants ou la qualité de ces composant a pu changer et provoquer une allergie, les viandes- leur mediocre qualité, utilisés dans les croquettes en sont souvent la cause, vous pouvez essayer de la nourrire quelques temps avec une nourriture menagere equillibré - donc viande blanche ou rge cuite - BIO , legumes, ceréales - riz ou blé , un peu d'huile, gruyere rapé, un peu de levure de bière à ajouter après 1 semaine , pour voir si pas d' allergie à l'une des vitamines contenu dans la levure de biere , rare mais existe- rien ne manque - taurine dans la viande , vitamines - calcium
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 00h25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci:sourire ça me donne des pistes. Kiki est à la Royale Canin SO urinary because cristaux. Je me rendre compte que kiki, question santé, c'est pas terrible. J'ai 4 chats, une gougoutte, un type siamois et 2 persannes, dont Kiki Ia La Doucette. Les 3 autres n'ont jamais eu droit à une visite chez le vet pour un problème de santé quelconque (sauf la maigreur pour Colette après avoir eu 5 chatons). Or pour Kiki, j'en suis à autour de 1,000 Euros de frais de toutes sortes (il faut dire que j'ai tendance à m'alarmer pour pas grand-chose et je consulte facilement et parfois inutilement) et elle a 2 ans et demie !!! De plus, elle n'est pas propre, fait ses besoins dans le lavabo de la salle de bain ou...ailleurs. Et là, cette perte de poil inexpliquée...
Mais elle est tellement adorable! C'est ma première persanne, un rêve. Je l'avais offerte à mon chum, mais après moult dépenses de vet, il m'a dit : «elle est désormais à toi». Elle ne miaule pas, elle fait «crouik crouik» ou «crouak crouak» et souvent des miaous silencieux quand on lui parle. Elle répond au quart de tour quand on lui adresse la parole. Elle n'a pas la robe que commande sa condition de smoke. Mauvaise couverture, trop de silver, nez pas assez court, manque de poids, mais ses touffes de poils entre les orteils me rendent dingue. :fille
Bref, je l'aime tendrement
Revenir en haut de page
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 12h53    Sujet du message: Répondre en citant

Colette, si Kiki a ce regime urinary tu peux peut-être essayer une autre marque urinary type Hills ou Virbac et ajouter aussi l'hypoallergénique
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum