Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Marquage à répétition

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf6651
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2004, 15h11    Sujet du message: Répondre en citant

Mon chat castré de 5 ans et 1/2 s'est mis à faire pipi depuis 1 an environ ,et je cherche désespérement pourquoi et surtout,comment arreter ça?Le véterinaire lui a fait une piqure d'hormone car parait-il c'est lié à un excès d'hormones males(malgré la castration)...en tous cas ça n'a pas marché.
Quelqu'un aurait une solution?
Je précise que le marquage se fait le plus souvent debout,mais parfois assis...
Merci à celui qui pourra me faire une suggestion.J'ai essayé sans succès le Féliway,la citronnelle,le Fébrèze,l'alcool à bruler,le Dissuad,répulsif vendu en pharmacie ,plus un autre vendu en grande surface qui sent la moutarde,épouvantable.Je me suis fachée,puis n'est plus rien dit,puis ai essayé de lui parler comme s'il pouvait me comprendre! TOUJOURS RIEN!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baba Yaga
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 12 Mar 2003
Messages: 28

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2004, 16h53    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que votre chat a une raison de se sentir en concurrence, et de vouloir se rassurer en marquant? Avez vous eu un enfant, ou un autre animal, ou un autre boyfriend, etc... Avez vous changé vos horaires de travail, vos habitudes? L'avez vous emmené dans un autre endroit (en vacances par exemple)?

Vous pouvez essayer le 'sédatif' sexuel homeopathique de Boiron pour animaux vendu en pharmacie.

Bon courage!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf6651



Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2004, 18h31    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant 4 ans tout s'est bien passé,nous l'avons emmené en vacances sans problème.Cette année on a eu une période de tranquillité justement quand on est partis en vacances ou tout est rentré dans l'ordre.C'était à la campagne et il avait la possibilité de sortir de la maison mais ne s'éloignait pas,de plus il n'y avait pas d'autres chats.Tout a recommencé à notre retour,dans l'heure qui a suivi!
Ici nous sommes en ville,il ne sort pas sauf dans notre petit jardin qui est clos.Mais c'est vrai qu'il parait beaucoup plus sensible aux autres chats qu'il voit par les fenetres,et qu'il a l'air de surveiller.Dès qu'il en voit un il miaule,court dans l'appartement,fait une roulade sous un meuble et remonte sur la fenetre d'ou il a vu l''intrus'.Comment faire ,je ne peux pas lui interdire de regarder par la fenetre! je précise qu'aucun autre chat ne vient dans le jardin; merci du conseil,en tous cas,je vais essayer le sédatif Boiron.J'ai dejà essayé le sédatif nerveux ,mais sans résultat!
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004, 21h15    Sujet du message: Répondre en citant

il semble qu'il s'est passé quelque chose qui le contrarie, ou il a un problème de taux d'urée, il faudrait lui faire une analyse sanguine, pour savoir, infection urinaire? si il n'y a rien de se côte, il veux dire quelque chose..à chercher c'est clair que si il voit des autres chatsdepuis l'intérieur, il se croit obliger de marquer son territoire, pour faire comprendre aux copains que le territoir est pris, même s'il n'y a pas de contact physique, le sable toujours le même? un petit changement eh hop pipi à côté de la caisse, ils sont pénibles quelques fois, mais on les aimes quand même, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum