Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Histoire de coons
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004, 18h35    Sujet du message: Répondre en citant

Il était une fois une éleveuse qui fait tester ses chats regulierement qui decouvre qu une de ses femelles issue des meilleures lignées belge s avere positive plus plus a la HCM.
Honnetement elle previent les proprietaires dont je fais partie de l état de la minette. Le problème est que certain ne veulent pas réagir et continue a vendre des chatons issus de cette lignée, n envisage meme pas de faire tester et encore moins de prevenir les 'heureux proprietaires'.
Justice, tu as raison on n est pas pret de sortir notre race de la situation ou elle se trouve avec de pareils comportements.
Bravo pour le courage de cette éleveuse et honte a ceux et celles qui preferent ne pas bouger.
J attends avec impatience la réaction de l élevage a l origine de cette lignée, ayant cacher depuis des années ces faits.
Il va y avoir des déçus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004, 18h56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, iodine, mais je suis écoeuré des donneurs de leçon.
Pour moi, pas de problemes, de doute façon il n est pas question de faire reproduire avant de tester, et si la lignée est douteuse de faire au moins deux tests pour les femelles, un a un an et l autre a deux ans, si les mesures n ont pas évoluées vers une suspicion de HCM, avec le Doppler tissulaire, la decision est prise ou faire reproduire ou steriliser.
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004, 19h59    Sujet du message: Répondre en citant

Iodine, la HCM est une maladie evolutive a penetration incomplete
C est le coté pervers de cette maladie et c est la que dois jouer la transparence.
Il ne s agit pas la de calicivirose, mais de maladie mortelle.
Raz le bol des faux culs qui se cachent derriere une respectabilité a l eau de rose.
Encore une fois c est une histoire de fric, faire steriliser une chatte de repro c est une perte d argent, alors pourquoi pas tenter le diable.
Jouer les outragées lorsqu on est mis en cause aussi c est facile. Je ne regle pas de compte mais je suis tout simplement ecoeuré.
Je ne repondrais pas au amil privé car je ne veux pas rentrer dans une logique de reglement de compte, simplement je souhaite une prise de conscience de la part d éleveur que je qualifirais de malhonnete et quelque part d assassin
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004, 20h14    Sujet du message: Répondre en citant

OK avec toi Betty, j ai toujours su que nous allions dans le meme sens.
De toute façon comment peux t on accepter de gagner du fric en sachant que les chatons peuvent mourrir.
Le fait de gagner de l argent ne m a jamais choqué, mais en faisant les choses correctement, Je vois des fils recommandant la prise en charge de chatons presque au meme niveau que des enfants, et produisant sans savoir ou ils vont, sans imaginer la souffrance dans la famille qui aura accueilli ces chatons, et en plus les vendant a des eleveurs, on en sortira jamais.
Voila surtout la raison de mon coup de gueule, on eleve pas pour voir mourir, ni pour creer de la souffrance.
Revenir en haut de page
ballade
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Juil 2001
Messages: 10

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004, 20h16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

:hurle:une pensée aux Aristochats qui ont été exclus du forum::grr:nul:nul


Pourtant leur combat ressemble étrangement à tous les propos tenu sur ce fil.....

:snif:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004, 20h16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis surpris de ne pas avoir d intervention de certaines vedettes du forum, aurais t elle perdue la parole ?
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004, 20h18    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi veux-tu être montrée du doigt, tu dis la vérité, tu préviens, tu vas peut être
éviter d'autres drames, moi je t'admire et si tout le monde faisait comme toi
se serait une bénédiction pour le maine coon.
En plus, j'avais bien pris conscience qu'il fallait tester les reproducteurs, mais
en plus il s'avère nécessaire de le faire une fois par an et ça c'est pas
rentré dans les moeurs de tout le monde, loin s'en faut; et attention je parle aussi pour moi, je comprends maintenant l'utilité de tester tous les ans;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocoon
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Oct 1999
Messages: 62

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004, 21h02    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai aussi un mâle Maine Coon dont la maman est atteinte de hcm, mais détéctée sur le tard. J'ai bien sur castré mon mâle de suite. Heureusement que l'éleveuse (qui en plus est une bonne amie) m'avait prévenu. Par contre, ce que j'ai du mal à comprendre, cette lignée dont parle Sary est quand même très répandue en Belgique, donc pas mal d'éleveurs Belges doivent avoir du souci à se faire. Ou alors, ils jouent l'autruche ..... Pour ma part, sans que je connaisse bien les lignées là, j'ai vu quelques Maine Coon, mâles et femelles (ayant déjà reproduit) dans des chatteries Belges.
Maintenant, 1 autre souci : si l'on veut participer à cette campagne de recherche, comment doit on faire ?? Bien sur passer les échographies à nos chats, mais ensuite, où doit on les faire parvenir pour information?? Beaucoup d'éleveurs aimeraient participer à ces recherches, mais à qui s'adresser ??? Certains éleveurs éloignés des forums et des expositions ne savent peut etre pas comment procéder !! Un petit coup de pouce serait alors le bienvenu !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004, 21h12    Sujet du message: Répondre en citant

Pawpaw, ma position n est pas tres éloignée de la tienne. J ai du mal a rentrer dans une structure, mais le but est le meme. J ai vu plusieurs sites sur les problemes de HCM, je trouve un coté secte qui me gene, coté secte que je retrouve dans le travail sur 'les lignées de fondationsé. Je m explique: j ai horreur des gens qui pensent que eux seuls detiennent la vérité, la solution.
C est uniquement en echangeant nos idées que nous pourrons faire avancer, il n y a pas un monde de gentil, de mechant, simplement un monde qui se mobilise pour que cette maladie regresse et si possible soit eradiquer.
Non Pawpaw, il ne faut pas virer les topshows, sinon on va produire que des gros chats point final.
Il faut reflechir et je crois que c est tres compliquer et je rejoins jacouille sur un fil precedent, une basede données par rue ne sert a rien, il faut simplement de l honneté, de la transparence, arrettons les jugements de valeurs.
L avantage que j ai sur certain (e), je vais passer une bonne nuit, simplement en me posant la question ' pourvu que mes chats ne soient pas atteints' et surtout pourvu qqu ils vivent aupres de nous le plus longtemps possible, meme si je dois les stereliser et perdre de l argent
Revenir en haut de page
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004, 21h40    Sujet du message: Répondre en citant

Triste nouvelle...

A vous lire, il y en aurait des coons nés de cette maman atteinte...

My :chat :chat :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baba Yaga
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 12 Mar 2003
Messages: 28

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004, 21h45    Sujet du message: Répondre en citant

Les éleveurs qui testent forment une secte? Les éleveurs qui utilisent des nouvelles lignées forment une secte? Que dire des indécrottables qui ne jurent que par les lignées top show qqsoient les conséquences au niveau de la santé des chats et des sentiments (et du porte monnaie!) des familles d'accueil de leurs chatons??? C'est pas sectaire ça?

Si vous avez des questions, si vous hésitez, les éleveurs qui testent et/ou qui introduisent des nouvelles lignées se feront un PLAISIR de vous aider, de vous renseigner. Il n'y en a pas beaucoup, surtout en ce qui concerne les nouvelles lignées, mais je n'en connais AUCUN qui refuserait de répondre à une question ou d'offrir son assistance à qq'un qui en a besoin. Car ce sont des personnes qui s'intéressent avant tout à l'avenir du Maine Coon, et non à leur succès personnel en expo. Le succès en expo est une récompense pour ces éleveurs, pas une fin en soi.
Ils voient plus loin que le bout de leur nez, et planifient les événements à long terme, et non pas à l'obtention de leur prochain palmarès.

Une petite précision : les nouvelles lignées ne sont pas des 'gros chats' point final. Je déplore le manque d'information des personnes qui interviennent sur ce forum au sujet des nouvelles lignées, et qui visiblement ne les connaissent pas. dans les lignées classiques, dans une portée, vous avez des chatons qui sont meilleurs que les autres. C'est pareil dans les nouvelles lignées. il y en a des beaux, et des moins beaux. C'est une question de sélection, rien ne vous oblige à acheter un chat de nouvelle lignée moche!!! Il y a aussi les chats 'outcross'. Ce sont des chats dont les pédigrés combinent des lignées classiques, des lignées anciennes rares, et des lignées nouvelles. Ils n'ont rien à envier aux lignées top show... et pourtant ils sont beaucoup plus sains sur le plan génétique.

Bientôt sera mis en re-mis en ligne un très gros site sur le Maine Coon et ses origines, avec une multitude de photos de chats et de leurs éleveurs, des nouvelles lignées, des lignées très anciennes, les chats Heidi Ho, Whittemore, etc... et beaucoup d'explications. Ce site existe en anglais, et sa traduction française va être bientot disponible avec sa réédition.
Je crois qu'il répondra à de nombreuses questions qui reviennent régulièrement sur ces forums, et aidera beaucoup d'entre vous à comprendre la situation et ce qu'on peut faire pour l'améliorer.

Je suis désolée pour le coté donneuse de leçon, mais moi je passe mon temps à répondre à des questions, à aider, à traduire des messages en anglais, à orienter vers des éleveurs intéressants, etc... toutes celles qui me contactent, et je n'ai même pas le temps de m'occuper de mon propre site et de le mettre à jour. Alors quand je lis qu'on a un coté sectaire, ça me fait de la peine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viviane
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 909

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004, 22h01    Sujet du message: Répondre en citant

My, tu n'as pas eu de réponses à ta question :triste

ça veut sans doute dire beaucoup de choses, malheureusement :doute

(attention, My, je ne veux pas parler de Vaian', hein :chuchote )

J'adore le Maine Coon qui est vraiment mon chat 'coup de coeur' :amoureux

Les Aristochats ont été exclus de ce forum, c'est bien triste car je crois qu'ils avaient raison et qu'on n'a pas voulu les écouter...

Ils parlaient pourtant avec leur coeur :doute

En tant que particulier, et après tout ce que j'entends sur le Maine Coon, oserais je un jour investir financièrement et affectivement dans l'adoption d'un chat qui va peut-être me quitter prématurément :triste

A méditer :bof

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 124

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004, 22h55    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez mon ignorance mais que signifie lignées de fondation?
Il y a plusieurs lignées? Enfin bref j'essaie de suivre mais la je ne comprends plus rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baba Yaga



Inscrit le: 12 Mar 2003
Messages: 28

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004, 23h03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu à Pépette en privé, n'étant pas sûre que la réponse intéressait d'autres personnes...
Revenir en haut de page
pepette



Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 124

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004, 23h39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Baba c'est très sympa de ta part.
Je dois dire que ce fil est très intéressant, et cette volonté commune qui se dégage de chercher tous ensemble des solutions, enfin un vrai débat et un échange d'opinion constructif et sans crépage de chignons stèrile.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum