Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
vaccination ' à domicile'
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 00h06    Sujet du message: Répondre en citant

Wong, contrairement à ce que tu as l'air de croire, oui ta copine fait de l'exercice illégal de la médecine, au sens strict du terme.

Si elle ne fait rien , là c'est de la non-assistance à personne en danger.

La nuance se situe au niveau du seuil de tolérance du corps médical.

Un médecin va éduquer son patient à s'auto-gérer, sinon il doit l'adopter ou l'épouser, lol.

Mais ne rêves pas , tout ce que nos vétos nous autorisent à faire est variable selon le bon vouloir de ceux-çi.

Franchement tu les vois passer leur temps devant les tribunaux? Ils ne soigneraient plus grand monde et verraient leurs revenus fondre comme neige au soleil ( et diantre certains ne pensent mêm qu'à çà).

Alors oui, ils ferment les yeux sur certaines choses, et d'autres sont assez intelligent que pour comprendre qui ils ont en face d'eux et si leur client est un fou furieux de l'auto-médication.


Pour la pharmacopée en vente libre, comme son nom l'indique elle n'est pas soumise à prescription, tu es donc libre de faire ce que bon te semble, quitte à jouer avec le feu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 00h35    Sujet du message: Répondre en citant

vous ralez apresles prix des vetos
ca, je reconnais que c'est pas donner
mais eux ,combien d'annee d'etudes et d'argent ??
leur temps qui consacre au animaux
des que l'on les appel ,vous etes bien content de les trouver quand c'est grave

hooooo revenez sur terre , prennait un peu de recul

de toute facon que se soit , cortisone a une certaine dose ou insuline
c'est une ordonnance medicale obligatoire:rouge:rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 00h39    Sujet du message: Répondre en citant

moonlhight
pour l'autororute ,tu as oublier

'''au peril des autres '''aussi:triste
Revenir en haut de page
bianca
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 229

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 06h20    Sujet du message: Répondre en citant

Je regrette mais pour moi, seul le veterinaire vaccine mes chats, je les ais pris j'assume les frais.
C'est des eleveurs comme ca qui jouent aux apprentis sorciers qui font n'importe quoi pour faire de l'economie :langue :grr :grr :grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 06h38    Sujet du message: Répondre en citant

L'honnêtété des vétos est souvent mise en cause sur le forum ainsi que leur intégrité et leur sérieux (voir fil sur prélèvements pour tests ADN). Dans ma ville il'y a de tels vétos qui font exactement ce que l'éleveur demande et non pas ce que la loi et leur concience devraient leur dicter. Je crois que certains éleveurs sont bien contents de trouver ce genre de vétos. Hier matin nous avons, une fois de plus, parler de la vaccination des chat parce que les choses sont en train de bouger il qu'il y aura sûrement du nouveau mais en attendant il est complètement d'accord avec moi pour tous les deux ans sur ceux qui ne sortent plus mais il ne me viendrait pas à l'idée de faire les vaccins moi-même et de me présenter ensuit chez lui pour quelque chose de plus grave... De quoi j'aurai l'air d'avoir ainsi bafouer son travail et ses années d'études :triste
Si vraiment vous trouvez qu'ils se font des c...... en or les vétos, on se demande bien pourquoi vous ne l'êtes pas....vétos :diable Avez-vous au moins le certificat de capacité ?:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 07h59    Sujet du message: Répondre en citant

The Moon, c'est la première que j'entends dire que donner un vermifuge à son chat est illégal !!!!!!!!!!!!!!!!!!

En tous cas, pour moi, HORS DE QUESTION de payer une visite vétérinaire pour cela !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 08h19    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pour répondre à ta question, as-tu passer ton Cetac récemment? Parce que tu pourras y entendre parler d'exercice illégal de la médecine animale, même pour un simple vermifuge.

Pour la dernière fois donc : l'administration d'un vermifige doit se faire sur prescription médicale (i-e : ordonnance) faite par un vétérinaire... Et ce n'est pas parce qu'ici, tout le monde (moi compris) donne ses vermifuges sans l'avis du véto (quoiqu'encore, c'est lui qui nous les vend...) que la prescription médicale en devient inutile... Soit honnète jusqu'au bout et vérifie sur ta boite de vermifuge, dans un rectangle rouge, il est écrit : 'A ne délivrer que sur ordonnance'. Et pour insister très lourdement, un contrôleur de la DSV un peu pointilleux ne te fera pas de cadeau dans pareil cas...

Et sans polémique aucune, Clémentine, je crois que tu t'entêtes... Je n'ai jamais dit qu'il était illégal de donner un vermifuge à ton chat, mais que ça le devient lorsque tu le fais sans prescription de ton véto. Et, lorsque j'ai besoin de vermifuge, ben je vais l'acheter chez le véto tout simplement sans chat avec moi, et je ne paie pas de consultation... Si ton véto te fait payer une consult pour simplement la délivrance de médicament, faut en changer... Et comme tous les actes sont décrits dans mon cahier sanitaire, la délivrance de vermifuge compris, j'ai bien ma prescription... Tu vois, c'est pas compliqué parfois d'être dans la légalité...!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 08h33    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je veux dire c'est que pour moi HORS DE QUESTION de payer une visite vétérinaire pour une simple prescription d'un vermifuge (bien sûr mon vétérinaire ne me fait pas payer de visite et je viens bien sûr sans chat) mais j'espère simplement qu'en France une visite vétérinaire pour un simple vermifuge ne deviendra pas obligatoire car en ce cas les chats seraient de moins en moins vermifugés.

Je comprends parfaitement par exemple qu'il faille une ordonnance et une prescription vétérinaire pour de l'ocytocine mais pour un simple vermifuge je trouve quand même que l'on pousse le bouchon un peu loin.
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 08h47    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, il y a ce qui est légal et ce quon en fait...

L'important, à mon sens, c'est de savoir ce qui est dans la légalité et ce qui ne l'est pas. Lorsque ton contrôleur se pointe, si tu as dans ta pharmacie des médicaments et pas les ordonnances qui vont avec, ben t'évites de lui montrer... Celui qui ne le sait pas risque de te faire relever... C'est tout le sens de mes réponses. Que tu donnes ton vermifuge sans prescription, c'est ton droit, que tu saches qu'un contrôleur peut te relever pour ça, c'est mieux, ça te permet d'aviser quand il est sur le pas de ta porte...

Maintenant, si on fait le lien avec la vaccination à faire soit même, quand le type te demanderas les carnets de vaccination et qu'il verra que ton poilu, il est vacciné par tes soins, à mon avis, tu vas entendre parler du pays et de son service pendant un petit moment... Sans compter,comme le disait Nooks, que tu es passible du tribunal...
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 08h56    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu relis plus haut, j'ai dit qu'il me semblait bien que l'on avait le droit de vacciner nous-même nos chats, par contre que l'on n'avait pas le droit de le faire pour des chatons que l'on cède et j'ai également dit que même si je pouvais le faire (vaccination) pour mes chats je ne le ferai pas car j'estime pour ma part qu'il est nécessaire qu'un vétérinaire ausculte mes chats avant toute vaccination.

Et rassure toi, en ce qui me concerne j'ai toutes les factures des médicaments.

Et puis sincèrement, à moins de tomber sur un excité, je ne pense pas qu'un simple vermifuge soit le fait d'une verbalisation.

Il y a quand même d'autres choses plus importantes concernant le bien être de nos chats.
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 09h25    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne ont pas les factures qu'il faut Clémentine, ce sont les ordonnances :fille Les factures c'est pour les impôts et ce ne sont pas les mêmes contrôleurs:rire:rire
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 09h29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mélany...
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 09h36    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas exercice illégal de la médecine vétérinaire, puisque vous ne signez pas le carnet !!

Il va falloir un peu apprendre à réfléchir avant de parler, cela commence à devenir un peu extrêmiste vos propos.


Léman, calmos...

Le fait de pratiquer soi même l'injection d'un vaccin est bien considéré comme exercice illégal de la médecine vétérinaire !!! Comme je l'ai dit plus haut, si on décide de le faire il faut bien entendu que ça ne se sache pas (donc forcément pas de carnet de santé).

C'est pareil pour les humain et le vaccin antigripal, tu peux l'acheter en pharmacie, mais pour l'injection, il faut passer par la case médecin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taja
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 10h06    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais des éleveurs qui ont leur vétos qui sont des amis,qui vaccinent et puce eux-mêmes leur chats ( même ceux qu'ils vendent) et qui ont le tampon du véto sur le carnet. Il y a même des vétos qui fournissent leurs amis en puce, vaccins...etc...
Pour les prix, il est vrai qu'il y a une énorme différence entre la Belgique et la France...je ne comprend pas très bien pourquoi d'ailleurs...du style dans mon département entre 50 et 60€ pour une puce et en Belgique c'est même pas 10€...hallucinant quand même!

Perso, je ne me sens pas capable ni compétante pour vacciner moi-même mais je suis tellement surprise,au fil des jours, des choses que peuvent faire certains éleveurs que plus rien ne m'étonne. Je ne pense pas qu'il faille 'condamner' les gens qui le font car j'estime que chacun est libre...et dans tous les cas on ne pourra rien arrêter si ça va à l'encontre de nos convictions personnelles!Je suis d'accord avec le fait que ce soit del'exercice illégal de la médecine vétérinaire...mais il ne nous appartient pas d'intervenir...à moins de vraiment vouloir le faire et dénoncer la personne à un véto ou une DSV qui vont bouger...mais si la personne qui fait ça le fait bien et n'a jamais causé de problèmes de santé à ses chats ou chatons et n'a jamais eu de soucis avec qui que ce soit à ce sujet...dans quelles mesures celà est-il condanmable vu que nous sommes tous différents et que nous laissons parler nos coeurs et nos avis totalement subjectifs?

Vous savez, vous parlez de contrôle de DSV...ben par chez moi, ils ne viennent même pas chez les gens...et puis ils disent qu'ils n'ont pas le droit car la plupart des éleveurs de chats font ça par passion chez eux et donc ceçi étant leur domicile,il leur faudrait un mandat pour pouvoir rentrer chez les gens...ils disent qu'ils ne peuvent pas forcer quelqu'un à les laisser rentrer...alors où est la compétance là? Et pourant il s'agit bien d'une instance qui régit tout un département dans son domaine tout de même!!! Je trouve ça triste.

Pour parler des vétos, je ne suis pas dans cette région depuis bien longtemps mais je peux vous dire qu'elle doit avoir la médaille d'or pour le nombre de vétérinaire de complaisance que j'y ai vu!!! Au bout de plusieurs mois de recherche (je passerai les détails pécuniers...) j'ai enfin trouvé une clinique vétérinaire qui tienne la route avec de vrais conseils, de bons diagnostics...et un coeur!J'avais presque fini par perdre espoir...

Vous savez l'amour pour nos chats...les partages de tendresse avec eux,les rires qu'ils nous procurent...la fierté aussi pour ceux qui font des expos juste pour les titres (sans avoir cette 'rage' orgueilleuse des podiums) sont les choses les plus importantes à mes yeux et à nos coeurs...en tout cas je l'espère...ou peut-être suis-je trop naïve là encore?Et j'estime qu'il est de ma responsabilité de m'occuper du bien-être et de la santé de chacun de mes chats au miex de mes connaissances...et surtout de ne pas hésiter à demander (vétos,forums) des infos quitte à être immédiatement jugée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 10h23    Sujet du message: Répondre en citant

Taja, moi non plus je ne condamne pas ceux qui vaccinent eux même leurs chats, tant qu'on reste dans le domaine de la protection animale. Comme on l'a dit mieux vaut vacciner soi même 3 chats que de ne pouvoir payer qu'une consult + vaccins chez le véto.

Pour ce qui est des éleveurs, heureusement qu'ils n'ont pas le droit de le faire eux même, déjà que la plupart pratiquent l'automédication à l'extrême, ça serait la cata... car les vétos ne verraient quasiment plus leurs chats.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum