Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ciboulette FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 28 Aoû 2004, 17h27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi c'est Ciboulette, j'ai deux chats Salem environ 5ans adobté a la SPA en Aout 2003 et Plumette abandonnée par ses maîtres qui a environs 2mois 1/2 - 3mois
Salem est castré mais plumette n'est pas encore stérélisée
Je voulais savoir vers qu'elle age doit on faire stéréliser notre petite protègée et qu'elle est le cout de cette opération.
Merci de votre aide :
voici plumette et salem |
|
|
|
Ciboulette
|
Posté le: Sam 28 Aoû 2004, 17h30 Sujet du message: |
|
|
oupss la photo n'a pas fonctionné
|
|
|
|
valavi FDA de bronze
|
Posté le: Sam 28 Aoû 2004, 18h48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Nous avons fait stéréliser notre petite minette juste après ces premières chaleurs, conseil de mon vétérinaire, elle avait alors un peu moins d'1 an
Bonne continuation |
|
|
|
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Sam 28 Aoû 2004, 19h05 Sujet du message: |
|
|
C'est : AVANT les premières chaleurs qu'il faut stérikiser.
Comme quoi les idées reçues ont la vie dure... |
|
|
|
Viviane FDA d'argent
|
Posté le: Sam 28 Aoû 2004, 19h24 Sujet du message: |
|
|
sont beaux tes minous :
Le prix pour la stérilisation d'une chatte (pour un particulier) est d'environ 110 euros, prix officiel en Belgique (je crois) maintenant faut voir d'un véto à l'autre :
Tarif éleveur je connais pas |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Sam 28 Aoû 2004, 19h37 Sujet du message: |
|
|
OSMONDE,pourquoi les idées reçues ont la vie dure, chacun fait comme bon lui semble..il n'y a pas de règle établies, tu fais comme tu veux, tu peut stériliser après ses première chaleur, comme tu peux le faire à 6 mois,
les questions ster, sur le forum, m'agace, vous n'avez pas la science infuse, moi non plus, il y a des vétos qui sont là pour conseiller leurs clients, si une chatte à des problèmes, c'est une autre histoire, j'ai eu une femelle birmane ster, à 8 mois en catastrophe..j'en ai d'autre ce n'est pas encore fait...amicalement:: |
|
|
|
wf6646 FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 28 Aoû 2004, 20h23 Sujet du message: |
|
|
ils sont bien beaux tes chats et la petite a un super regard!: pour la stérilisation mon véto le fait à partir de 5 mois. pour la dernière j'ai attendu un peu plus mais elle n'avait pas encore eu ses chaleurs. |
|
|
|
Osmonde
|
Posté le: Dim 29 Aoû 2004, 07h11 Sujet du message: |
|
|
Aphrodite, sur le sujet les vétos ne sont même pas d'accord entre eux et certains en restent à ce qu'ils ont appris à l'époque de leurs études, alors que le chat n'était pas encore vraiment étudié. (ce n'est pas si vieux)
il y a des avancées dans la connaissance du chat et personellement, je fait plutôt confiance dans les écoles vétérinaires qui ont étudié le problème plutôt que dans les vieilles légendes telles que la stérilisation bloque la croissance etc.
Ceci étant, chacun fait effectivement ce qu'il veut mais quand quelqu'un cherche à s'informer, autant lui donner des renseignement exacts se basant sur les connaissances actuelles.
|
|
|
|
aphrodite
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Dim 29 Aoû 2004, 13h28 Sujet du message: |
|
|
Osmonde, merci de ta réponse, tu as relu la réponse que tu as faite àCiboulette, alors explique lui, comme tu me l'explique, mais pas lui claironner à ster, avant les chaleurs, et rien de plus, elle fait une demande, elle ne connait peut-être les chats comme nous!! les vieilles légendes auront toujours la vie dure..même dans notre monde moderne.tu n'y pourras rien, et moi non plus, tu auras beau avoir toutes les écoles vétérianaires, les meilleurs véto, tu auras encore des gens qui pensent que les chattes doivent faire une portée avant dêtre ster, les chiennes une portée, sinon elles ne sont pas finies..on est en 04, et en 200 ? tu en trouveras encore.. en 047 ,pour mes 100 ans, comment cela sera....amicalement:: |
|
|
|
Ciboulette
|
Posté le: Dim 29 Aoû 2004, 15h42 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses : j'ai encore beaucoup de questions et pleins de choses a apprendre : |
|
|
|
Osmonde
|
Posté le: Dim 29 Aoû 2004, 15h49 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est désolant c'est que ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent et que les réponses ont été données moultes fois. Au point qu'on a tendance à même ne plus répondre à ces questions!
Suffirait de chercher dans les archives.
Donc, il faut savoir que les chaleurs sans ovulation (sans saillie), les grossesses, les anticonceptionnels (pillule ou autres), induisent tous des risques certains pour la chatte (kystes, métrite, tumeurs mamaires ou autres...)
Dans l'absolu, l'idéal santé pour une chatte ne devant pas reproduire serait l'hystérectomie et l'ovariectomie (ablation de l'utérus et au minimum des ovaires).
Les premières chaleurs induisent déjà un risque alors que la stérilisation n'induit elle aucun inconvénient que ce soit en terme de développement, de croissance ou, toute autre raison et, en réalité, il n'y a que des avantages même en ce qui concerne le confort futur de la chatte...
Il en est de même pour les mâles, les gens et même certains vétos croyant que la castration a un effet négatif sur la croissance. (une ou certaines grandes races mises à part) |
|
|
|
Ciboulette
|
Posté le: Dim 29 Aoû 2004, 20h19 Sujet du message: |
|
|
Désolée d'avoir posé une questions qui avait été posée moulte fois ! je regarderais dans les archives maintenant
: Zen je suis pas une pro |
|
|
|
|