Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Birman payé mais pas adopté ! Comment faire ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
walli
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Nov 2004
Messages: 176

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006, 17h36    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais de l'avis de Jena, il la présente en expo et suivant les résultats il voudra la vendre plus chère, de type expo, ou même de repro.

Après, peut être qu'on voit le mal partout inutilement. :muet

J'espère pour toi que cette histoire va s'arranger. :epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006, 17h41    Sujet du message: Répondre en citant

bah une anecdote, une fois j'ai une tite chatonne encore dispo à 3 mois car pas vraiment d'expo mais joli repro, je la sort qd même en expo , et paf la vlà qui me fait un best in show (à mon sens pas mériter mais bon), et là quand je reviens un éleveur présent me dit: 'bah c'est bien maintenant vous allez pouvoir la vendre plus chère', erf je l'aurais étranglé, je ne l'ai pas vendu plus cher car pour moi suis sure qu'elle aurait plus jamais rien fait!!

mais c'est pour dire que hélas c'est dans certaine mentalité, ton chaton a un bon résultat paf faut le vendre plus cher (fais gaffe de pas te faire avoir)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nathalie M
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006, 17h58    Sujet du message: Répondre en citant

En fait elle est déjà plus chère qu'une autre birmane puisqu'il me l'a vendue pour les expositions (je compte en faire mais très peu car c'est surtout pour la compagnie que je la veux).
Quand je l'ai appelé la première fois il m'a parlé de 1000 euros. Une fois arrivée sur place il m'a dit qu'étant donné son pedigree (ses parents sont des champions apparemment), il ne pouvait pas la vendre à moins de 1300 euros.

J'ai trouvé ça cher mais j'avais craqué sur cette adorable boule de poil :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006, 18h01    Sujet du message: Répondre en citant

heu 1300 euro un birman d'expo dsl ça me semble être un peu exagéré:bof
Revenir en haut de page
sir obelix
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006, 18h03    Sujet du message: Répondre en citant

1300€ pour un BIrman ???? C'est la journée des rêves aujourd'hui !!!!!
Pffff ça me dégoute d'entendre des choses pareils!!!!! :langue:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006, 18h06    Sujet du message: Répondre en citant

ben le pedigree il le connaissait déjà en te disant 1000 eur,je ne trouve pas ça correct d'augementer le prix d'un tiers!toupie a un super pedigree mais elle n'en reste pas moins de compagnie et je l'ai payée 400 eur!si ta minette est d'expo ok mais augementer de 300 eur c'est énorme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leman
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 31 Jan 2002
Messages: 580

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006, 18h15    Sujet du message: Répondre en citant

1300 euros pour une birmane d'expo, a-t'elle une couleur particulière ? style or point ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006, 18h26    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as une facture notifiant l'objet de la vente il s'agit d'arrhes ou d'acompte si ce sont des arrhes et que le vendeur annule de son fait il doit te rembourser le double de la somme
S'il s'agit d'un acompte la vente est considérée signée donc le chat t'appartient au paiement complet de la somme convenue ( de l'interet d'etablir uin contrat de reservation).

Mais compte tenu de ses tergirversations et de l'augmentation du prix ça ressemble à de l'arnaque
De quelle region est cet eleveur ?( puisque tu ne diras pas son nom!!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006, 18h34    Sujet du message: Répondre en citant

1300€ un birman :etonne
Encore un qui veut le beurre et l'argent du beurre :nul:Il n'y a aucune raison qu'il ne te laisse pas la présenter toi-même en expo puisqu'elle porte le nom de sa chatterie je ne vois pas où est le problème. Et pour ce qui est de la malpropreté je pense que tu serai mieux placée que lui pour gérer ce problème :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asa01
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Nov 2001
Messages: 61

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006, 18h37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nathalie,

juste un petit mot pour mettre émettre un 'léger' doute sur la raison invoquée par l'éleveur. C'est du n'importe quoi... un chaton de 3 mois est propre depuis belle lurette, donc la raison invoquée est fausse, il ne veut peut-être plus te la vendre ou la vendre plus cher que prévu. Sache qu'il n'a de plus aucun moyen de te forcé à faire des expositions si tu n'es pas intéressée par ces dernières, même s'il l'inscrit dans son contrat de vente, il s'agit de clauses abusives. Lorsque tu as fini de payer ton chaton et que l'éleveur t'a donné la carte d'identification, tu en sera la seule et unique propriétaire de ta petite boule de poils.

Maintenant, s'il l'a inscrit à Baltard, c'est prévu pour les 20 et 21 janvier 2007... pour peu que la chatonne y fasse un bon résultat et qu'il décide de la garder pour une autre expo, tu n'es pas sortie de l'auberge...

Il faut que cet éleveur soit honnête avec toi et te donne la raison pour laquelle il refuse de te vendre la chatonne maintenant. Tu vas rater des moments que tu ne pourras plus revivre dans l'évolution de ta petite birmane. C'est pour cela que je te conseillerai d'insister pour que la vente se fasse dans les délais impartis et promis au départ par l'éleveur lui même , il serait aussi bien pour toi qu'il te fasse un courrier pour t'expliquer son refus (il ne le fera pas car il comprendra tout de suite où tu veux en venir) s'il te refuse à nouveau, tu pourras commencer à monter tout doucement en puissance, mais quoiqu'il en soit, tu ne doit pas perdre la somme que tu as déjà avancé pour la réservation de ton petit bout

je te souhaite un arrangement rapide et compréhencif de la part de l'éleveur pour que tu puisses profiter au plutôt de ta petite boule d'amour :chat :super :sourire :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asa01



Inscrit le: 13 Nov 2001
Messages: 61

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006, 18h46    Sujet du message: Répondre en citant

Re-coucou Nathalie,
Le temps que =je fasse ma petite prose il y a eu quelques messages de plus...
Dis donc, il se mouche pas du coude ton éleveur, l'augmentation n'est en aucun cas justifiés, c'est de l'arnaque pure et simple.
1300€ au lieu des 1000 annoncés au teléphone tout ça parce que ces parents sont champîon, faut pas pousser... Moi j'ai des champions d'europe à la maison et si je devais tenir le même discourt, je triplerai le prix de mes chatons... bah allons y...
C'est un truand ton costaud... :nul
Revenir en haut de page
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006, 18h48    Sujet du message: Répondre en citant

ouais à ce prix là la minette doit au moins faire que des best suprême :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006, 18h56    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur que si le prix entre en ligne de compte , c'est quoi ca de monter le prix de trois cents euros APRES la reservation ?! et 1300 E pour une birmane meme d'expo sorry mais qu'on vienne pas me dire que c'est la passion qui le motive :nul:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006, 18h58    Sujet du message: Répondre en citant

non elle n'a pas acheté en connaissance de cause puisqu'on lui donne un tarif au tél , un autre au moment de la visite, et là on veut encore la faire attendre pour si ça se trouve augmenter encore le prix allez savoir(puisque pas de contrat de réservation )

si il voulait faire quelques expo avec il aurat du le stipuler dès le départ que ce soit net, là non désolé, ce n'est pas le cas et pas du tout correct de la part de cet éleveur
Revenir en haut de page
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006, 19h00    Sujet du message: Répondre en citant

en france il n'est pas rare de trouver un birman d'expo pour 900 voir 1000 euro, mais là 1300 pr si ça se trouve devoir attendre le chaton jusque ses 6 mois, niet c'est très exagéré, ou alors il est or point comme dit leman, couleur très rare, là oki :rire:rire:rire:rire (mais bon or point, pas reconnu par le loof :moque )
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum