Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Birman pay� mais pas adopt� ! Comment faire ?
Aller � la page1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nathalie M
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Mer 25 Oct 2006, 16h55    Sujet du message: R�pondre en citant

Coucou Smile

Voici ma petite histoire :
�a fait que je voulais adopter un birman et j'ai donc contact� un �leveur. J'ai �t� choisir mon chaton, qui est une chatte destin�e � l'expo d'apr�s l'�leveur.
J'ai choisi le paiement en 3 fois et j'ai donc aussit�t donn� le tiers de la somme � l'�leveur. La petite chatte avait alors un peu plus de 2 mois.

Elle doit avoir 3 mois dans quelques jours, le 30 novembre en fait. Or l'�leveur me dit qu'il n'est pas propre et veut donc que j'attende pour l'adoption qu'il ai 4, voir 5 ou 6 mois !

Quand j'ai �t� visiter l'�levage la premi�re fois il m'avait dit que je l'aurais � 3 mois, et maintenant je suis tr�s d��ue � l'id�e de l'avoir plus tard.

Ma question est la suivante : quand on a vers� des arrhes, a-t-on le droit d'exiger le chaton � 3 mois ou bien l'�leveur est-il libre de choisir la date de 'vente' ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
solal
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePost� le: Mer 25 Oct 2006, 16h57    Sujet du message: R�pondre en citant

Que dit votre contrat de r�servation ? sur les miens, il y a une date limite pour venir chercher le chaton.
Nathalie M

MessagePost� le: Mer 25 Oct 2006, 16h58    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonjour Smile

Juste des paroles, le contrat devait �tre �tabli lors de l'adoption de ma petite chatte. Par contre il m'a donn� une sorte de facture indiquant le nom de la chatte et le montant vers�.

Il n'y a pas de contrat pour l'instant donc pas de date indiqu�e Sad
(quelle nouille je suis)

Si encore j'�tais sure de l'avoir � 3 mois et une semaine ou � 3 mois et 15 jours mais l� il me parle de mois suppl�mentaire pour la rendre propre, et je n'ai aucune envie d'attendre si longtemps :/

Spirale
Mod�rateur
Mod�rateur

MessagePost� le: Mer 25 Oct 2006, 17h00    Sujet du message: R�pondre en citant

Alors soit l'�leveur dit vrai et il a peur que tu lui ram�nes le chaton dans deux semaines patrce qu'effectivement il est malpropre; soit il y a anguille sous roche...

Es tu pr�t a assumer un chat malpropre? Si oui tu vas chercher ton chaton en disant � l'�leveur que sa malpropret� n'est pas un souci.

Il faudrait savoir ce qui est stipul� dans ton contrat, on ne peut pas t'aider comme �a.

jena
Membre averti par la mod�ration
Membre averti par la mod�ration

MessagePost� le: Mer 25 Oct 2006, 17h01    Sujet du message: R�pondre en citant

demandez lui vraiment si il veut encors vous la vendre
se n'est peut etre pas la peine d'attendre pour rien
il a peut etre changer d'avis ????????? (simple suggestion )
solal

MessagePost� le: Mer 25 Oct 2006, 17h01    Sujet du message: R�pondre en citant

L�, je n'ai gu�re de conseils � vous donner si ce n'est d'aller voir le chaton pour savoir s'il y a seulement un probl�me de propret� .....................:las:etonne

Et si il n'y a que cela, il faut trouver un terrain d'entente entre vous, ce sera surement plus simple en face � face que par t�l�phone ou par mail.

Nathalie M

MessagePost� le: Mer 25 Oct 2006, 17h03    Sujet du message: R�pondre en citant

J'ai eu 4 chattes auparavant et des petits aussi (tous plac�s dans de bonnes familles). Elles sont d�c�d�es tr�s �g�es et la malpropret� n'est pas un probl�me.
Enfin si, mais c'est un probl�me que je pense pouvoir r�gler.

Et je sais que l'�leveur souhaite pr�senter cette petite chatte � une exposition prochainement.
Je ne peux pas m'emp�cher de penser que ce n'est pas forc�ment � cause de la malpropret� qu'il souhaite la garder.

D'apr�s ce que j'ai compris cette petite chatte est sa favorite et il l'aurait gard�e si il n'y avait pas eu de risques de consanguinit�.

Nathalie M

MessagePost� le: Mer 25 Oct 2006, 17h07    Sujet du message: R�pondre en citant

L'�levage est � 2H de route de chez moi et je ne me sentirai pas tr�s � l'aise de devoir attendre qu'une petite chatte aille aux toilettes pour v�rifier si elle propre ou pas :s

J'ai un peu peur de perdre les arrhes vers�es, qui repr�sentent quand m�me une sacr�e somme.

Spirale

MessagePost� le: Mer 25 Oct 2006, 17h07    Sujet du message: R�pondre en citant

Et tu ne peux pas lui proposer d'emmener TOI la chatonne � cette expo.

Pfffffffffffffffffffff encore un accro des podiums :nul

Nathalie M

MessagePost� le: Mer 25 Oct 2006, 17h10    Sujet du message: R�pondre en citant

non lol

Enfin il veut bien que je vienne mais il tient � pr�senter cette petite chatte lui-m�me.

Il ne m'a pas laiss� le choix pour l'exposition. Il m'a dit entre 2 phrases au t�l�phone, qu'il se permettait de passer prendre la petite chatte pour l'emmener � cette exposition et que je pouvais venir si je le voulais.

Mais �a s'�tait avant que le probl�me de malpropret� se d�clare.

Emilie
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Mer 25 Oct 2006, 17h11    Sujet du message: R�pondre en citant

le probl�me ce n'est pas qu'elle est malpropre c'est que l'�leveur veut en profiter encore quelques mois pour pr�senter sa chatterie aux expos(je le sesn comme �a)alors fais gaffe car s'il s'inscrit � baltard tu n'es pas pr�te de l'avoir:chut:si j'�tais toi je l'informerai du fait que je suis au courant qu'il l'emm�ne en expo et que j'aimerais qu'il me dise la v�rit�
solal

MessagePost� le: Mer 25 Oct 2006, 17h15    Sujet du message: R�pondre en citant

si ce sont des arrhes cela peut s'arranger mais si c'est un acompte se sera plus dur � r�cup�rer. Il faut trouver un accord amiable entre vous avant de faire intervenir la justice.

boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePost� le: Mer 25 Oct 2006, 17h16    Sujet du message: R�pondre en citant

heu faudrait v�rif mais si il change d'avis il doit te rembourser le double de ce que tu as d�j� verser, peut-�tre qu'il esp�re que toi tu vas t'impatienter et que tu vas l�cher prise auquel cas il garderait la somme d�j� verser

je ne crois pas un minute � cette histoire de malpropret� sinon il ne la pr�senterait pas en expo, enfin je peux me tromper

tu as d�j� verser quelque chose par cons�quent elle est d�j� � toi, tu as le droit de la vouloir pour ses 3 mois,

si toi tu comptes la sortir en expo , je ne vois pas o� est le souci de te laisser la prendre si tu n'as peur de devoir l'�duquer encore un peu (maintenant heu un chaton � 3 mois ild evrait �tre propre depuis un moment d�j�):bof
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� MSN Messenger 
boudchou

MessagePost� le: Mer 25 Oct 2006, 17h18    Sujet du message: R�pondre en citant

oui bien, je ne vois pas le souci, si elle la sort en expo, elle lui fait de la pub, donc �a change rien, sauf si cet �leveur est un t�te connu et qu'ainsi sont chat fasse plus de r�sultats):muet:muet

jena

MessagePost� le: Mer 25 Oct 2006, 17h31    Sujet du message: R�pondre en citant

ou il attend les resultats pour faire augmenter le prix du chaton
et qu'il va les faire valoir aupres de toi pour te demander plus

surtout qu'il a du voir que tu etais accros non ? je me trompe ?

sert pas de pigeon fait gaffe

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: