Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
miknie FDA Tout neuf

|
Post� le: Jeu 19 Oct 2006, 10h50 Sujet du message: |
|
|
bonjour, je suis nouvelle sur le site.ma puce(une maine coon!)doit mettre bas d' ici peu.elle en est � 63 jours, n' a pas de contractions ni de pertes.A quoi puis je voir que la mise bas va �tre imminante?: |
|
|
 |
Ling FDA d'or

|
Post� le: Jeu 19 Oct 2006, 11h14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bon d�j� vu le nombre de jours de gestation, tu sais que c'est pour les jours � venir.
Ensuite, quand elle sera pr�te, elle perdra ce qu'on appelle le 'bouchon muqueux'. C'est un truc un peu cracra qui va sortir de ...tu vois?: A partir de l�, �a peut quand m�me durer un peu. Mais je t'assure que quand �a sera vraiment le moment, si ta minette est proche de toi, si tu n as pas beaucoup d'autres chats qui la pousseraient � s'isoler, enfin si ta minette est bien quoi, he bien je te promets, que tu pourras pas la louper. Elle va venir te le dire, si c'est sa premi�re port�e elle va paniquer un peu donc va venir te chercher.
As tu fait une radio pour conna�tre le nombre de chatons? |
|
|
 |
qu�zal FDA de platine

|
Post� le: Jeu 19 Oct 2006, 11h48 Sujet du message: |
|
|
bonjour et bienvenue, : bon courage pour les jours prochains: , c'est la premi�re port�e de ta puce?? n'oublie pas de garder le num�ro du v�to sous la main, par pr�caution: |
|
|
 |
miknie
|
Post� le: Jeu 19 Oct 2006, 12h18 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos r�ponses! et oui nous sommes tr�s proche, actuellement elle est dans ma chambre.j' ai pr�par� le bas de mon armoire ou elle dort souvent sinon la journ�e de temps en temps elle va sur le rebord de la fen�tre!elle miaule souvent surtout quand je ne suis pas avec elle! c' est �a premi�re port�e et je suis seule pour le moment donc je ne voudrai pas que �a se fasse avant demain soir!!!!:
merci pour votre soutien, il met tr�s pr�cieux!!! a tr�s vite: |
|
|
 |
miknie
|
Post� le: Jeu 19 Oct 2006, 12h22 Sujet du message: |
|
|
j' ai oubli� de r�pondre � une question! non je n' ai pas fait de radio donc je ne sais pas combien de petits elle va me faire!! par contre je ne sais pas si �a peut aider mais elle a pris 1kg700!!!c' est ma grosse d' amour!!!:
|
|
|
 |
boaboa FDA d'or

Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1061 Localisation: Pas de calais
|
Post� le: Jeu 19 Oct 2006, 12h59 Sujet du message: |
|
|
ce moment que tu vis actuellement n est pas tr�s loing pour moi car ma puce a eu 4 b�b�s ce 3 octobre donc je vois tr�s bien ton angoisse............
moi m�me j �tais dans un �tat heureusement que les supers nanas du web �taient l� pour me supporter surtout que la puce a d�pass� () la date mise bas a 69 jours de gestation: : : c �tait long !!!!!!!!!!!!!
bon courage et plein de bonheur c est super des b�b�s � la maison !!!!!
le jour venu tu vas le savoir: : : : :hurle:elle va te le faire comprendre.......
bye et surtout des nouvelles
|
|
|
 |
miknie
|
Post� le: Jeu 19 Oct 2006, 13h20 Sujet du message: |
|
|
merci de votre soutien encore les filles et ne manquerai pas de vous tenir au courant!! la elle m' entendu rentrer et miaule pour que j' aille la voir donc a tr�s bien et merci encore: |
|
|
 |
Ling
|
Post� le: Jeu 19 Oct 2006, 13h22 Sujet du message: |
|
|
Ok, bon si elle est � 63 jours, je pense que tu as de fortes chances pour que �a ne soit pas fait avant demain soir...:
1kg7, effectivement �a me semble enorme, mais je me souviens plus combien avait pris la mienne, j'ai pas de rep�re. Mais, je suis pas sure que �a veuille dire grand chose.
Par contre, tu sais pour une premi�re port�e, je trouve rassurant de connaitre le nombre de chatons. Tu vois moi j'avais fait une radio, je savais qu'il y en avait 4. Quand ma puce a commenc� � mettre bas, il a fallu 5 heure pour qu'elle en sorte 2. Puis plus rien pendant 17H. Donc tu vois si j'avais pas su qu'il y en avait encore, je l'aurai laiss�. Pourtant, il a fallu lui faire une c�sarienne. Ben aujourd'hui je me demande encore ce qu'il se serait pass� si je n'avais pas su qu'il y en avait 4.
Vois avec ton v�to, tu peux peut etre encore faire une �cho ou une radio....Mais bon si tu ne la fais pas, c'est pas bien grave. Le tout est que tu aies conscience que tu peux avoir des chatons � 24h d'intervalle voire plus, donc si ta minette met au monde un certain nombre de chatons puis arr�te, pense � t'assurer qu'il n'y en a plus... JE sais , je ne suis pas tr�s claire... Je veux pas te stresser, juste que tu saches que tous les chatons n'arrivent pas forc�ment le m�me jours... |
|
|
 |
Ling
|
Post� le: Jeu 19 Oct 2006, 13h25 Sujet du message: |
|
|
Mais comme le dis Boa,
tu vas voir c'est quelque chose d'exceptionnel. Tu dis �tre proche de ta puce .... he bien � mon avis , il va y avoir des larmes. Parce que je t'assure que ce travail tu vas le faire avec elle et qu'elle va le savoir. Je me souviendrai toute ma vie, de la fa�on dont ma minette me regardait quand � un moment o� elle ne savait plus pousser, j'ai tenu sa t�te et contre-pouss� sur ses pattes arri�res..... C'est dur � expliquer mais c'est vraiment quelque chose de magique.: |
|
|
 |
miknie
|
Post� le: Jeu 19 Oct 2006, 13h43 Sujet du message: |
|
|
: c'est vrai je n' ai pas pens� � l' �cho ou a la radio mais maintenant que tu me le dis j' aurai pu y penser mais j' ai peur de la d�placer maintenant !mon v�to n' est pas loin du tout mais je ne voudrai pas la stresser! donc je vais suivre tes conseils et bien v�rifier qu' il n' y a plus de chatons dans le gros bidou de ma princesse!!!!!:reine:de toute fa�on normalement je ne serai pas seule il y aura une amie qui s'y connait tr�s bien ou sinon ma meilleure amie qui habite � 50m de la maison donc � 2 ou � 3 je pense que nous allons nous en sortir!!! all� � plus tard les filles! je vous tiens au courant: |
|
|
 |
miknie
|
Post� le: Ven 20 Oct 2006, 10h01 Sujet du message: |
|
|
:bof:salut tout le monde! et bien nous voila au 64 �me jour et ma puce ne pr�sente toujours aucuns signes!!!! mon dieu que c' est long!! :snif:je vous tien au courant a bient�t: |
|
|
 |
Ling
|
Post� le: Ven 20 Oct 2006, 15h42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Sais tu que �a peut durer encore 4 ou 5 jours?....
Patience, c'est mieux que les petits ne naissent pas avant 65 jours d'ailleurs... non?
|
|
|
 |
nooks FDA de platine

Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Ven 20 Oct 2006, 17h24 Sujet du message: |
|
|
Oui Ling c'est mieux que les chatons naissent � partir de 65 jours et c'est en principe � ce moment l� que nos mimines mettent bas. Par contre il n'est pas rare d'avoir des accouchements � 66 ou 67 jours...
Alors patience, patience... |
|
|
 |
miknie
|
Post� le: Dim 22 Oct 2006, 17h24 Sujet du message: |
|
|
:grr:bonjour tout le monde !!! des nouvelles de ma puce? et bien nous voila au 66eme jour et ce matin elle a perdu le bouchon enfin un reste!!! donc la on y va tout droit mais qu' est ce que c' est long!!!!!! a bientot pour des nouvelles: |
|
|
 |
miknie
|
Post� le: Mar 24 Oct 2006, 20h31 Sujet du message: |
|
|
Mon b�b� a mis bas cette nuit � 67 jours et demi deux petits zamours!!!
long et difficile aujourd'hui je suis toute �mue!
par contre j' ai peur que ma fille me fasse une mamite! � quoi peut on reconnaitre �a et que faire?
merci pour tout encore a bientot: |
|
|
 |
|