Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
retour selles molles après antibio

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titi02
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006, 22h08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Avez-vous déjà rencontré le cas suivant: sur mon chaton de 5 mois, selles molles qui deviennent impeccables dès traitement kaomycine (prescription vétérinaire) ... et quelques jours après cela repart en caca mou. Les 2 fois idem, avec en plus croquettes Hill's ID , puis RC intestinal pour la 2ème fois. Je ne cherche pas à remplacer le véto, qui est d'ailleur super, mais si jamais quelqu'un a déjà rencontré ce cas, cela pourrait nous aiguiller. Actuellement je lui démarre un traitement Panacur de 5 jours, si jamais c'est une giardiose... mais dans ce cas pourquoi alors ses selles sont-elles super sous l'effet de la kaomycine?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006, 22h16    Sujet du message: Répondre en citant

ton véto a l'air de bien cerner le problème!
la kao comporte un antibio + un pansement intestinal!
si les intestins de ton chaton sont irrités car un parasite quelconque, la kaomycine fait pansement!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le bois de Kernaveno
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 546

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006, 22h24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un probleme de gardiose l'annee derniere , et il me semble que le panacur n'etait que pendant 3 jours, ensuite flagyl pendant 5 jours- arret 15 j -et reprise 5 jours , mais je me souviens plus des doses non plus , peut etre quelqu'un d'autre te dira ?, n'oublies pas de traiter tout le monde si tu as d'autres animaux .:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006, 23h09    Sujet du message: Répondre en citant

donne lui de l'ultra levure
pour son bidou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 06h37    Sujet du message: Répondre en citant

Gardiose:
Panacur 5 jours (au moins disent certains, moi c'est 5 jours)
3 jours, c'est pour la vermifugation normale.
Pour l'ultra levure, ça ne peut à priori pas faire de mal mais d'expérience, inefficace semble t'il.
Par contre charbon actif (carbo levure enfant), oui.
Pour la petite histoire, il y a X années, j'essayais de traiter avec l'ultra levure et, si administrée longtemps, il me semble que le remède est pire que le mal, sans doute dérèglement de la flore intestinale par l'ultra levure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006, 16h52    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut surtout pas penser que la diarrhée chez le chaton est toujours d'origine parasitaire ! bien souvent, l'origine est une malabsorption digestive, rien de plus, et dans un intestin irrité, les bactéries se logent et sont parfois difficiles à détruire, il faut donner plus longtemps la kaomycin et donner en même temps de l'entérocyl et le pousuivre encore après l'arrêt de la kaomycin, il n'y a que la kaomycin ou équivalent, qui peut détruire ces fameuses bactéries...il est possible et même très judicieux de faire une analyse de selles, par la suite, si le problème est toujours présent ( quand le chat ne sera plus sous kaomycin ), car donner un vermifuge à un chat qui n'en a pas forcément besoin et de surcroît qui a l'intestin irrité, ce n'est vraiment pas génial, ce n'est que mon avis, maintenant chacun fait ce qu'il veut...
Que de l'ultralevure puisse dérégler la flore intestinal, sûrement pas en tout cas !
mais qu'elle ne soit pas suffisante, certes, je veux bien le croire..
et voir aussi côté alimentation si la marque utilisée est vraiment de qualité....quand un aliment provoque de la diarrhée, et parfois même des vomissements, mieux vaut peut-être se poser la question....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum