Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NEFERTITI FDA de bronze
|
Posté le: Mer 18 Oct 2006, 15h56 Sujet du message: |
|
|
Avis à tous les possesseurs et/ou éleveurs de SPHYNX, DEVON REX, MAINE COON :
Suite à un accident d'anesthésie très grave ayant entraîné la mort de 2, voir 3 chatons sphynx d'une même portée très récemment, nous vous conseillons de ne pas oublier de rappeler à votre vétérinaire qu'il ne doit EN AUCUN CAS utiliser la KETAMINE pour anesthésier votre compagnon, ce produit étant mortel pour eux dans certains cas.
Merci pour nos petits !
PS : une campagne est en cours dans le but d'intervenir auprès des laboratoires distribuant ce produit afin que la notice d'utilisation précise la contre indication pour ces 3 races.
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Mer 18 Oct 2006, 16h08 Sujet du message: |
|
|
pas pour les autres races ????????? |
|
|
|
dragon FDA d'or
|
Posté le: Mer 18 Oct 2006, 16h10 Sujet du message: |
|
|
ainsi que pour les chatons faisant des crises d'épilepsie (même passagères) |
|
|
|
le bois de Kernaveno FDA d'argent
|
Posté le: Mer 18 Oct 2006, 16h27 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si je me trompe ou pas ? mais s'il y a eu des problemes avec ce produit sur ces races , est ce que ce même produit administré sur un chat ayant des problemes reinaux pourrait faire le même effet ?, je veux dire par là qu'un rein qui filtre mal assimilerait -il moins ces produits ? |
|
|
|
NEFERTITI
|
Posté le: Mer 18 Oct 2006, 16h33 Sujet du message: |
|
|
Apparemment les accidents constatés ont touché ces 3 races avec certitude, pour les autres il semble qu'il n'y ait aucun problème.
Pour les problèmes renaux, je ne pense pas qu'il y ait un lien, ce produit attaquant surtout les systèmes nerveux et musculaire ... enfin je n'ai eu aucune connaissance d'un problème à ce niveau. |
|
|
|
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension
|
Posté le: Mer 18 Oct 2006, 18h09 Sujet du message: |
|
|
Est-ce dû à une réelle intolérance au produit ou à une erreur de dosage dû aux vétérinaires? |
|
|
|
viskie FDA d'or
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 1562 Localisation: Chateaugiron (35)
|
Posté le: Mer 18 Oct 2006, 18h57 Sujet du message: |
|
|
C'est juste malheureusement du à une REELLE intélorance et à une non écoute de l'éleveur de la part du vétérinaire :
Je me suis permis de répondre France, même si il est clair que j'en sais BEAUCOUP MOINS que toi : |
|
|
|
wf7054 FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 09h30 Sujet du message: |
|
|
bonjour!
attention a ne pas faire d'amalgame...nous utilisons la ketamine sans aucun probleme y compris sur maine coon et persans, insuffisant cardiaque et renaux .... le tout est une question de dosage et de competance en anesthesie...et d'habitude....maintenant sphinx et devon on en a pas ici en clientele.....on peut incriminer la keta car c'est un anesthesisque tres utilisé mais c'est pas forcement un probleme d'incompatibilite avce une race....enfin voila mon avis . |
|
|
|
|