Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
castration...suite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Choline
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 31

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004, 20h29    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir !

comme vous me l'aviez tous dit, mon petit Ursule a vite repris ses forces depuis son retour à la maison.

maintenant, j'aimerai vous faire part d'un autre souci le concernant. je le rappelle, la raison pour laquelle j'ai cédé et je l'ai fait castrer est qu'il est entièrement possessif, jaloux et tout le temps dans mes pieds. comme j'ai eu un bébé, je me suis dit qu'il ne le supporterais pas, certains d'entre vous m'ont conseillé la castration.

mais depuis : il me réclame encore plus...........
cela fait 15 jours à peu près qu'il n'a plus d'organes, son comportement peut-il évoluer ?

merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 124

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004, 23h00    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut à peu près 6 mois pour qu'un organisme évacue les hormones sexuelles après une stérilisation, donc patience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepette



Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 124

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2004, 09h49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est ce qu'un véto m'a dit au sujet d'un chien et d'un cheval et il m'a précisé que cette durée était équivalente chez toutes les espèces, après peut-etre que cela peut etre plus court chez le chat.
J'aimerais aussi qu'une personne plus expérimentée intervienne afin d'etre sure de ce que j'avance.
Ce qui est sure c'est que l'imprégnation hormonale diminue progressivement et peut-etre qu'après 3 mois cette imprégnation bien qu'exsistante est tellement faible qu'elle ne joue plus sur le comportement de l'animal.
Si quelqu'un pouvait nous éclairer?:sourire
Revenir en haut de page
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2004, 12h17    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi en tt cas j'ai fait castrer un lapin nain et il a mis du tps avant de changer de comportement:il y a tt d'abord les hormones qui restent présentes qq mois ms il ne ft pas oublier que le comportement pt subsister encore qq mois après .grisou a changé facilement 6 mois voire plus après l'opération,ms bon il était vieux lui dc le comportement est plus ancré!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum