Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Besoin de vos lumières !!!
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
piramide
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Sep 2001
Messages: 80

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004, 18h54    Sujet du message: Répondre en citant

Un chat adulte, qui ne sort pas, qui se gratte toujours les oreilles, à s'abimer un peu le pavillon et en dessous, les oreilles sont propres. Pas de puce puisque passé au STRONGHOLD régulièrement. Le véto dit, allergie alimentaire !!! Si vous avez déja eu ce genre de problèmes, je suis tout ouie, c'est le cas de le dire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piramide



Inscrit le: 17 Sep 2001
Messages: 80

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004, 19h12    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais qu'une allergie alimentaire se traduisait plutôt, par un exema ou des petits boutons, mais sur le corps, pas spécialement localisé dans les oreilles
Revenir en haut de page
piramide



Inscrit le: 17 Sep 2001
Messages: 80

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004, 19h19    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas a moi, c'est une amie qui a ce problème, je dois avoir une photo dans mes archives je vais voir si elle est de bonne dimenssion et je la mets, c'est un Chartreux
Revenir en haut de page
piramide



Inscrit le: 17 Sep 2001
Messages: 80

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004, 19h29    Sujet du message: Répondre en citant

ANNE, c'est ce que je pensais au départ aussi, et comme elle me disait que les oreilles étaient propres, je lui avais dit de lui mettre du Stronghold, ce qu'elle a fait, donc là je ne comprends pas de trop, j'ai quand même du mal à croire à une allergie !!!
Voilà le pépère
Revenir en haut de page
piramide



Inscrit le: 17 Sep 2001
Messages: 80

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004, 19h36    Sujet du message: Répondre en citant

le véto avait pensé aux aoutats, mais comme elle lui a dit qu'il ne sortait presque pas c'est là qu'il a dit, allergie alimentaire, mais les aoutats ils ne peuvent pas rentrer dans une maison ??? et peut-être qu'il n'en suffit que d'un pour faire mal, je ne sais pas, c'est que ça fait pas loin de 15 jours qu'il traine avec ça et moi je me demande si il n'a pas un problème à l'intérieur de l'oreille, et je lui avais conseillé de lui faire passer une radio.
Revenir en haut de page
piramide



Inscrit le: 17 Sep 2001
Messages: 80

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004, 20h30    Sujet du message: Répondre en citant

ANNE, oui je vous crois quand vous dites que ça peut-être une gale d'oreille, je ne pense pas que vous connaissiez cette personne c'est une particulière qui a deux Chartreux et qui ne va jamais sur les forums ni ne fait d'expos. Si, elle écoute quand même le véto mais elle m'avait demander mon avis avant parcequ'il est assez loin de chez elle, c'est pourquoi tout de suite j'avais pensé aussi gale d'oreille, mais comme ça n'avait pas l'air de passer avec STRONGHOLD et oridermil je lui ai conseillé quand même d'aller au plus vite chez le véto, il lui a fait aujourd'hui une piqure anti inflamatoire elle doit lui donner du 'megasolone dans 5 jours et une pommade à base de cortisonne pour mettre sur ses traces de grattage.
Revenir en haut de page
piramide



Inscrit le: 17 Sep 2001
Messages: 80

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004, 20h33    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je suis assez séptique sur l'allergie alimentaire, ce serait quand même bizare que ça ne se passe que dans les oreilles j'ai vraiment un gros doute là, mais bon, on verra bien ce que le traitement va donner.
Revenir en haut de page
piramide



Inscrit le: 17 Sep 2001
Messages: 80

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004, 20h48    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais l'allergie ne serait qu'à l'intérieur des oreilles !!!! puisque je le rappelle les oreilles externes sont niquels, et le chat ne se gratte pas ailleurs. Je sais que c'est une colle mais si on arrivait a trouver une solution ce serait bien.
Revenir en haut de page
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004, 20h48    Sujet du message: Répondre en citant

une allergie à un produit pr nettoyer les oreilles ou les soigner?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piramide



Inscrit le: 17 Sep 2001
Messages: 80

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004, 20h52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que j'ai peur c'est qu'il fasse une infection à l'intérieur de l'oreille et que l'on ne s'en occupe pas et qu'il faille le faire opérer par la suite, parceque ça à trop trainé, voilà, c'est ce que je pense, de toute façon là, elle commence le traitement pour l'allergie et on verra dans 8 jours ce que ça donne, elle a un doute aussi, mais bon je pense que son véto sait ce qu'il fait.
Revenir en haut de page
piramide



Inscrit le: 17 Sep 2001
Messages: 80

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004, 20h56    Sujet du message: Répondre en citant

EMILIE, non allergie alimentaire, il dit qu'il est allergique au boeuf ...Et elle lui donne des croquettes RC light a base de volailles !!!!!!
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004, 20h59    Sujet du message: Répondre en citant

je te proposais une cause lol,je sais qu'il pense à une alleergie alimentaire ms moi je suis bien allergique au sparadrap,colorant des fils etc
Revenir en haut de page
piramide



Inscrit le: 17 Sep 2001
Messages: 80

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004, 21h03    Sujet du message: Répondre en citant

BIA 91 Je veux bien te croire, moi je prends toutes les réponses, de toute façon elle a commencé le traitement pour l'allergie, et on verra dans 8 jours ce que ça donne, je vous tiendrai au courrant, parceque de toute façon ça peut peut-être aider quelqu'un un jour ou l'autre.
Revenir en haut de page
piramide



Inscrit le: 17 Sep 2001
Messages: 80

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004, 21h12    Sujet du message: Répondre en citant

BIA91 Je vous ai envoyé un message privé.
Revenir en haut de page
piramide



Inscrit le: 17 Sep 2001
Messages: 80

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004, 21h22    Sujet du message: Répondre en citant

un grand merci à tous, je vais retransmettre tout celà je vous donnerai des nouvelles promis.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum