Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guizmeau FDA de bronze
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004, 11h54 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec Cassiopée et Louisa.
Matisse, je t'ai envoyé les url de sites où tu trouveras des informations sur ces sujets.
: |
|
|
|
le sourire FDA de bronze
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004, 12h35 Sujet du message: |
|
|
guizmau
pourrais tu m'envoyer les url de sites aussi mais ne concernant que le nfo , s'il te plait .... merçi |
|
|
|
Kheops FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004, 12h39 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, avec le cas de la copine de Louisa, et pour autant que son chaton ne vienne pas de la même chatterie, je n'ai entendu parler à ce jour que deux cas de HCM confirmée chez le NFO. L'autre se trouve en Allemagne et serait relatif à un mâle importé de Suède. De deux cas avérés à une problème endémique dans une race, il y a quand même un fameux pas. Kheops. |
|
|
|
Elodys FDA de bronze
Inscrit le: 17 Jan 2000 Messages: 207 Localisation: Perpignan (66)
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004, 14h47 Sujet du message: |
|
|
Euh, je rentre pas dans le débat mais c'est quoi le HMC ? Merci |
|
|
|
ericchat Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004, 23h22 Sujet du message: |
|
|
Pour louisa :
quand tu dis : 'Pour info Mario, une copine vient de perdre son NORVEGIEN de HCM, mais elle ne tient pas à témoigner étant donné que l'éleveur fait son job !!!'
est il posible de voir les résultats d'autopsie, car de dire c'est bien mais les écrits se sera plus parlant.
Parce que les blablas c'est bien mais les faits c'est mieux.
Pour moi ne pas témoigner si c'est vrai est une erreur car si personne ne dis rien alors le mal pourra se répendre très facilement, mais bon le tt est de savoir ce que l'on veut et si on veut faire avancer les choses ou les faire reculer.
Bon j'espère que si c'est une réalité on aura plus d'infos écrites.
|
|
|
|
ericchat
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004, 23h27 Sujet du message: |
|
|
Pour louisa :
encore un de vos extraits 'j'espère vivement que les éleveurs de cette race, vont faire TRES VITE le nécessaire pour ERADIQUER cette maladie, donc en TESTANT SYSTEMATIQUEMENT TOUS LEURS REPRODUCTEURS'
dis donc on va pas aller de suite à maison alfort pour des 'ont dis' car là on a rien vus encore de probant.
Un autre conseil aussi, ne retournez pas le pb (HCM) sur le norvégien pour ne pas prendre vos responsabilités si y'a un pb hcm chez le norway alors on fera ce qu'il faut mais pour l'instant on a rien vu de concret . |
|
|
|
Erika FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 25 Aoû 2004, 00h40 Sujet du message: |
|
|
Toujours la même hypocrisie chez Louisa !
Taxer le Norvégien de chat potentiellement atteint de HCM pour noyer le poisson, c'est encore une de vos manoeuvres de diversion !
Chacun sait que, par chance, cette pathologie n'atteint pas le Norvégien... De là à affirmer qu'aucun cas n'a été décelé, je ne vois pas le rapport ! On ne parle pas de problème lié à une race suite à quelques cas sporadiques éventuellement survenus !
Il est véridique que l'organisme d'autres chats peut être affecté... Mais la DRAMATIQUE situation résultant d'erreurs voire de laxisme en matière de sélection génétique chez le Maine Coon est une évidence au regard de la proportion d'individus atteints !!!
COMPARONS CE QUI EST COMPARABLE !
La question initiale cherchait à évaluer les risques en regard de cette maladie. a ce titre, répondre que le Maine Coon est la race la plus touchée est une vérité, pas une attaque !
Cessez vos batailles de polochons dès lors que l'information tente de passer, et peut-être deviendrez-vous plus crédibles quant à votre souhait d'assainissement de cette superbe race... |
|
|
|
angell FDA de bronze
|
Posté le: Mer 25 Aoû 2004, 00h47 Sujet du message: |
|
|
erika: : |
|
|
|
le sourire
|
Posté le: Mer 25 Aoû 2004, 09h34 Sujet du message: |
|
|
bien ; les eleveurs de nfo enfin : |
|
|
|
le sourire
|
Posté le: Mer 25 Aoû 2004, 09h38 Sujet du message: |
|
|
je rajoute que je n'ai pas eu la moindre adresse de site qui parleraient de hcm dans le nfo ..... et pourtant guizmeau a suggere qu'il en avait .
|
|
|
|
grosminet FDA d'argent
|
Posté le: Mer 25 Aoû 2004, 09h52 Sujet du message: |
|
|
Exact Ericchat et Erika !!::
Je suis tout à fait de votre avis : , c'est facile de dire que chez les norvegiens aussi...ça ressemble plutôt à un discours d'enfants en bas âge qui dit :' c'est pas moi c'est l'autre...!!! ' ::
Pour l'instant y'a beaucoup de travail à faire chez les maine coons et mon plus cher souhait serait de pouvoir supprimer cette HCM....mais si tout le monde fait l'air de rien et attend de voir si son voisin va avancer ou faire l'autruche.... il faudra encore beaucoup de temps pour avancer positivement dans le bon sens.::
D'ailleurs j'ai remarqué que chaque fois qu'un débat parle de maladies, y'en a de ceux qui ont des belles paroles et semblent faire au mieux...mais qui nous dit qu'ils sont des SAINS...!!! Facile d'afficher une ' belle vitrine ' et d'avoir du chenit dans ' l'arrière magasin '....::
Y'a aussi ceux qui veulent aller de l'avant et mettent tout en oeuvre pour y arriver, alors à ceux-là je leur dit BRAVO et vous serez un jour récompensé de votre envie de persévérer !! : :
Et y'a hélas... une autre catégorie encore... c'est ceux qui viennent lire les débats et qui se sentent direct ' visé ou agressé ' et que trouvent -ils de mieux à faire....???? Ils font stopper les fils et supprimer du forum les gens qui viennent simplement dire la vérité et demander de l'aide....!!:: : :::
|
|
|
|
ballade FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 25 Aoû 2004, 09h56 Sujet du message: |
|
|
Réponse à Louisa...
'j'espère vivement que les éleveurs de cette race, vont faire TRES VITE le nécessaire pour ERADIQUER cette maladie, donc en TESTANT SYSTEMATIQUEMENT TOUS LEURS REPRODUCTEURS, et en isolant la lignée concernée, mais je n'ai pas l'impression que c'est le cas, c'est tellement facile de montrer du doigt une autre race pour se protéger......'
Etes-vous sûre que tous les éleveurs de MC agissent de la sorte ? Avant de prétenre certaines choses des autres, il est impératif ed balayer devant sa porte....
: Bravo à vous Erika. |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 25 Aoû 2004, 10h38 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que beaucoup de fils interessants disparaissent et je le regrette, encore
hier j'étais rentrée pour voir la suite du fil sur les calicivirus et bien plus rien,
le fil a été enlevé et c'est bien dommage, car on aurait certainement appris
beaucoup de choses:::
car contre les fils photos ça marche!!!!! |
|
|
|
grosminet
|
Posté le: Mer 25 Aoû 2004, 11h12 Sujet du message: |
|
|
Coucou Matisse0211 !!! :
On ne vous voit plus intervenir ....!!!! Avez-vous perdu connaissance...???? :
J'espère que les réponses que vous avez obtenues vous permettrons de pouvoir faire un choix sur un futur chat : !
Que pensez-vous de ce qui a été dit ? Etes-vous un peu mieux éclairée sur ces deux superbes races ? ::
De toute évidence renseignez-vous bien avant de faire l'acquisition d'un chat, allez visiter plusieurs chatteries et demandez à voir les tests de votre futur amour.
Mais attention il y a aussi des porteurs sains... alors pour plus de sûreté parlez-en à votre vétérinaire.:
Bonne chance pour votre choix et quand il sera fait.....!! une petite photo fera plaisir à tous les amoureux de chats. ::
|
|
|
|
Erika
|
Posté le: Mer 25 Aoû 2004, 11h27 Sujet du message: |
|
|
En effet Orange... :
Les fils 'photos' sont raffraichissants et légers ! Ce forum tend vers des discussions édulcorées et des images distayantes...
Il serait dommage que les fils réellement instructifs, permettant à chacun d'évoluer, soient évincés par des contrib' inconsistantes mais non enclines à engendrer des polémiques ! : |
|
|
|
|