Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
oreilles scottich (bis)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
walli
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Nov 2004
Messages: 176

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006, 12h28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'avais posté un fil il y a quelques jours à propos des oreilles de mon scottish.
Je trouvais qu'elles étaient remontées (peut être du à son otite).
Voici une photo pour illustrer.
Ca sera la surprise quant à savoir si elles resteront comme ça ou si elles redescendront.
En tous les cas, merci à ceux qui m'avaient répondu :epauler

Bonne journée :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006, 13h00    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement elles sont vraiment pas très pliées....Ecoute, ton scottish est mignon comme tout, je doute que ses oreilles se plient beaucoup plus un jour, mais qu'importe en fin de compte...? T'inquiète pas pour ses oreilles, le tout est qu'il soit heureux et en bonne santé. J'espère que même si elles ne se plient pas tu ne seras pas déçu, ça n'en vaut pas la peine:clindoeil Fais lui un gros calin de ma part:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006, 13h03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas lu ton fil initial, et en voyant la photo il est impossible de dire si les oreilles vont redescendre ou non.

Quoi qu'il en soit, elles n'auront jamais de double pliure, ça c'est certain. Elles vont à mon avis redescendre au fur et à mesure de la croissance, mais ne seront jamais très pliées.

Malgré tout, je trouve que ton scottish a un super look :yes Et je dois dire en tant que passionnée par la race, que je préfère un scottish fold bien typé (comme le tien) avec des oreilles moyennes, qu'un chat mal typé avec des oreilles collées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006, 13h14    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Iodine, je n'ai pas vu beaucoup de Scottish mal typés avec des oreilles 'collées' (mea culpa)...

Par contre je vois beaucoup de Scottish beaucoup moins bien typés que celui de Walli avec des oreilles mieux pliées, :chuchote et perso, je préfère nettement le sien.
Revenir en haut de page
walli



Inscrit le: 08 Nov 2004
Messages: 176

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006, 13h40    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, mon poste à l'origine était pour prendre des informations sur ces fameuses oreilles, c'était plus de la curiosité étant donné qu'on trouve très peu d'informations sur le net (ou alors j'ai mal cherché :muet).
Quand j'ai eu le chaton, ses oreilles étaient bien pliées, puis sont remontées.
Celà ne me traumatise pas du tout, je l'adore comme il est :yes
C'était vraiment plus de la curiosité sur le 'fonctionnement' de ces oreilles :amoureux

Je lui ferai des calins de votre part ce soir en rentrant :chat
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006, 15h24    Sujet du message: Répondre en citant

prends patiance ,pour ses oreilles car avec ce qu'il a eu , il ne faut pas oubliez qu'il aquand même souffert , je ne sais si vous avez déjà eu une otite , mais c'est super douloureux ,j'ai ai eu deux , et a chaque fois , il fallait que je garde un foulard autour de la tête , tellement cela fait super mal .
je croise les doigts pour toi et aie confiance a dame nature ,
On mae fait toujours rire lorsque j'entends pas de double pliure !!! ou ceci ou cela ,si les oreilles même simplement pliées mais bien collée au contour de la tête un bel encadrement, pour moi c'est pareil courrage a toi :chat:chat:chatn'oublies pas non plus que tant qu'il y aura des antibiotiques dans le sang ,tout n'est pas fini
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laure001
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006, 16h02    Sujet du message: Répondre en citant

Ma soeur a pris une petite scottish chez l'éleveur ou j'avais moi-même eu mon petit british.
Quand nous sommes allés la chercher, j'ai dit en riant à l'éleveuse que j'avais fait le plein de petits suisses au frigo. C'est ce qu'elle m'avait conseillé pour le british pour qu'il ait une bonne ossature. Elle m'a dit de ne pas donner de petits suisses à la scottish et de faire attention au trop de calcium parce que les oreilles allaient se redresser!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006, 16h06    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas d'apport majeur de calcium pour les Folds, mais ils peuvent sans problème manger des petits suisses, du fromage ou autres gourmandises qui contiennent du calcium.
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006, 20h09    Sujet du message: Répondre en citant

le danger pour les fold est les vitamines A et D associés ensemble , c'est souvent la caue de queue raide , et malformation d'ossature , mais comme dit Nooks elle a tout a fait raison car elle sait très bien étant éleveuse depuis des années elle ne donnera que de bons conseils:chat:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
walli



Inscrit le: 08 Nov 2004
Messages: 176

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006, 21h32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces informations.
Décidement on en apprend tous les jours :super
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum