Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
besoin de conseil
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xenacoon
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 149

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004, 00h39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
je souhaite acheter un norvegien ou un maine coon
:chat(je ne connais pas c races mes leur minoi me font rever) mais apres avoir consulté les forums j'ai tres peur de me faire avoir ( hcm et pkd me fais vraiment peur)
j'ai besoin de conseils merci d'avance:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le sourire
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 13 Déc 2001
Messages: 172

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004, 08h54    Sujet du message: Répondre en citant

pas de cmh chez le norvegien .......juste une mise au point .

mario
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LA LORRAINE
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Nov 2001
Messages: 229

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004, 09h08    Sujet du message: Répondre en citant

Bossant en milieu vétérinaire, je peux vous dire que le hcm, c'est chez tout le monde du chat alors arretez de stagner sur le maine coon ! certes nous connaissons son point faible mais si chacun faisait attention avec qui il mari son chat nous en serions pas là, si le maine est sujet a se probleme c'est que certains le provoque en faisans n'importe quoi n'oublions la carcase de ce chat elle est énorme donc on favorise le hcm, alors nous testons pour voir,ou on en est avec le travail antérieur des autres, mais a l'origine c'est pour chaque minou pareil, alors STOP !
pour le pkd, idem, faites de VRAI mariage !
bonne journée a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louisa
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 10 Fév 2000
Messages: 637
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004, 09h52    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe quoi Mario, c'est comme si je disais que la bêtise n'existe que chez certains.....
Je rejoins Betty et La Lorraine :

Que chaque éleveur fasse son job, ET CE DANS TOUTES LES RACES, et nous arriverons sûrement à faire baisser le taux de mortalité.

Pour info Mario, une copine vient de perdre son NORVEGIEN de HCM, mais elle ne tient pas à témoigner étant donné que l'éleveur fait son job !!!

Je dirai que chacun fasse son JOB, et que quelque soit la RACE, prudence et tests sont mère de sûreté.

Bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louisa



Inscrit le: 10 Fév 2000
Messages: 637
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004, 10h10    Sujet du message: Répondre en citant

MATISSE, avant d'acheter mon conseil est de visiter les chatteries, et de demander à voir les tests des parents, déjà là tu auras une vue de chaque éleveur, mais surtout ne crois pas que parce-ce que tu vas t'adresser à un éleveur, tu vas te 'FAIRE AVOIR', le 'PAS SERIEUX' existe partout....
Revenir en haut de page
le sourire



Inscrit le: 13 Déc 2001
Messages: 172

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004, 10h24    Sujet du message: Répondre en citant

je repons a la premiere personne qui a mis ce fil

il n'y a aucune volonté de ma part de faire de la promotion du norvegien au detriment du maine coon .

Je repondais juste a l'interrogation qui se posait au depart ;

je signe . Pas de hcm chez le nfo dans le sens de maladie repandue dans la race

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit .Un certain % de maine coon sont atteints , % qu'il reste a definir ; que des cas sporadiques c'est a dire isolés de hcm existent chez le nfo , peut etre .....mais de la a mettre ce probleme chez le nfo avec la meme intensité que chez le maine coon , il ya un pas a ne pas frachir

essayer de dire que c'est un probleme commun a toutes les races est une heresie .L 'incidence de ce probleme n'est pas la meme dans toute les races .

Pour la premiere intervenante , je repete ; le nfo ne connait pas de probleme de hcm de maniere general .

Revenir en haut de page
Cassiopée
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 111

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004, 10h36    Sujet du message: Répondre en citant

Mario,

La hcm n'est pas une maladie honteuse, et ce n'est pas en se voilant la face que nous avancerons.

N'importe quel vétérinaire digne de ce nom vous dira que l'on retrouve la hcm dans dans toutes les races et il faut justement en parler de manière pondérée et intelligente sans pour autant créer un état de psychose.

Pour reprendre votre terme l'hérésie serait de le nier... c'est comme si on disait que dans l'espèce humaine la hcm, également très présente, ne concerne qu'une seule race....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louisa



Inscrit le: 10 Fév 2000
Messages: 637
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004, 10h55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci MARIO, vous apportez de l'eau à mon moulin (si je puis dire...) -

JUSTEMENT, si les NORVEGIENS sont des cas ISOLES j'espère vivement que les éleveurs de cette race, vont faire TRES VITE le nécessaire pour ERADIQUER cette maladie, donc en TESTANT SYSTEMATIQUEMENT TOUS LEURS REPRODUCTEURS, et en isolant la lignée concernée, mais je n'ai pas l'impression que c'est le cas, c'est tellement facile de montrer du doigt une autre race pour se protéger...... Alors oui moi aussi je pousse un coup de gueule, car IL Y EN A MARRE de casser du sucre toujours sur les mêmes dos, il y a les bons et les mauvais éleveurs, et je le redis DANS TOUTES LES RACES, et quand il arrive un problème chez un bon, il y a 50 mauvais qui se lèvent pour montrer du doigt, pendant ce temps là, on ne voit pas ce qui se passe chez eux !!!!

Mais attention, le réveil risque d'être difficile...

Revenir en haut de page
le sourire



Inscrit le: 13 Déc 2001
Messages: 172

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004, 11h02    Sujet du message: Répondre en citant

cassiopée

je ne sais pas ou tu trouve que j'ai dit que la hcm etait une maladie honteuse ; probablement dans ton propre esprit ; il faut donc chasser ctte idée de ton propre esprit , pas du mien ......

ok avec la derniere intervenante bien que sa vision des choses soit extremement simpliste ; une race de chats sans probleme n'existerait elle pas ?

c'est sur que l'idee meme qu'il puisse y avoir une race sans probleme serait prejudiciable a toutes les autres races

alors basta , c'est plus facile , amalgamons ; il y a un probleme dans une race , alors il DOIT y avoir aussi un probleme dans les autres races ; pourquoi pas la hcm .
ce n'est pas en elargissant votre problemes aux autres races que vous le reglerez mais plutot que vous vous en deresponsabliliserez .

Ceci dit , sans aucun esprit de polemique , ni d'agressivité .

mario
Revenir en haut de page
le sourire



Inscrit le: 13 Déc 2001
Messages: 172

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004, 11h07    Sujet du message: Répondre en citant

pour louisa dont je n'avais pas vu le fil

un nfo a un probleme de testicule ; alors testons yos les nfo

un nfo a une hcm , alors testons

un nfo a une hernie ombilicale , alors testons ....


je carricature ; tu oublies de prendre en compte la frequence et la transmissibilité du probleme
Revenir en haut de page
Louisa



Inscrit le: 10 Fév 2000
Messages: 637
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004, 11h10    Sujet du message: Répondre en citant

PAWPAW tout à faire d'accord.

MARIO no comment, votre dernière phrase en dit long sur vous. Certains roulent sur les autoroutes, vous sans doute sur des chemins de campagne !!!! ceci-dit sans aucun esprit de polémique ni d'agressivité !!! :clindoeil

Revenir en haut de page
Louisa



Inscrit le: 10 Fév 2000
Messages: 637
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004, 11h11    Sujet du message: Répondre en citant

MARIO

Je confirme mon dernier fil .......
Revenir en haut de page
Cassiopée



Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 111

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004, 11h31    Sujet du message: Répondre en citant

Mario, je pense qu'il faut savoir lire et comprendre les autres avant de répondre, ici en l'occurence ce n'est pas le cas puisque vous déformez mes propos.

Tout est effectivement une question de compréhension et vous semblez avoir quelques lacunes en ce domaine. Je crois que la discussion avec des gens obtus est inutile.
Revenir en haut de page
Cassiopée



Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 111

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004, 11h46    Sujet du message: Répondre en citant

Betty, je ne pense pas qu'il y ait là 'crêpage de chignon'.

C'est seulement dommage que les propos divergents tournent souvent courts alors que cela pourrait donner lieu à des discussions. Personne n'a la science infuse tout échange est intéressant lorque le but n'est pas de provoquer.

Apprenons à écouter les autres au lieu de les attaquer pour mieux faire l'autruche.

Revenir en haut de page
Louisa



Inscrit le: 10 Fév 2000
Messages: 637
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004, 11h54    Sujet du message: Répondre en citant

Betty, il n'est pas question ici de se crêper le chignon ou d'être ou ne pas être crédible...
Tout le monde il n'est pas beau, tout le monde il n'est pas gentil, et Mario fait partie de ces gens qui aiment bien mettre de l'huile sur le feu, alors il suffit de le pousser dans ses derniers retranchements, et l'on voit de suite à qui l'on a à faire, il mélange tout..... car bien sûr tout le monde avait compris que les coucougnettes n'ont rien à voir avec l'HCM, mais lui il ne le sait peut-être pas ??? !!!!

J'aime des sujets intéressants et les discussions constructives, c'est pourquoi en ce qui me concerne, j'arrête là pour ce fil. :clindoeil

Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum