Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
poupounette FDA Tout neuf

|
Post� le: Jeu 05 Oct 2006, 11h56 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
hier soir on a trouv� un tique dans le cou de mon chat!
elle est d�j� pas bien la pauvre!
pensez vous qu'il puisse y avoir un probl�me avec cette association de leucose et tique?
pourrait elle avoir la maladie de lyme?
�a m'inqui�te car depuis qq jours elles boitillent et c'est 1 des sympt�mes de la maladie de lyme.: |
|
|
 |
orchid�e FDA d'or

|
Post� le: Jeu 05 Oct 2006, 11h59 Sujet du message: |
|
|
Je crois, sauf erreur, que la maladie ne se d�clarent pas tout de suite, mais quelques semaines plus tard. En tout cas chez les humains...
donc � mon avis, cela ne doit pas �tre �a. |
|
|
 |
aphrodite FDA de platine

Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon pr�s de Gen�ve
|
Post� le: Jeu 05 Oct 2006, 17h44 Sujet du message: |
|
|
une question se pose � mon esprit, comment un chat qui � la leucose, attrappe des tiques, alors qu'il devrait rester � la maison...pour ne pas contaminer le quartier:
amicalement : : |
|
|
 |
kadjar FDA d'or

|
Post� le: Jeu 05 Oct 2006, 18h15 Sujet du message: |
|
|
Il a une colline bois�e devant chez moi, un parc derri�re attenant � la terrasse ...
Moralit� : des tiques ( c'est minuscule au d�part ) dans la villa, port�es par le vent ! :
Pourquoi souvent des questions un tantinet soup�onneuses ??? : :
Cela me semble rapide comme incubation, mais nous ne sommes pas v�to !
Le mieux serait de consulter ! Bonne chance !: : |
|
|
 |
poupounette
|
Post� le: Ven 06 Oct 2006, 12h50 Sujet du message: |
|
|
Je sais depuis vendredi pass� donc 1 semaine aujourd'hui qu'elle est porteuse ou malade je sais pas trop, de la leucose f�line.
Jusqu'� pr�sent elle allait tous les jours dehors et c'est l� qu'elle a attrapp� le tique qui �tait d�j� bien gros d'ailleurs donc plus tout jeune!
depuis qu'elle a �t� si malade je ne la laisse plus sortir mais ce matin elle se sent beaucoup mieux et demande de sortir.
Cela ne va pas �tre facile de la garder tout le temps � l'int�rieur.
De toutes fa�ons c'est un chat des environs qui lui a donn� la leucose aussi � mon avis donc c'est pas vraiment elle qui contaminera le quartier! |
|
|
 |
taramitan FDA d'argent

|
Post� le: Ven 06 Oct 2006, 13h35 Sujet du message: |
|
|
tu la laissais sortir sans qu'elle soit vaccin�e???:
Comment �� iodine il n'y a pas de vaccin contre la leucose???: ..c'est nouveau �� tiens:
Tu ne dois surtout pas la laisser sortir!: |
|
|
 |
clementine Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Ven 06 Oct 2006, 13h43 Sujet du message: |
|
|
Mon ptit doigt me dit que Poupounette est venue faire de la provocation sur ce forum .... : |
|
|
 |
taramitan
|
Post� le: Ven 06 Oct 2006, 13h44 Sujet du message: |
|
|
peut-�tre pas de la provocation cl�mentine...je pense juste � une inconsciente de plus..me il y en a beaucoup h�las: |
|
|
 |
taramitan
|
Post� le: Ven 06 Oct 2006, 13h49 Sujet du message: |
|
|
iodine,
felv= leucose
fiv= immunod�ficience F�line
Ces deux maladies virales sont certes toutes deux d�es � un r�tro-virus, mais ce sont deux maladies bien distinctes...
Il �xiste un vaccin contre la leucose...et pas pour l'immunodeficience f�line
|
|
|
 |
clementine
|
Post� le: Ven 06 Oct 2006, 13h52 Sujet du message: |
|
|
Taramitan, quand je parlais de provocation c'est quand Poupounette a �crit cela : 'De toutes fa�ons c'est un chat des environs qui lui a donn� la leucose aussi � mon avis donc c'est pas vraiment elle qui contaminera le quartier!' |
|
|
 |
taramitan
|
Post� le: Ven 06 Oct 2006, 13h58 Sujet du message: |
|
|
oui cl�mentine...ca m'a titill� aussi...quel argument tr�s convainquant: ...raisonnement tr�s intelligent: ...mais que veux-tu y'a des gens pas tr�s fut�s et totalement irresponsables..:
|
|
|
 |
poupounette
|
Post� le: Ven 06 Oct 2006, 16h21 Sujet du message: |
|
|
j'ai pourtant bien expliqu� que je ne savais pas qu'elle �tait atteinte!
je me demande c'est qui 'les intelligents' ici!
que d'insultes, je cherchais juste des conseils aupr�s de gens qui je pensais s'y connaissait.
je suis d��ue l�!: |
|
|
 |
nooks FDA de platine

Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Ven 06 Oct 2006, 17h47 Sujet du message: |
|
|
Poupounette, j'ai toujours entendu dire que les chats ne pouvaient pas �tre contamin�s par les tiques (contrairement aux chiens et aux humains).
Maintenant je ne suis pas v�to et je peux me tromper... |
|
|
 |
taramitan
|
Post� le: Ven 06 Oct 2006, 19h54 Sujet du message: |
|
|
''Cela ne va pas �tre facile de la garder tout le temps � l'int�rieur.
De toutes fa�ons c'est un chat des environs qui lui a donn� la leucose aussi � mon avis donc c'est pas vraiment elle qui contaminera le quartier!''
Non mais franchement en sortant un truc pareil tu t'�tonnes que certains soient d�sagr�ables???
1/ je suis totalement contre le fait de laisser sortir un chat!:
2/je pense que laisser sortir un chat non vaccin� c'est vraiment �tre inconscient!:
3/vouloir laisser sortir un chat atteint de leucose au risque qu'il contamine tout le quartier, c'est vraiment d�gueulasse: ...
Quand on prend un chat on assume...et si tu avais vaccin� ton chat alors il ne serait pas malade aujourd'hui..alors le moins que tu puisses faire c'est d'�pargner les autres
Je me rends bien compte moi-m�me que je suis dure, mais c'est � cause de gens qui raisonnent comme �� que des quartiers sont remplis de chats malades: |
|
|
 |
nooks
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Sam 07 Oct 2006, 07h59 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais d'un autre c�t� entre la th�orie et la pratique... il y a parfois un monde.
Enfermer un chat habitu� � sortir est parfois impossible (ou alors le chat est tr�s malheureux).
Habitant � la campagne, je connais des tas de gens qui ont des chats qui sortent, et je suis persuad�e que ces chats l� deviendraient compl�tement dingues s'ils devaient �tre enferm�s pour le reste de leur vie.
Pour certains chats, la vie, c'est la libert�, alors les confiner (m�me pour pr�server les autres), c'est facile � dire, mais beaucoup moins facile � g�rer concr�tement. |
|
|
 |
|