Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

un avertissement de une escroquerie

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
turbotoes
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Lun 02 Oct 2006, 16h14    Sujet du message: R�pondre en citant

J'ai �t� contact�e par un �leveur qui a demand� que je traduise un email qu'elle a re�u au sujet d'un chaton. D�s que j'ai commenc� � le lire, je l'ai reconnu comme une escroquerie que j'avais entendu parl� sur un des forums du maine coon en anglais que je visite.
donc avec autorisation de l'�leveur je mets cette copie de l'email et la traduction, au cas o� un de vous le re�ois aussi
Il para�t �vident � moi que c'est une fraude, (et en tout cas je suis cynique) , mais il y a les gens qui sont prises par cette sorte de ##### tout le temps , donc pour ceux de vous qui �tes trop gentil. voici un avertissement

l'original
Greetings ,
Thanks for the mail back , i will would like you to know that am o.k with the price which is (1000 euro) i will like you to understand that i have contact my client about the sales i also make him understand that you prefer bank transfer and he made me understand that he dosen't have time to go to his bank to do the transfer and he have promise to issued you a cheque of (3,000euro) the cheque will be delivered to you my post mail pls bear with me , so pls as soon as you get the cheque kindly take it to your bank and have it deposit as soon as the cheque have clear and your bank have give you the cash kindly deduct your (1,000euro) and have the rest balance send to my shipping agent who is coming for the pick-up of the (chat) co's the money you will send to my shipping agent is meant for the shippment fee , dont forget as soon as you want to send the money you are going to send it via western union money transfer okay . i hope you understand this as well , pls if you understand english pls contact me with english .
pls get back to me with the following details so that the payment can be made out to you fast .

YOUR FULL NAME
YOUR FULL ADDRESS
YOUR PHONE NUMBER
as soon as you have get back to me with the following details the payment will get to you immiediatly .
i will wait your mail back .
Best Regard .
Mr Ben

la traduction:

Salutations
Merci pour la r�ponse, je t'aimerais pour savoir que je suis o.k avec le prix qui est (1000 euro) je t'aimerais pour comprendre que j'ai contact� mon client au sujet de la vente. Je l'ai aussi inform� que tu pr�f�rerais un virement bancaire et il m'a dit qu'il n'a pas de temps d'aller � sa banque pour faire le transfert et il promet � t'a d�livr� un ch�que pour (3,000 euro) le ch�que sera envoy� � toi par courrier, lorsque tu re�ois le ch�que, l'apportes � ta banque et le d�poses. Lorsque le ch�que est fait faite et ta banque cr�dite ton compte d�duis ton (1,000 euro) et le reste envoyer � mon agent maritime qui vient ramasser le chat. L'argent que tu enverras � mon agent maritime est destin� pour le prix de la cargaison, n'oublie pas d�s que tu es pr�t � envoyer l'argent tu vas l'envoyer par transfert de l'argent de western union money, d'accord? J'esp�re que tu comprennes ceci. s'il vous pla�t si tu comprends s'il vous pla�t anglais contacte-moi en anglais.
s'il vous pla�t r�ponds avec les d�tails suivants afin que le paiement puisse �tre fait
TON NOM
TON ADRESSE
TON NUM�RO DE T�L�PHONE
d�s que tu a me reparles avec les d�tails suivants le paiement arrivera imm�diatement � toi.
J'attendrai ta r�ponse
Meilleures amiti�s.
M. Ben

d�sol� c'est si long

turbotoes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Lun 02 Oct 2006, 16h26    Sujet du message: R�pondre en citant

ce genre de message via ....la poubelle, en plus c'est du vrai chinois, du tout grand n'importe quoi, sa sent effectivement l'escroquerie � plein nez....m�me quand on est enrhum�:rire:rire

ne jamais donner suite � ce genre de bafouille...

ces jours je re�ois quelques e-mails pour des personnes qui cherchent des chatons, race une telle, et le prix vendu, je r�ponds gentiment , je n'ai pas de bb, ce qui en plus est vrai...

amicalement :chat:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� MSN Messenger 
walli
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Lun 02 Oct 2006, 16h31    Sujet du message: R�pondre en citant

C'est marrant, ce sont ces mails l� aussi que l'on re�oit quand on met une moto (je suis motarde :chut) ou une voiture en vente.
Bien s�r, ils changent le mot 'chat' en 'moto' :clindoeil

Poubelle direct le mail !
Mustang
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Lun 02 Oct 2006, 17h01    Sujet du message: R�pondre en citant

Assez connue ce genre de mail,poubelle :chat
AIMEEJEANNE
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePost� le: Lun 02 Oct 2006, 17h41    Sujet du message: R�pondre en citant

BIZARRE VOUS AVEZ DIT BIZARRE...............:muet J'ai eu la m�me chose mais pour une voiture:chuchote, c'�tait une femme qui achetait pour son fils avec aussi ' plus d'argent et a redonner la diff�rence ' :mdr j'ai pas donn� suite, mais elle m'a relanc� � plusieurs reprises:sourire
Mahou
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Lun 02 Oct 2006, 18h42    Sujet du message: R�pondre en citant

Il y a un service qui s'occupe de �a dans les gendarmeries, ils sont en g�n�ral int�ress�s par les infos d'escroqueries de ce genre qui courent sur internet...
foreigh
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Lun 02 Oct 2006, 19h06    Sujet du message: R�pondre en citant

c'est le m�me principe pour les orphelines qu'il faut aider � sortir l'argent de leur p�re, bloqu� au fin fond de l'afrique,
le ch�que envoy� est ' bidon' et la banque fran�aise le refuse une ou deux semaines apr�s l'encaissement, entre temps le Gogo a vers� la diff�rence � la pauvre petite fille riche, et il en est pour ses frais !
C'est fou les pauvre petites fille riches orphelines qui ont une adresse mail au fin fond de l'afrique !!!!!:moque
perline
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Mar 03 Oct 2006, 15h52    Sujet du message: R�pondre en citant

Voir mon dernier message, c'est la m�me chose, moi aussi la personne m' envoy�e des termes similaires : j'�tais chanceux pour rep�rer votre annonce sur le filet!!!!!!!!!!!!!
Espoir de te lire le plus bient�t, mon client est pr�t � t'offrir le respect 7000� My de nouveau � votre famille.Le s�jour b�nissent etc...........................................

Nom et pr�non
Pleine adresse
Num�ro de t�l�phone
etc .....................................
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: