Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
HELP !!! silver shaded.....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minibelle
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 110

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2004, 12h48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,,

Alors voilà, je ne sais pas quoi faire !!!!
Il y à 1 mois j'ai achetée une petite femelle silver shaded, limite chinchilla..... Très belle bien typée, superbe look (pour moi)......:amoureux
L'éleveur me l'à vendue en chat de reproduction et expo si je le souhaite..... pour 1200 euros.:chuchote

Mais voilà !!!
Je viens de me rendre compte !! ben oui, un peu tard, mais je suis certaines qua ce n'était pas comme ça avant ......

Elle à une ligne sur le dos de la nuque à la queue, dont la base du sous poil est gris noir alors qu'il doit être d'un blanc pur , comme sur le reste du corps !!!!!!

Il va de soit que si je m'en fiche comme certains, je la fait reproduire et basta !!:nul

MAIS NON !!!

Je veux du beau, je veux améliorer la race, et rechercher le best !!!!!!:super

C'est donc une minette que je vais devoir faire stériliser et bien sûr je vais devoir en acheter une autre !!!!!:nul

Pfuuuuuu..... Je suis déroutée !!! je ne sais que faire vis à vis de cet éleveur, avec qui j'avais un bon contact, et pis je ne suis pas une méchante, moi !!!!:diable

Suis vraiment dégoutée.........................:snif
:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sweet Shadow
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 194

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2004, 13h23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais pas moi-même de silver shaded ou chinchilla mais je travaille aussi le gène inhibiteur (silver) et j'ai déjà vu en british des chats de cette couleur avec une ligne noire marquée sur le dos entre 6 mois et 1 an devenir de superbes sujets adultes sans défaut de couleur, ce sont des couleurs longues à se faire, pose la question à l'éleveuse (des photos d'autres silver de chez elle au même âge ?) et je pense que des intervenants comme Nicki pourront t'en dire plus mais tout le monde (ou presque) doit être à Charleroi aujourd'hui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2004, 13h48    Sujet du message: Répondre en citant

exact , pour avoir moi aussi élevé du chinchilla silver et golden ,je confirme , une ligne noire chez un chaton disparait en général à l'age adulte , je dis en général car il ya bien sur toujours de exceptions , mais un silver comme un chinchilla a besoin d'environ 2 ans pour terminer sa couleur de robe et il 'blanchit ' à chaque mue jusqu' à l'age adulte , l'age 'ingrat 'étant pour un chaton entre 4 mois et 6 mois c'est la période où le tipping apparait , ensuite il ne fait que s'éclaircir jusqu'à 2 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minibelle



Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 110

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2004, 13h55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux.....

Mais je ne sais pas si nous parlons de la même ligne ?????

Je ne parle pas de la pointe du poil mais bien de la base du sous poil, qui doit être blanche au niveau de la peau suoi...........mon petit mâle lui est bien blanc à la base du poil.

Je ne vais pas pouvoir la mettre en expo en octobre, alors ?

Merci,
Oui c''est vrai j'avais oubliée que ct aujourd'hui la super expo....

:fille
Revenir en haut de page
domino



Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2004, 15h36    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne l'as peut etre pas remarqué mais chez les inhibiteur ( smoke, silver shaded ,chinchilla, cameo..) la couleur commence à venir à la base du poil et elle 'monte ' le long du poil au fur et à mesure que le chaton vieillit , attends quelques semaines et verifie : tu auras un poil à base blanche milieu gris noir et bout du poil blanc , le tout sur chaque poil , la couleur commence toujours par apparaitre sur la colonne vertébrale , maintenant tu as probablement un shaded à l'envers , chaque poil avac une base foncée et l'extrémité claire , j'ai constaté cela vers l'age de 4 mois chez tous les chatons à inhibiteur
Revenir en haut de page
minibelle



Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 110

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004, 09h41    Sujet du message: Répondre en citant

Elvella..

Merci de tes réponses.
J'aimerais beaucoup voir tes chats....
Comme tu l'as peut être compris je veux me lancer dans un petit élevage de persan chinchilla, silver et golden....

C'est pour cela que j'ai acquis une minette et un matou (puis j'ai déjà une minette à moi);...
Bref, vu que je ne veux pas faire du n'importe quoi, je me pose beaucoup de questions !!!! quand j'ai vu certains bb à vendre, que l'on me proposait ....... gloups, je m'affolait !!!

Pour le trait noir effectivement il n'y était pas avant, et hier suite aux conseils, en faisant la toilette à mon petit mâle, je me suis rendue compte que la même ligne commençait à apparaitre ..................................

Pour l'éleveuse, ben non elle n'à pas fait d'expos !! elle m'à affirmée que plusieurs éleveurs lui avaient dit ça........... (bref, ce n'était pas mon but les expos....Wink, mais vu que ça me tente de plus en plus, j'y ramènerais bien le mâle et la femelle.... juste pour voir ....

Autre soucis, cette minette est pour moi, bien que très claire, silver shaded, mais l'éleveuse l'à fait marquer chinchilla à l'envoie de pédigrée et sur la carte de puce c écrit silver shaded !! comment cela va t'il se passer ?

Merci encore......
Pour infos, tu as des chatons ?
:fille
Revenir en haut de page
minibelle



Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 110

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004, 09h46    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, j'oubliais !!!!

Pour le prix, elle me l'à vendue en chat de reproduction..... mais m'à juste signalée qu''elle pourait faire des expos, car elle était de qualité 'expo'.....(bon toujours d'après elle et d'autres éleveurs amis).
Maintenant comme elle me l'à dit si elle me la vendait pour expos, le prix aurait été bien plus élevé !!!
Où à stériliser cela devait être 800 euros.

Pour ma part je n'ai pas l'intention de vendre mes futurs aussi cher....
:fille
Revenir en haut de page
bruna
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 27 Mai 2001
Messages: 129

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004, 19h02    Sujet du message: Répondre en citant

Etant éleveuse de Persans Chinchilla, je me permet d'intervenir. Je suis d'accord avec Domino qu'il faut parfois 2 ans pour avoir une couleur définitive aussi bien pour la robe, que pour la couleur des yeux. Quand à une ligne noire sur le dos, je trouve cela quand-même exessif. Pour ma part, je n'ai jamais eu des Chinchilla ( vrai Chinchilla ) avec ce genre de problème. En ce qui concerne le prix, je trouve indéliquat de le mentionner car après tout, tout est relatif. Mais il faut savoir qu'un Persan Chinchilla de podium, c'est très rare puisqu'il concourre avec les autres Persans et que cela peut aller en Europe jusque 2500 euros.
A votre place, jolie ou pas jolie, je l'inscrirai en exposition pour avoir un premier jugement. Bonne continuation.:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minibelle



Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 110

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004, 14h34    Sujet du message: Répondre en citant

Elvella :

Merci
:fille
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum