Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
la queue de mon chat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spatz
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Juil 2003
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2004, 12h58    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis, voici des nouvelles de ma puce pour laquelle je vous demandais, il y a deux jours, les coordonnées d'un vétérinaire orthopédiste.
J'ai donc été voir hier le vétérinaire à Malines, qui m'avait été recommandé par son éleveur et par quelques-uns d'entre vous.
Malheureusement, elle m'a confirmé que le bout de la queue était bien dévitalisé et que soit on amputait, soit on attendait que cela tombe tout seul. J'ai préféré la première solution afin que tout soit sous contrôle et se passe au mieux pour ma puce.

J'ai pu la récupérer une heure plus tard et elle était déjà presqu'en pleine forme malgré l'anesthésie générale qu'elle avait subi. Je pense qu'elle ne s'est rendue compte de rien.

Maintenant, je dois juste m'habituer à son nouveau look et après 24 h, je commence à m'y faire :sourire

Merci encore pour votre soutien et vos conseils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2004, 15h09    Sujet du message: Répondre en citant

Ma vieille chatte, morte à 18 ans m'avait fait le coup à 15 ans, ma vétérinaire a préféré attendre pour l'anesthésier, compte tenu de son âge (et du fait qu'elle prenait bien ses antibiotiques) et elle a eu raison car ma Foufou s'est débarrassée elle même de la chose . Evidemment, côté look, il nous a fallu quelques jours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babycat
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 77

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2004, 16h09    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai un chat sans queue suite à un accident .Il ne lui reste que 5 cm de queue mais je peux vous dire que ça ne le gène pas le moins du monde !Il ressemble un peu a un caniche ( rire !!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2004, 20h07    Sujet du message: Répondre en citant

hello, j'ai relu ton message du 19.8, quelle race est ton minet? il a eu un accident, ou cela provient de la race..je connais le noeud à la queue, ou les accidents idiot!! une copine avait fermer la porte un peu fort sur la queue de son chat.. elle à dû lui faire enlever la queue une bonne partie..tu as bien fait de l'enlever, donne nous des nouvelles amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spatz



Inscrit le: 28 Juil 2003
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2004, 20h16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ma puce est une somali.
Il s'agit d'un accident idiot : elle a réussi à faire un 'noeud' entre sa queue et la branche d'un arbre du jardin (entièrement clôturé). Il a même fallu scier la branche pour récupérer le chat. Le vétérinaire avait diagnostiqué une élongation de la colonne vertébrale au niveau de la queue avec luxation d'une vertèbre.

Heureusement, il n'a fallu couper que +/- 5 cm mais cela change le look et il faut s'y habituer. Le chat, par contre, va très bien maintenant.

amicalement:chat
Revenir en haut de page
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2004, 21h53    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou ... je compatis ...mais tu sais, l'animal (ton chat) a très certainement un très gros avantage sur l'être humain ..Le chat ne connait pas le problème psychologique par rapport à l'être humain , et même si sa queue lui sert de balancier, il s'en accomodera très rapidement et facilement sans se poser de question...

Je peux en parler, car j'ai eu , il y a une dizaine d'années, un grave accident à un pied, pied sur lequel j'ai perdu, outre des blessures bien plus graves, le gros orteil.
Même si la rééducation ne fut pas toujours évidente, j'en ai beaucoup plus souffert psychologiquement que physiquement ...

Il ne faut pas demander ce que peuvent endurer des personnes bien plus gravement atteintes que la simple perte d'un gros orteil ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2004, 13h14    Sujet du message: Répondre en citant

Dis, Heureusement que tu n'as appelé ton fil *La queue de mon vétérinaire*

:diable:diable:diable:diable :mdr :mdr :mdr :mdr
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum