Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
dyspasie chez le chat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CARLETTA
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 89

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006, 13h32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le véto après une radio a ma vanille ,a découvert une dysplasie.Nous comptons la faire opérer est ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà eu cela sur un de ses chats?Et si oui l'a t-il fait opérer ?et quels on été les résultats?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006, 13h57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais une recherche avec le mot dysplasie :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cec et toff
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 618

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006, 18h59    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons une chatte dysplasique chez nous à un stade tres avancé.
Si ta chatte ne montre pas de signe de boitement alors laisse la tranquille, sinon il y a un traitement a donner a vie pour le chat 'agilium' c'est homéopathique, et a pour effet de fabriquer plus de liquide synovial qui permet de soulager les douleurs.

Si le médicament ne fait plus effet alors il faudra penser a la faire operer, mais seulement à ce moment la

Ici ma chatte a 1 an 1/2 et la dysplasie est tellement avancée que le traitement fait de moins en moins effet, bientot nous lui referons faire une radio et selon les resultats on la fera operer
Elle commence a avoir du mal a marcher, se couche tous les 3 pas, ne saute quasi plus, et commence à aggresser mes autres chats ( surement à cause de la douleur).

Cette maladie est une sacrée 'me...' car nos chats souffrent et nous ne pouvons pas faire grand chose pour les soulager

Faudrait que tous les elevages qui savent que leur chat 'produisent' des chatons atteind soit sterilisé une bonne fois pour toute

La souffrance est presente aussi bien pour le chat que pour nous, car malheureusement nous subissons leur douleurs tous les jours.

Ce n'est pas une maladie qui fait mourir le chat mais qui le fait souffrir enormement, et il arrive un moment ou le chat ne sait plus marcher du tout, ni sauter, au final le chat finira par se faire euthanasier car la souffrance deviendra bien trop insoutenable pour l'animal

Au final si on y reflechit bien, c'est belle et bien une maladie qui fait non seulement souffrir l'animal, mais ou la mort est inévitable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006, 21h41    Sujet du message: Répondre en citant

cec, ton post me glace!
la mienne ne boite pas encore, mais j'ai toujours trés peur que ça arrive car le véto n'était pas trés optimiste!
d'après toi, il faut commencer le traitement maintenant, ou attendre les premières boiteries?
tu ferais quoi à ma place?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006, 22h16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Cec,tu as tout à fait raison,faudrait juste que tout le monde fasse tester ses chats pour avancer dans ce genre de maladies.

Combien le font dans les races touchés ? Même pas un tiers des élevages font tester pour la dysplasie,la raison pourquoi ils ne testent pas ? Sans doute la peur.

Je reste pérsuadé que ce mariage qui a été fait et dont tu as un bébé,était la faute à pas de chance.
Le pourquoi de cette catastrophe,je ne pourrais pas te répondre,et sans doute qu'on aura jamais une réponse.
Je pense que ce mariage aurait pas du etre fait,puisque le mariage avec le même père et d'autres femelles n'ont relevé aucune dysplasie.
En tout cas pas à ma connaissance.
Le frère de ta chatte a été radiographié la deuxième fois indemne de dysplasie.

C'est malheureux ce qui est arrivé à ta chatte et j'en suis le premier désolé,et si d'autres cas de dysplasie devraient se reveler,j'en suis certain que l'éleveur en question prendra les dispositions pour faire le nécessaire concérnant le ou les reproducteurs.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006, 23h31    Sujet du message: Répondre en citant

en effet!!!
si le mariage avec le même père et d'autres femelles n'a pas révélé de dysplasie, c'est vraiment la faute à pas de chance!!!!

je croyais qu'il y avait eu de la dysplasie dans la lignée du male???
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006, 23h58    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'ai découvert par la suite,c'est que le grand-père du male en question était dysplasique,mais je ne saurais pas te dire a quel grade.

Ca il faut demander à l'éleveuse en question,moi on me dis de me référencer sur Pawpeds.

Un peu facile à mon gout,mais bon:bof




Revenir en haut de page
CARLETTA



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 89

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006, 05h57    Sujet du message: Répondre en citant

rebonjour,
J'ai découvert que vanille avait une dysplasie car elle boite depuis plus d'un mois ,apparement elle ne souffre pas ,elle cour ,joue,sans problème .Sur la radio on vois bien que d'un coté il y a bien le 'trou' pour acceillir l'os de sa patte mais de l'autre coté il est casi innexistant (désolé pour les termes).Mon véto lui perso il n'avait jamais vu ça chez un chat mais il me dit que l'opération est simple et sans problème.
L'éleveuse chez qui je l'ai eu elle elle m'affirme quand 15 ans d'élevage elle n'a jamais eu ça (j'ai mème un doute sur le fait qu'elle me crois):etonne
J'ai lu que cela pouvais provenir d'une mauvaise nourriture mais là n'est pas le problème ,elle a toujour été nourrit avec des croquettes de qualité.
Elle a 2 ans la miss
Revenir en haut de page
wf10969
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 18h09    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire opérer mon persan qui vient d'avoir 4 mois. Il ne pouvait plus marcher. Il avait une dysplasie des deux hanches + luxation des rotules qui s'est déclarée 1 mois après que je l'aie acheté.
L'opération était obligatoire. Il se remet tout doucement. Je dois lui faire faire 20 min d'exercice par jour. C'est très difficile de voir son chaton ainsi. Il joue moins, il miaule car il en a assez de ne plus pouvoir marcher normalement, il en a encore pour un mois, mais il parait qu'après il marchera presque normalement. Je venais de perdre ma persanne de 8 ans, trois mois auparavant. Autant dire que c'est bcp de souffrance alors que ce chaton était sensé m'apporter vie et joie..
J'attends ce mois avec impatience et qu'il retrouve toutes ses capacités.
Discute bien avec le vétérinaire il t'xpliquera quelles sont les solutions.. Demande d'autres avis s'il ne connait pas cette maladie chez le chat !! D'autre part, il s'agit d'une maladie héréditaire, certains disent qu'elle est 'seulement congénitale'.. mais la plupart des articles qui traitent du sujet sont formels.. Bon courage..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf10969



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 18h13    Sujet du message: Répondre en citant

suite de mon message:

si ta chatte boite un peu seulement alors laisse-la ... car c'est une opération lourde pour elle, avec de la douleur et de la rééducation... N'oublie pas qu'on lui 'retire' les têtes de fémur !! Il faut que cela soit à un stade avancé (il existe 4 stades, l'opération ne se pratique qu'au stade 3) ...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum