Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Calculs...?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CLARA
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 187

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006, 07h38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous tous,

Ce matin j'ai remarqué que mon chat frequentait anormalement la litière en miaulant.

Je suis allée voir dans le bac et je n'ai pas trouvé d'urine ,par contre un petit point de sang à l'endroit ou il s'est accroupi.

Cela fait 7 fois depuis moins d'une heure qu'il essaye d'uriner et à prioiri il n'y arrive pas... de plus il a fait un peu de diarrhée entre deux.

J'attend que le veto ouvre pour prendre RDV mais pouvez vous me renseigner sur les causes de ce trouble;
Je pense à un calcul mais c'est la première fois que ça m'arrive et je suis franchement peinée de le voir souffrir car il miaule à chaque fois qu'il essaye...

Merci de me dire si vous avez déjà eu ce cas.

D'avance merci à tous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acrobatie
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006, 08h20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai deja eu ça avec un male, il faisait des calculs d'oxalate due a la nourriture RC a ce moment là, maintenant ce chat est sterilisé et a une nourriture speciale sans quoi il referait des calculs
il ne faut pas trainer, car apparement votre chat ne pas uriner du tout, il est donc en retention avec tous les risques que cela comporte

une visite chez le veto est très urgente

bon courage, tenez nous au courant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CLARA



Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 187

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006, 09h51    Sujet du message: Répondre en citant

mon ami revient de chez le véto, ce sont en effet des calculs. nous avons commencé le traitement et nous devons changer sa nourriture. Il mangeait du H...s N.B et nous devons le passer au H... SD. Il est jeune quand même ( 10 mois) pour avoir ce genre de problème. m'enfin bon, on a eu une belle frayeur...
j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut de page
sir obelix
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006, 12h00    Sujet du message: Répondre en citant

clara j'ai un de mes chats qui a eu des calculs à....6 mois et oui 6 mois c'est possible. depuis, il m'a refait 3 crises et il n'a que 1 an...15 mois pour être précise.
Nous l'avons passé sous boite de h..l's A/D mélangé avec du spécial renal fonction. Il adore !!! Nous venons tout juste de lui trouver cette nourriture et c'est un soulagement. Par contre, ma véto m'a déconseillé de le faire stériliser car il y avait un trop grand risque.
Il va bien falloir surveiller le chaton...
Acrobatie : Mon bébé a aussi des calculs d'oxalate, peux tu me dire quel age à ton chat et quel soins particuliers vous lui apportez ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006, 13h05    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais bien le probléme avec mon mâle gouttiere, il me faisait calcul de struvite puis d'oxalate et ainsi de suite, malgré les traitements, les aliments spécifiques( toutes la gamme y est passé) il me faisait des rechutes fréquentes, à chaque fois, il fallait le sonder, à force l'urétre s'est rétréci, si bien qu'il était devenu impossible de le sonder, la seule solution a été de' l'aboucher' c'est à dire de couper le pénis et l'urétre pénien , et de racrocher l'urétre proximal (la partie la plus large) de l'urétre au périnée, l'opé à trés bien marché, et je peux dire, que c'est un soulagement, de ne plus redouter ses calculs qui l'empéchait d'uriner, je regrette une seule chose, c'est d'avoir attendu trop longtemps avant d'avoir fait pratiquer cette opération, car devant des obstructions à répitition c'est la seule solution. Bien sur, il fabrique toujours des calculs, mais, comme il a un systéme urinaire comparable à celui d'une femelle, les calculs passent, car, une femelle se bouche pratiquement jamais. les seules complications éventuelles sont un risque un peu pluis élévé d'infection urinaire, et une sténose de l'orifice, qui peut se manifester dans les mois qui suivent. je retire que des avantages de cette opération, de toute facon, devenu insondable, c'était le seule solution pour qu'i vive. Il était castré, par contre pour quels motifs votre véto, vous déconseille de le faire castrer? cela ne va pas être évident de viver avec un mâle entier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006, 15h13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai perdu un mâle comme ca il y a quelques années
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sir obelix



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006, 20h49    Sujet du message: Répondre en citant

Didier : je serais intéressé d'en savoir plus sur l'opération car je sens bien que chez mon petit exo ça va finir pareil (3 rechutes et il n'a que 15 mois).
Pour le moment ça va mais jusque quand ... On peux envoyer des mp ici ou pas ?
Quel age à ton chat maintenant qui a subit l'opération, et comment a t il réagit ?
Revenir en haut de page
acrobatie



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006, 21h36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ce chat a 14 mois, et on s'est rendu compte 15 jours après son arrivé, ila eu untraitement et dès l'arret rechute.
donc on l'a fait steriliser et placé chez l'assistante de mon veto, elle lui donne une nourriture pauvre en proteines et controles urinaires reguliers
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum