Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Thaï pit-bull

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2004, 13h05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contacté dernièrement par un acquéreur potentiel d'un Thaï.
J'ai actuellement une portée de 6 chatons, qui seront disponibles vers la mi-octobre.

Discussion au téléphone avec ce Monsieur, qui me fait tout un théorème concernant test leucose ...
Bref, pour abréger, je lui propose de venir voir la portée et les parents, ce qu'il fait la semaine dernière.

Dans les discussions durant sa visite, il s'avère que notre homme exige de notre part tous les tests leucose des parents.
Tests que je n'ai jamais jugés bon de faire, car nos chats ne sortent pas, et sont vaccinés leucose depuis leur plus jeune age, et notre cheptel de Thaï ne nous oblige pas à devoir faire des saillies extérieures.
Excepté pour la Grand-mère paternelle, qui avait une fois été en saillie extérieure, et pour laquelle nous avions tous les tests avant cette saillie et après, il y a deux ans; tests je lui ai montrés.

En cuisinant notre bonhomme, il s'avère qu'il laisse sortir son chat dans le voisinnage, et notament dans son jardin, qui est par ailleurs fréquenté par pas mal de chats errants.....
Ce chaton qu'il espère acquérir doit aussi être le compagnon de jeu d'un chat qu'il possède déjà, mais qui à son gout, se fout pas mal des autres chats errants du jardin.
Il exige en outre, que ce chaton devra être le plus dominant possible pour arriver à faire fuir les autres chats errants qui envahissent parfois son jardin.

Bref, en finale, j'ai conseillé à ce Monsieur d'acquérir plutot un pit-bull, plutot qu'un Thai de compagnie , pour qui nous prenons le plus grand soin d'élever en famille pour les sociabilier le mieux possible..

Il est de plus hors de question d'envoyer un de mes chatons au combat et le voir servir de gardien de jardin; au risque de se faire démolir par d'autres chats ..

Il faut quand même être de plus gonflé pour exiger des tests divers, et ensuite envoyer le chat se bagarrer avec tous les risques de transmission de maladies diverses, et puis ensuite venir me foutre sur le dos que je lui aurais vendu un chat atteint d'une maladie ...

Notre ami Catlover a lui aussi été contacté par le même individu, et comme notre politique d'élevage est identique, je crois que cette personne aura quand même un peu de mal à trouver un Thaï chez lui comme chez moi .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2004, 13h11    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui serait dommage ce serait qu'il en trouve un :langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2004, 13h26    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait que ce :rire:rire:monsieur passe une annonce 'cherche chat trés agressif pour garder
jardin, léopard ou panthere bienvenus)!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catlover
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 106

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2004, 13h31    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, Bokou.
De plus, ce monsieur ne se mouille pas à réserver un chaton pour le moment. Il veut absolument voir une dominance affirmée du chat avant de faire le premier pas.:rire
Des thaïs pitt bull : pas pour moi:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timo
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 154

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2004, 13h43    Sujet du message: Répondre en citant


:super
Tout a fait d'accord, s'il recherche un chat dominant, agressif il peut voir dans les refuges, il en ferait au moins un d'heureux qui retrouverait la liberté, mais dans qu'elle condition.
Tous les soins que l'on apporte a nos chatons pour les voir finir à l'extérieur dans ses conditions, il y en a qui ne s'imagine pas ce que cela nous demande comme soins, temps et surtout amour.

Personne a proscrire :nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2004, 14h01    Sujet du message: Répondre en citant

J ai réussi l Hybridation d un fila Brasileiron avec un Maine coon, demande a ton acheteur de patientier un petit peu, je vais essayer d introduire du sang d American staff.
Pour le prix il est preferable qu il demenage ailleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2004, 14h25    Sujet du message: Répondre en citant

pas sympa boukou , tu aurais pu refiler l'adresse d'alapat pour garder sont jardin, y fait ça très bien le gros :garde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2004, 17h07    Sujet du message: Répondre en citant

:rire:rire:rire:rire:rire:rire le vrai fou-rire, en lisant ces lignes, il y a de vrai malade mental en liberté, svpl donner les coordonées de ce malade,au cas ou il atteint la Suisse, que l'on puisse le faire enfermer...amicalement:rire:rire:rire:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum