Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Mésaventure du jour...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vif_and_co
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 12h03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Aujourd'hui la mésaventure du jour façon Bellatrix (à qui il arrive des tas de malheurs depuis le début du week-end... ébouillantée le samedi, boiteuse le dimanche...)

Hier nous avons installé un filet de sécurité (spécial félin acheté sur z****) à la fenêtre de la cuisine pour empecher ces chers félins de sortir. Et voilà Miss Bella qui essaye quand même de sortir et qui se coince la tête dans les mailles du filet.
Résultat quand je suis arrivée dans la cuisine ma miss était en train de s'étrangler. Panique à bord, j'essaye de l'empecher de bouger pour que ça ne se ressert pas autour de son cou tout en hurlant à mon frère de venir pour me donner de quoi couper le fil.
Mais bon pas besoin de couper le filet, la puce en se détendant à réussi à sortir sa tete du filet.

Le filet a été enlevé... nous allons chercher une autre façon de fermer cette fenêtre.
Enfin plus de peur que de mal, Bellatrix va très bien, mais je sens qu'il va falloir surveiller cette miss catastrophe qui transforme le moindre objet de la vie courante en objet super dangereux.

Conclusion méfiance avec ces filets et les bébés chats...


petite photo de Bellatrix...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valda
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 12h32    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu connais quelqu'un de bricoleur, l'idéal est de mettre un cadre en bois sur lequel tu fixes du grillage... Mieuxx que le filet...

Pauvre Bella... Je vais être obligée de venir ta la piquer... Il est évident qu'elle est maltraitée cette petite chatoune, c'est un scandale!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vif_and_co



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 12h36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Valvi très maltraité le petit trésor...:triste:triste

Elle a eu très peur, et moi affreusement peur, je voyais deja ma ptite chérie morte étranglée dans mes mains...
Revenir en haut de page
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 12h39    Sujet du message: Répondre en citant

Un moustiquaire avec un fin treillis MAIS en acier ! :super
Les chats de mon fils ont détruit le treillis en nylon :grr
Le menuisier tout ébahi :etonne quand mon fils lui a expliqué qu'il voulait du treillis ' de cage à poules ' que les moustiquaires n'étaient pas là pour empêcher les moustiques d'entrer mais les chats de sortir ! ! ! :rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarlett77
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 274

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 13h09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mes chers MC je me suis mise à bricoler. J'ai sécurisé les fenetres et portes-fenetre
avec des tasseaux et un grillage à poule petite maille agraffé et pris en sandwich. Ainsi je suis presque tranquille car c'est tout de même du bricolage, je regarde régulièrement mes attaches de fortune.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titebelette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 19h14    Sujet du message: Répondre en citant

perso aussi c'est du grillage te mon beau père m'a dit hier, tient elles doivent être grosse les muches chez toi!:sourire


sinon c'est du grillage rigide mis sur un seul batant et tenu par le second fermé regarde sur la photo on voit en haut!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chynouk
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 2215

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 21h09    Sujet du message: Répondre en citant

j'imagine la taille des mouches dans ta région :rire:rire:rire


nous avons fait un loggia pour chats (et nous) avec du treillis capable de retenir un lion !! si si je vous jure !!

hé bien, nous n'osons pas laisser sortir les chatons car ils seraient capables de passer leur petite tête dans le carré, pourtant on l'a pris solide et petit, mais pas petit assez :nul

mais les chatounes apprécient et notre Méphisto aussi (mâle neutré et chef de la chatterie) :roi

amicoonement
Mina :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chynouk



Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 2215

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 21h15    Sujet du message: Répondre en citant

on voit mieux le treillis sur celle ci, il n'y a pas de reflet
Revenir en haut de page
chynouk



Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 2215

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 21h17    Sujet du message: Répondre en citant

et dans ce petit coin, nous y vivons aussi avec eux :amoureux:amoureux
Revenir en haut de page
chynouk



Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 2215

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 21h22    Sujet du message: Répondre en citant

et voici Vakara, (la soeur de Vanity, la rousse) au moment où il va falloir rentrer pour la soirée !!

elles adorent être là; maintenant que la porte de la véranda est fermée vu la température d'automne, elles passent par la fenêtre de la chambre à coucher !!

et pas toujours facile de les faire rentrer lorsque le soir arrive !! quelle corrida pour les récupérer..... mais prends bien un treillis solide et avec des mailles encore plus petites que celles-ci surtout pour les chatons. amitiés

Mina :chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum