Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 10h57 Sujet du message: |
|
|
Le chaton crême vaut tout l'or du monde :
Regardez le sur mes genoux ( parce qu'en plus il est calin cet affreux : ) |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 10h58 Sujet du message: |
|
|
kikou, Wong Mau, t'as reçu mes mails????
lolita: il est très très très cher ,le tit crème tu sais:: vraiment hors de prix!!!: |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 11h00 Sujet du message: |
|
|
Tu sais Spi, des mails de la sorte on en reçois à la pelle et des encore plus courts que le tien, du style 'combien le chaton ?' ......
De quoi souvent péter un cable quand c'est le 20ème mail de la journée de ce style que l'on reçoit ...:
Heureusement, on rencontre aussi des gens formidables.
Il ne faut pas Spi que tu t'arrêtes à ce genre d'olibrius.
Tu sais, on a de beaux moments, comme moi hier à l'expo de Vincennes qui ai reçu la visite d'un couple avec ses enfants qui m'avaient pris un chaton il y a 2 ans : voir leur plaisir de parler de leur minou, de leur bonheur de décrire son caractère efface (entre autres) tous ces mails ......
Il ne faudrait tout de même pas que tu te prives de tous ces beaux moments, surtout que tu es une super maman pour ces bébés. : |
|
|
|
Bastide/03 FDA d'argent
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 11h03 Sujet du message: |
|
|
Eh bien moi, quand j'ai acheté mon brit bastide, il est vrai que j'ai craqué sur sa bouille, en premier, ensuite j'ai demandé pleins de renseignements sur ses origines et son caractére , primordial pour moi, et en dernier le prix, mais je le voulais , et j'avais prévu et mis de l'argent de côté pour m'acheter un chaton (suis pas plus riche que la moyenne)
je n'ai pas discuté le prix, bon, aprés j'ai eu beaucoup de mal à ce que l'éleveur acccepte de me vendre ce chaton, j'étais honnete, je lui avait dit que je risquais de me lancer dans l'élevage, finalement, elle m'a fait confiance, moi aussi, je pense qu'elle ne le regrette pas, de mon coté je suis ravi. |
|
|
|
babychou FDA d'argent
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 11h05 Sujet du message: |
|
|
Eh eh moi Spi je ne t'ai pas envoyé ce genre de mails : je ne sais d'ailleurs même pas combien tu les vends :
C'est clair je déteste ce genre de mails moi j'ai eu le genre 'bonjour vous les donnez ou vous les vendez', si vous les donnez ça m'intéresse !' ben voyons: |
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 11h08 Sujet du message: |
|
|
Non Volupette tu ne m'as pas envoyé ce genre de mail : |
|
|
|
vivacia FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 11h12 Sujet du message: |
|
|
Quand on me demande un chaton, je donne le prix immédiatement. Je ne vends qu'en compagnie, c'est donc un critère important. Cela m'évite de perdre du temps.
J'en ai vendu un après un contact mail 'trop cher, faire propositon'. Le prix n'a pas changé, et ce chat est très heureux, j'ai des nouvelles régulièrement.
J'ai aussi vendu à des gens qui paraissaient être parfaits et je n'ai plus jamais entendu parler du chaton. C'est, même si on fait très attention, un peu une loterie.
Heureusement, j'ai très peu de portées, donc pas trop d'angoisse. |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 11h12 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec Spirale et pas d'accord avec Orange, quand j'ai choisi mon petit Balthazar, j'ai dû demander le prix au bout de 15 jours d'échange de mails en priant le bonDieu que ce ne soit pa un British en or :::
C'était un british normal, ouf...
Je réponds à tous les mails, et si la personne ne ma plaît pas je m'arrange pour qu'à la lecture de ma réponse elle en reste là. Mais c'est vrai que j'ai beaucoup d'invendus chez moi :::
Tant pis, ils peuvent partir à tout âge si la bonne personne se présente et mes chats ne sont pas ma source de revenus : |
|
|
|
boaboa FDA d'or
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1061 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 11h36 Sujet du message: |
|
|
et bien spirale tu es colére rouge ce matin...................::
je pense que nous allons avoir a faire à plusieurs profils chez nos nouveaux adoptants
il va falloir que nous nous y fassions mais c est vrai que le prix est la question premiere même dans mes mails alors que je n ai pas de chatons imagine
courage ma spirale et puis tu as raison garde les tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour info il y a 5 bb dans le ventre de ninie...........je vais essayer de faire un bon travail avec elle et assurer : |
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 11h49 Sujet du message: |
|
|
Super pour Ninie :
Non je ne suis pas en colère, simplement on critique toujours les éleveurs, mais il y a aussi des acheteurs qui sont à blamer. : |
|
|
|
THE-REGENCY FDA d'or
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 12h22 Sujet du message: |
|
|
Si les éleveurs donnaient une bonne opinion d'eux entre eux !!! :
- être fière d'être 1 professionnel et valoriser le fait de devoir rendre des comptes à des organismes comme la DSV
- être un sélectionneur (maîtrise des bases de la génétique),
- des protocoles d'hygiène
- classification honnête de leur chaton (qualité, prix, âge de départ selon la catégorie du chat)
les acheteurs n'auraient pas de marge pour appréhender l'achat de leur chaton comme si il ne s'agissait que d'un simple bien meuble (non fongible lol !)
Seuls les clandestins offriraient cette amplitude et à leurs risques et périls pour l'acheteur (aucune garantie), comme pour le vendeur sous le manteau (hors de la légalité : sanctions).
Il est tant d'arrêter cette hypocrisie à ce faire passer pour des particuliers car le placement de nos chatons en pâtis. |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 12h24 Sujet du message: |
|
|
Spirale... c'est ta première portée ?? tu en verras encore d'autres...et surement pas triste:
tu entre dans le monde des éleveurs...avec tout cela comporte: les gentillesses, les critiques, les absurditer..et d'autres peuvent en ajouter....
je n'ai pas tout lu encore ton fil.....je me suis arêtée à Kadjar..
il faut avoir le caractère mieux fait que la figure, je te le dit:
amicalement :: |
|
|
|
koala302 FDA de bronze
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 12h55 Sujet du message: |
|
|
Je comprends spirale dans le sens où les gens manquent de politesse,un bonjour,un SVP, un merci ne coûtent rien.
Certaines personnes n'ont pas été bien éduquées,et celà me choque moi aussi.
C'est clair qu'un éleveur qui voit naître ses chatons,s'en occupe,désire bien les placer.Je comprends tout à fait ses angoisses.
Moi ,je ne suis pas éleveur,lorsqu'un chat me plaît,je demande son prix,et je ne trouve pas celà choquant,car je sais qu'il n'est pas à donner lol!,mais à vendre!Pourquoi voir le mal?
Si celà choque spirale,il faut élever pour soi ,et garder tous les chatons,chose que je pense impossible,vu qu'à la base c'est une passion,mais aussi une source de revenus,il ne faut pas se voiler la face,et qu'on arrête un peu de faire croire aux particuliers le contraire,même si l'élevage engendre beaucoup de frais. |
|
|
|
clementine
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 13h01 Sujet du message: |
|
|
Il y a quand même un monde entre 3 mots et une dizaine de lignes !
Et la moindre de choses c'est de dire Bonjour ! |
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 13h08 Sujet du message: |
|
|
Koala ce que je critique c'est la façon de faire. Je comprends bien que l'on demande le prix mais avec un minimum de correction et de savoir-vivre. Je travaille dans un cabinet de recrutement, je sais bien que le candidat que je vais recruter va travailler pour l'argent pourtant ce n'est pas ce qu'il me demande en premier...On me demande d'abord des informations sur le poste...
vu qu'à la base c'est une passion,mais aussi une source de revenus,il ne faut pas se voiler la face,et qu'on arrête un peu de faire croire aux particuliers le contraire,même si l'élevage engendre beaucoup de frais. Alors là je t'arrête tout de suite, c'est une source de revenus suivant la façon dont tu élèves tes chats et le nombre de portées par an que tu fais. Ma minette a deux ans, c'est sa première et sa dernière portée, heureusement que je travaille pour la faire manger : Parce qu'elle finira ses jours à la maison, comme tous mes autres chats d'ailleurs.
Mes chats sont ma passion et je peux te dire que ça me coute énormément d'argent... |
|
|
|
|