Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Expo. Vincennes
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chaton
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 14h14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis allée hier, en visiteur, à l'expo.de Vincennes. Incroyable, en fait, c'est un très grand supermarché. :rouge Quand je vois le questionnaire en règle auquel j'ai droit chaque fois que je veux acheter une minette ... Et bien, là bas, les mêmes éleveurs, dont je ne citerai pas les noms, ne vous posent aucune question ??? Les gens repartent avec le chaton carrément dans le sac à main, juste la tête qui dépasse, alors que tout est prévu sur place et que l'on peut acheter tout ce qu'il faut pour un transport confortable du chaton. Ah oui, en plus les prix grimpent en flèche, le prix à la chatterie, n'est plus le même qu'à Vincennes ??? Est-ce les mêmes chatons, qui sont revendus dans un mois ou deux pour cause d'allergie ou déménagement ? Mais bon, du moment que le chaton est vendu ... :grr
C'était mon coup de gueule après la visite du Parc Floral :hurle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 15h23    Sujet du message: Répondre en citant

Gnoutte je pense que THE MOONLIGHT ne va pas être contente car elle,à Vincennes ou à la chatterie, c'est pareil et en plus ses chatons sont en concours :chat
Par contre je suis obligée de reconnaître que pour certains tu as raison mais à Vincennes ou ailleurs ce sont toujours les mêmes :diable





















Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaton



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 15h41    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée Mélany, je dis ce que j'ai vu. Et comme je recherchais une petite Birmane chocolat ou chocolat tortie, j'ai passé beaucoup de temps avec les éleveurs au téléphone ces derniers temps. Et bonjour le flicage, il faut leur donner l'adresse email de ton site, jurer que tu ne vendra jamais aux éleveurs, certifier que tu ne feras pas plus de deux saillies avec ta minette et qu'après tu la fera stériliser, etc ... Comme si je leur disais quoi faire avec l'argent que je paie pour ma puce. Alors, là voir les mêmes éleveurs qui m'ont harcelé de questions (mais qui ne me connaissent pas physiquement :langue), à qui j'ai posé des questions l'air innocent et, qui m'annonçaient un prix la veille et un autre à Vincennes et qui sans question aucune étaient prêts à me donner leur minette :diable:rouge:grr
J'espère qu'ils se reconnaîtront. :nul
Revenir en haut de page
Chaton



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 15h49    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non Lolita, je ne généralise pas.
Je suis très fachée avec certains éleveurs qui font tout un cinéma, peut être bien pour mieux ferrer l'acheteur éventuel. C'est bien connu nous voulons toujours ce que nous ne pouvons pas avoir ...
Mais je sais qu'il y a de bons éleveurs qui s'inquiètent réellement de ce que deviendront leurs bébés. Heureusement :soleil
Revenir en haut de page
Chaton



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 16h07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lolita,
J'ai cherché longtemps, car le chocolat tortie n'est pas très répandu, mais j'ai fini par touver chez un éleveur qui a une très bonne réputation en Belgique, la petite puce de mes rêves ... Pour l'instant elle n'a que trois semaines. Lui, il a su m'écouter et me faire confiance. :soleil:soleil:soleil
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 16h22    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage gnoutte que tu ne peux pas mettre de noms car leur ferait une super PUB :rire:rire:rire:Mais je te crois aisément :chat
Revenir en haut de page
Chaton



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 16h26    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, non Mélany, je ne citerai pas ne nom. Tu vois pas que je me fasse piquer ma puce, je l'aime déjà :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 16h35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parlais pas de ce nom là, mais c'est vrai qu'il ne faut pas le mettre non plus parce qu'il y a certains qui veulent toujours les chats que les autres ont choisis :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Chaton



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 16h38    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de comprendre ... Deux de tens. :moque :rire
Revenir en haut de page
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 17h31    Sujet du message: Répondre en citant

moi je rentre de vincennes.j'ai vu des éleveurs vendre des bébés maine coon mais je suis témoin:l'éleveuse a bien passé une heure à tout demander et expliquer.par contre ce qui m'a choqué c'est certaines personnes qui passent devant les chiots ou chatons:'tu en veux un comme ça ma chérie je te l'offre',ce serait pr acheter du pain à la boulangerie ce serait pareil.sinon j'ai fait la rencontre de tite charlotte qui est vraiment adorable(et son maine coon superbe),j'ai passé une bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 19h39    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, me voilà rentrée et fourbue...
Gnoutte, j'avoue que si j'avais lu ton fil en début d'après midi, ça m'aurait énervée... Effectivement, il y avait des éleveurs sérieux sur Vincennes, mais malheureusement la fin de cet après midi a été plutôt écoeurante... Il faut vendre... à tout prix. On reballe en laissant les pauvres chatons dans des cages sans fioriture... Des fois qu'un des derniers badauds ne craquent...
Certains éleveurs n'hésitent pas à sortir des chatons non inscrits (ils ont sûrement passé le week-end dans la voiture!!!:grr)... Sur le parking, des voitures sont calfeutrées avec des protèges soleil en alu, curieux pour un mois de septembre parisien,non? C'est écoeurant!!!!
Pour le reste, petite explication : interdiction de laisser partir les chatons avant 17h30. C'est difficile, une fois la vente conclue d'empêcher l'acheteur de repartir avec son bébé... C'est sûrement la raison pour laquelle certains ont préféré les cacher dans des sacs à mains. Je ne cautionne pas, mais il était impossible de sortir avec un kennel avant l'heure, ça peut expliquer. En tout cas, je n'en ai pas vu dans les sacs à main.
Pour ma part, mes chatons sont partis au prix indiqué sur mon site. Ni plus, ni moins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 19h49    Sujet du message: Répondre en citant

je suis partie vers 15h et j'ai vu des chatons repartir dans des boites carton rc:muet
Revenir en haut de page
TITE CHARLOTTE
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 20h05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi aussi, je viens de rentrer, rompue, fourbue ... turlututu chapeau pointu ... (délire d'enseignante fatiguée) ...:rire

Tout s'est bien déroulé, mais le moment des podiums est redoutable ... trop de bruit avec les appels au micro ...:triste

Et j'ai fait connaissance de 2 personnes adorables : Emilie et son ti'mari ... ! :chuchote

J'y retournerai l'an prochain, mais en visiteuse ... parce que trop de monde pour quitter ma cage trop longtemps ! :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaton



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 20h06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir The Moonlight,
Pourquoi mon fil t'aurait-il énervée en début d'après-midi ?
En tout cas, je comprends mieux pourquoi les chatons étaient dans les sacs à main, ou sous les blousons, je ne savais pas que l'on ne pouvait repartir avec un bébé avant 17 heures 30 :bof
Revenir en haut de page
le boudou
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 20h14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je me permet de réagir car moi aussi je suis énervée contre certaine personne se disant 'éleveur'...
J'étais à Vincennes aussi c'est deux jours, avec THE MOONLIGHT et j'avoue que certaine personne m'ont plutot choqués.
Des marchands de tapis n'auraient pas été différent. Pour les prix, j'ai plutot trouvés qu'ils étaient très élevés par rapport à d'habitude et ce dans différentes races avec pour arguments que c'était toujours moins cher que les quais et qu'il y avait un pédigrée.
Quand aux acheteurs, il y avaient deux types, ceux qui c'étaient renseigner depuis plusieurs mois et avec lesquels on pouvait bien parler de la race et qui montraient un réel interet aux chats et les 'je craque' qui eux nous demandait juste le prix et allaient d'un chats à l'autre.
Pour moi, j'exposait simplement mon matou car pas de chatons cette année mais j'ai pu prendre de superbe contact avec certain 'vrai' éleveur et me faire une liste noir de ceux à éviter.
Quand aux chats qui fleurissent à la fin de l'expo sans avoir passé le controle vétérinaire apres avoir passer des heures enfermé dans un kenel dans la voiture, je trouve cela scandaleux...

A nous de savoir à qui nous avons a faire même si certains cache bien leur jeu...

Mais je comprend tout à fait la réaction de certain...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum