Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

préparatifs !!!!!!!
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boaboa
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006, 09h30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,

voila je suis a 8 jours maxi de la mise bas......
je commence a préparer........
lundi il y a une radio pour compter les bébés........

comme c est une première pour ma fold et pour moi-même je vais avoir besoin de conseils........peut être ma véto sera dispo mais peut être que je serais seule.......

pouvez vous me dire les gestes a faire à ne pas faire........

juste pour me donner des infos qui vont pouvoir m aider

amicalement :fille:fille:fille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006, 13h22    Sujet du message: Répondre en citant

D'expérience, avant je faissais aussi faire une radio de mes chattes gestantes, surtout pour connaitre le nombre de chatons ...

J'ai arrêté ce principe ..

D'une part, à plusieurs occasions, la radio n'a pas donné le nombre de chatons exact..il y en avait toujours un qui se planquait derrière les autres, et puis ensuite parce que le fait de radiographier, irradie, certes lègèrement, les chatons avant leur naissance ...

Ce n'est pas l'idéal ...

Actuellement, j'ai toujours de l'océtocine à la maison, et lorsque je pense que la chatte a fini de mettre bas, je lui fais une petite injection ...
michouchat
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006, 13h26    Sujet du message: Répondre en citant

Mon petit Bok ,

Je ne pense pas que ce soit le genre de conseils a donner a des neophytes :chuchote

L'oxytocine n'est a utiliser qu'en connaissance de cause et uniquement par un veto quand on a pas l'habitude :bof
Valda
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006, 14h54    Sujet du message: Répondre en citant

JE rejoins Iodine... Laisse faire la nature... S'il y a problème, véto...
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006, 15h04    Sujet du message: Répondre en citant

iodine je ne fais jamais d'echo nie de radio a mes chattes en gestations , quand a l'ocyticine là je dis oui mais après le premier bébé jamais avant et au 2 e la je le fais si cela dure trop et que les contractions sont là , car cela soulage la mère , j'en fais lorsque je vois que cela est nécessaire car il ne faut pas oublier aussi que cela facilite la montée de lait , j'ai toujours pratiqué comme cela , cra si hier je n'avais pas eu ces piqûre , je me demande comment j'aurais fait , car j'ai une chatte qui m'a mis au monde 10 bébés de 4 h du mat à 7h30 fait 8 bébés dont 3 mort enveloppe trop épaisse , ensuite hier a minuit , on recommencait des jumeaux , dans la même poche et rien ne présentait qu'il y en avait encore , plus rien après les 8 plate , et voilàdonc j'en sauve 5sur 10 et c'était sa première fois qu'elle faisoit des petits , ce qui veux dire que si je l'a remet l'année prochaine , il faudra que je fasse très attention, il faut dire que sa mère et sa GD mère toujours 8 donc je m'attendais a cela , mias 10 jamais et si je n'avais pas eu l'ocytocine c omment j'aurais fait !!!!!!:chat:chat:chat:chat
Valda

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006, 15h31    Sujet du message: Répondre en citant

L'ocytocine ne devrait pas être utilisée par des novices... On ne s'improvise pas vétérinaire...
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006, 15h43    Sujet du message: Répondre en citant

svpl arrêter de donner des conseils, que pour moi seul le vétérinaire DOIT FAIRE, surtout que la demande vient d'une personne qui n'a il me semble Jamais eu de bb

perso je ne ferais jamais sans le conseil de mon véto, chacun son métier....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spirale
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006, 16h45    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais je ne ferais de l'ocytocyne :grr:grr:grr Je trouve qu'une mise bas est déjà bien assez traumatisante comme cela.

Ce sera ta première mise bas, et j'ai eu la mienne il y a un mois. Je viens de faire un lapsus révélateur :rire Tout ça pour dire que les seules choses que j'ai faites ont été de tirer un chaton en siège, de donner du cervicyl à ma minette qui fatiguait ( 12 heures de travail) et d'aspirer les mucosités de mes chatons... Et je pense que personne n'oserait faire bien plus pour sa première mise-bas, et en plus je l'espère... :bof:triste Nooks leur a fait le panier à salade, et franchement, seule je n'aurais jamais osé faire une chose pareille à mes chatons.

Pour ce qui est des préparatifs : désinfectant pour tes mains, sopalin, lait maternisé au cas où ( si tu dois donner le bib, fais le lait au fouet sinon ça fait des gros grumeaux :clindoeil), alèses, sacs poubelles, numéro du véto et tél à proximité...

Je te conseille de ne pas être seule car je le répête, sans Nooks tous mes chatons seraient morts... Je n'aurais jamais agi avec autant de rapidité et de dextérité...

Voili voila pour ma petite expérience :rire
Noor
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006, 17h07    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à faire d'accord avec Spirale !!!
Tout est dit !
Pour ma première porté il y a deux mois, j'aurais surement pas pu en faire plus, d'autant que moi ça c'est terminé en césarienne !

Quant à la radio, je pense que quand c'est notre première portée, on a besoin de savoir où on va.... Que ça rassure la maman humaine de savoir combien de petits doivent sortir...

:epauler
Spirale

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006, 17h36    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas voulu faire faire de radio à Frim... Je trouve que c'est un stress à quelques jours de la mise bas. Et puis il me semble que lorsqu'on connait bien ses chats, on voit bien si il y a quelque chose qui cloche.

Mais par contre, j'ai fais venir le vétériniare le lendemain pour qu'il vérifie que tout soit normal...
boaboa

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006, 19h58    Sujet du message: Répondre en citant

je sais spirale et j approuve ton sentiment mais la c est a la demande de ma véto tu sais suite aux complications du a la maladie...............sinon pour les prochaines portées pas de radio

la c est exceptionnelle et c est pour sa sécurité

bisous a tous ...............:sourire:sourire:sourire:sourire:sourire
Spirale

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006, 20h26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas voir ça va bien se passer et dans un mois tu auras une maison remplie de galopins :rire
samara

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006, 20h38    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison valvi , mais moi j'ai presque 20 ans d'élevage et avec ma véto je suis toujours en contact téléphonique avec elle , mais je sais ce que je peux faire ou pas faire
samara

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006, 20h42    Sujet du message: Répondre en citant

tu as tout a fait raison iodine , dans mes première années je n'aurais jamais osé faire cela , car l'oxytocine est très dangereuse lorsque l'on ne sait pas , mais avec ma véto j'ai appris a faire beaucoup de chose plus les années d'expériance , comme pour une métrite je sais ce que je dois faire sous l'aile de ma véto
samara

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006, 20h51    Sujet du message: Répondre en citant

spirale tu n'est pas la seul ,car moi je fais parfois du bouche a bouche a mes chatons , et cela ne me touche nullement , et lorsu'un chton a dur de passer et que la tête est là , cela ne me dérange pas non plus avec des mains bien désinfectée et de la parafine sur mon doigt d'aller par l'**** et aux contractions pousser avec elle , ne pousser pas des hauts cris , c'est comme cela , lorsque l'on est éleveur , je ne le ferais pas chez un uatre , mais pour mes chats a moi oui et encore bien des trucs qu'il y a , si jacques et Corine seraient là ils le diraient aussi qu'il y ades choses que l'on fait afin de ne pas laisser souffrir sa bête des heures comme plus de 12 heures , je trouve cela un non sens ,mais je dois dire que j'ai été a bonne école et en plus que ma véto sais ce que je sais faire et mon tél est toujoours auprès de moi pour si en cas comme cette nuit , et ça je dois lui dire un grand merci de m'avoir assistée presque toute une partie de la nuit , merci véto de m'avoir soutenue
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: