Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Nouvelles de Chelly
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicki
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Juin 2001
Messages: 150

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004, 22h49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Enfin, une petite lueur d'espoir...
Ce matin, un joggeur nous a téléphoné pour dire qu'il avait apperçu un chien correspond à la description de Chelly du côté de Dion le Val, dans les champs de maïs près du garde chasse, hier matin à 6h.
Nous somme donc allés directement là-bas et y avons passé toute la matinée. A 13h, une cavalière que nous avions rencontré dans les champs et à qui j'avais donné mes coordonnées me téléphone pour me dire qu'elle vient de voir Chelly sortant des champs de maïs mais en voyant le cheval, elle a filé vers un petit bosquet plus loin...
Nous nous sommes de suite rendus sur place et y avons passé tout l'après-midi, en l'appelant, en mettant des croquettes dans sa gamelle,etc. mais rien...
Nous avons mis des papiers dans toutes les boîtes aux lettres du coin.
Ce soir, après l'orage, nous y somme retournés avec nos voisins qui adorent nos deux chiennes et qui leur donnent des biscuits tous les soirs. Ils l'ont appelée avec nous mais RIEN!!!
Elle ne se montre pas!
Elle est pourtant allée manger les quelques croquettes que je lui avais mises car on a vu ses traces de pattes dans la boue qui était récentes, apparemment après l'orage.
Voilà pour les nouvelles...
Maintenant, on sait où chercher mais...
Demain matin, avant d'aller au boulot, on va de nouveau aller au champs de maïs pour l'appeler...
Si j'ai du nouveau, je vous le dirai...
En tout cas, un grand merci à tous pour votre soutien :sourire
Chamicalement
Nicki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004, 22h59    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux que je vienne demain on n'est pas loin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004, 23h42    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tu vas la retrouver, en attendant n'oublie pas de lui mettre de l'eau à côté des croquettes.
Bon courage pour les recherches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicNac
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2004, 00h35    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh, enfin de bonnes nouvelles !!!

Je croise les doigts très fort pour que vous puissiez la retrouver !

Courage Nicki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liza
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2004, 09h18    Sujet du message: Répondre en citant

Génial!! prie

Elle est loin de chez toi? A t'elle pu y arriver seule?

N'hésite pas si on peut faire quelque chos surtout hein!

Liza
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spatz
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Juil 2003
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2004, 09h26    Sujet du message: Répondre en citant

OUF ! enfin des nouvelles ...
Bon, ça va, elle n'est pas allée trop loin.
Ce qui est rassurant, c'est de savoir qu'il ne s'agit déjà pas d'un vol et qu'elle ne se terre pas, atterrée, dans un coin.
Tu vas voir, tu vas vite la récupérer maintenant !
Je croise les doigts pour toi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalou



Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2004, 09h44    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de penser à une chose, ton autre chien Obéit ???? sinon tu le lâches près de l'endroit où on l'a vu et si jamais la petite est dans le coin ou qu'elle est apeurée elle reviendra vers lui tout naturellement , vers son compagnon de jeu!!!!!!!!!!!!!! Mais il faut être sûr de ton coup au niveau obéissance !
Revenir en haut de page
Nicki



Inscrit le: 17 Juin 2001
Messages: 150

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2004, 10h16    Sujet du message: Répondre en citant

Chalou,
Merci pour ta proposition de venir chercher Chelly avec NicNac, j'ai bien reçu ton mail :sourire
Mais je pense que pour le moment, il faut attendre que qqn me téléphone pour dire qu'il l'a vue et à quel endroit parce que nous sommes retournés dans le champs ce matin (avant d'aller au boulot) et les biscuits que nous avions mis près du bosquet étaient toujours là :snif
Donc, elle n'est probablement plus à cet endroit-là :snif
Elle a peut-être continué le chemin...
Mon ami a continué de chercher ce matin quand moi, je suis partie au bureau.
Il a vu des traces de pattes qui allaient vers une ferme plus loin mais rien ne dit que c'est elle...
On doit de nouveau attendre maintenant...
Pour savoir vers où elle s'est orientée...
Pfff...je suis crevée... (je n'ai pas dormi cette nuit!) et je commence vraiment à me demander si on parviendra un jour à l'attraper :snif
Je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas venue quand on l'a appelée hier...

Pour le fait de lacher Batida, je n'oserais pas même si elle revient quand on l'appelle car le champs de maïs où se trouvait Chelly est tout près de la maison du garde chasse qui n'a vraiment pas été sympa du tout alors si il voit qu'on lache Batida, je crois qu'il va nous étriper!!!

Voilà pour les nouvelles du jour... je n'ai pas trop le moral aujourd'hui!

Je vous tiens au courant si il y a du nouveau...

A bientôt!

Nicki
Revenir en haut de page
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2004, 10h31    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie de garder le moral :sourire

J'ai une fois perdu un chien environ 3 semaines et elle a fini par rentrer toute seule a la maison :prie:Je n'ai jamais su ce qu'elle a bien pu faire tout ce temps:bof

Je pense que l'idee de Chalou n'est pas mauvaise quitte a garder Batida en laisse , prend la avec quand tu vas chercher shelly :chuchote

Quand au garde chasse :nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicki



Inscrit le: 17 Juin 2001
Messages: 150

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2004, 10h52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Michouchat :sourire

Chaque fois que nous sommes partis à la recherche de Chelly, nous avons pris Batida avec, en pensant que si Chelly est apeurée qu'elle irait plus facilement vers Batida que vers nous mais ça n'a rien donné pour le moment...

Le garde chasse :garde est faché et très peu coopératif car il a lâché des faisans dans les champs de maïs et il dit que Chelly va aller les déranger :grr Il n'est vraiment pas sympa du tout! Heureusement que sa femme était plus agréable!

En plus, hier, on a entendu de nombreux coups de feu car apparemment, la chasse au canard est ouverte là-bas dans le coin...

Alors, ça m'angoisse :snif

Mais bon, il n'y a plus rien d'autre à faire qu'attendre pour le moment...

Nicki
Revenir en haut de page
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2004, 11h08    Sujet du message: Répondre en citant

nicki je croise les doigts pr q tu la rattrapes vite!bonne chance je pense bien à vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicki



Inscrit le: 17 Juin 2001
Messages: 150

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2004, 13h35    Sujet du message: Répondre en citant

Dernières nouvelles,

Stéphane est retourné ce midi au champs de maïs.
Il l'a aperçue mais il était à 300m d'elle. Dès qu'elle l'a vu elle a filé dans le champs de maïs :snif Ensuite, il s'est assis dans l'herbe près du sentier, sans bouger et peu après elle s'est réapprochée mais dès qu'elle a vu qu'il y avait qqn elle a fait demi-tour :snif
Les biscuits qu'on avait mis ce matin étaient mangés.
C'est toujours au même endroit qu'elle est apparue aux 3 personnes qui l'ont vue...
Apparemment, elle reste près du champs de maïs. Mais ce champs est très grand et je ne me vois pas faire une battue dans le champs de maïs pour la faire sortir, le garde-chasse n'apprécierait pas, je pense!

Donc, si vous avez des idées pour la faire sortir de sa cachette, je suis preneuse...

Toutes les idées sont les bienvenues :sourire

Je ne comprends pas pourquoi elle ne vient pas quand on l'appelle :snif

Je ne sais plus quoi faire pour la récupérer!!

Nicki
Revenir en haut de page
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2004, 14h26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est deja bien ,maintenant tu es sure que c'est bien elle qui traine par la !!!

Elle a certainement ete traumatisee par qque chose et il faut la rassurer .

De toute facon tu auras besoin de Batida pour ca (c'est elle sa copine pas toi !!!!)

Des que tu l'appercois (et qu'elle te voit ) tu fais demi tour avec batida en l'appelant gentiment et surtout sans elever la voix (je sais c'est plus facile a dire qu'a faire )et tu repars vers la voiture en carressant batida (faut un peu forcer sa jalousie a ta shelly!) .Elle devrait en principe se rapprocher de toi comme ca et te suivre .
N'essaie surtout pas de l'attraper elle sera toujours plus rapide que toi il faut que ce soit elle qui vienne vers toi .

Si ca ne marche pas ecris moi en prive je te donnerai mon n° de tel car j'ai qques competences dans le domaine des chiens

Bon courage !!!!!
Revenir en haut de page
Liza



Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2004, 15h46    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec Mimouchat, si tu cours derrière, elle partira vite, laisse la venir à toi, avec gamelle apettante (Pédigrée Pal sent fort, essaye surtout qu'elle doit etre affamée)

Steph devra faire preuse de patience, elle verra qu'il est assis, calme, et elle finira par l'approcher, surtout si il lui parle gentimlment...

Ta petite Shelly a du avoir très peur, elle seule sait ce qui s'est vraiment passé Sad
Tu es sur la bonne voir Nicki, tu l'auras, je suis sure :yes
Revenir en haut de page
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2004, 15h59    Sujet du message: Répondre en citant

Nickie, tu as beaucoup avancé et maintenant ce n'est plus qu'une question de temps.

J'ai remarqué que lorsque je perds Spirale et que je l'appelle elle ne vient pas alors que si je l'appelle pour rentrer, elle rentre directement. A mon avis, le son de notre voix trahit le stress lorsque nous les avons perdus et ça ne leur donne pas du tout envie de rentrer.

Ce que je fais dans ces cas là, je m'assois avec du surimi ( c'est une minette, prends de la viande) et j'attends parfois une heure avant que Melle arrive et là, quand tu l'attrapes, tu as intérêt à faire vite.

Bonne chance.

Elle est surement affolée à cause des coups de feu puisque tu dis qu'il y a des chasseurs.

Et en mettant de la nourriture au fond d'une immense cage, comme pour trapper les chats?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum