Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
problème pattes arrières ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samxxx
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006, 08h22    Sujet du message: Répondre en citant

Boujour, je suis inquiète car mon chaton persan (4 mois) marche avec d'une façon étrange, les pattes arrières pratiquement à plat. Il ne semble pas souffrir, j'ai bien regardé partout, il n'y a rien.. Je me ne comprends pas ce qu'il se passe. Je l'emmène régulièrement chez le veto, la dernière fois c'était vendredi dernier et tout était parfait. Et là il joue mange court mais avec cette position étrange. Et dès qu'il se lève pour prendre sa position normale et il s'affaisse à nouveau au niveau des pattes arrières.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LA LORRAINE
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Nov 2001
Messages: 229

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006, 08h52    Sujet du message: Répondre en citant

Touche lui la colonne vertebral, pour voir s'il a mal, il a peut etre pris un coups !
l'as tu bien vermifuger ? je pense que oui, mais reflechi,
regarde le faire pipi pour savoir s'il n'aurez pas une infection urinaire, s'il gémit dans la miction.
et dernière question la lignée est elle testée pkd?
de toute façon va chez ton véto, cela n'ai pas normal !
et prends lui la fièvre avant car cela est un signe évocateur d'infection ou pas !
bon courage.
s.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samxxx



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006, 09h02    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai massé et touché partout, en insistant bien, il ne souffre pas. Ensuite, effectivement, il a eu un pb de vermifuge. Le flubenol n'a pas été efficace et on a été obligé de le vermifuger une seconde fois (environ 15 jours après le flubenol) Et là cela fait 15 jours que le nouveau vermifuge a été donné. On n'observe plus de vers mais si le pb vient de là peux tu m'exliquer un peu plus ? Quant à un coup, c'est improbable car nous ne sommes que deux et faisons très attention à lui, et pkd, les deux parents sont négatifs et en une semaine de temps, cela serait étrange que des kystes se soient développés. En plus il joue et mange bcp. Il grossit aussi. Merci pour tes conseils et indications...
Revenir en haut de page
LA LORRAINE



Inscrit le: 21 Nov 2001
Messages: 229

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006, 10h51    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas véto, seulement auxiliaire de santé animal en fin de formation, et les problemes de vers sont souvent les causes de beaucoup de choses inexplicables. que mangent il ? il a peut etre une pyelonéphrite qui le coince... sais tu palper les organes comme le véto, si tu sent deux grosses boules ou une seule boule les reins sont énormes peut etre !! palpe et dis moi ! la fièvre tu as pris ?...............
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006, 12h43    Sujet du message: Répondre en citant

ce chat ne ferait pas un manque de calcium!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006, 17h43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je me demandais en lisant le fil, et en arrivant sur la réponse d'Orange, j'ai connu ce problème avec des bb abyssins, mais plus petit en âge

il te faudrait lui faire faire une radio de son arirère train, pour être sur qu'il n'a rien de cassés, j'ai eu une femelle de 2 mois...les 4 pattes, l'une après l'autre, avec l'arrière train qui broutait....elle trainait ses pattes, 2 vétos m'ont dit rien de cassés, et je suis descendue sur Genève, et là nous avons vu sur les radios que les pattes avant avient été cassées eet se sont recollée...et celles arrière étaient cassées,mis sous combi-calcium, donné dans du lait condensé, et 2 mois de cage, en 3 semaines tout était en ordre, mais les pattes avant un peu coudée, mais pas trop grave,elle est restée un peu plus petite, son frère moins grave, mais même régime

mon véto lui a fait après des injections style epéo, pour que le calcium reste mieux, car elle ne conservait pas le calcium, même pas le minimum, bien sur elle à été stérilisée, car inutile pour la reproduction, et son frère dans sa nouvelle maison à lui aussi été castré

je souhaite, que pour ton minet cela soit moins grave, bonne chance en tout cas

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wf10969
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006, 20h28    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens de chez le vétérinaire. Après radio, il a une malformation congénitale luxation des rotules/femurs, on doit le faire opérér.... J'espère que tout ira bien. Pour le moment il est revenu à la maison, il a des anti-douleurs. C'est dur de le voir comme ça.. Merci de m'avoir répondu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006, 23h01    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien, j'espère qu'il se remettra bien vite, après l'opération, et peut-être avertir son éleveuse

caresses à ce petit, amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
wf10969



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 09h36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.. nous aussi on espère que tout va vite rentrer dans l'ordre. Opération prévue bientôt. :snif
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum