Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Succession dans les clubs Belges !!
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 17h49    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut-être jeter un pavé dans la mare, mais j'en arrive à la réflexion suivante:

Plusieurs clubs belges sont actuellement dirigés par des personnes d'un âge plus que respectable.

De ce que nous en entendons parler, plusieurs de ces dirigeants, auraient, parait-il, souhaité qu'en cas de disparition de leur personne, que leur club disparaisse aussi.

Je me pose dès lors la question de savoir ce que les membres deviennent dans tout cela ....ce que vont devenir les archives du club ..??

Un dirigeant a-t'il le droit d'exiger que ceux qui resteront dissolvent l'association après sa disparition ..??

En principe, tous les clubs Belges sont des ASBL. A ma connaissance, et pour avoir moi-même fait partie de plusieurs membres de comité d'ASBL, je n'ai pas souvenance d'avoir vu quelque part dans les lois et statuts obligatoires sur les ASBL, un article stipulant qu'une association pouvait ou devait être dissoute après la disparition de son principal dirigeant.

Il me semble logique qu'une telle décision soit entérinée devant une assemblée générale extraordinaire.

J'ajoute que je ne vise personne par le présent fil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 18h32    Sujet du message: Répondre en citant

A moins d'avoir un ego surdimentionné et être un chouia démago ils feraient mieux de prévoir intelligemment leur succession.

Nul n'est irremplaçable, et former les générations futures fait plutot partie du rôle des anciens non?

Celà voudrait-il dire que sans eux pas d'expo? que le monde du chat c'est eux??

Un peu tôt pout un premier avril non?:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 18h57    Sujet du message: Répondre en citant

non non Cd, tu te trompes...C'est sans les exposants qu'il n'y a pas d'expos :clindoeil
il est grand temps que certains le comprennent :diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 19h00    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela est vrai et avéré, c'est vraiment n'importe quoi :nul

Si ce n'est pas précisé sur les statuts ou le réglement intérieur de l'association, c'est bien entendu une pratique non légale (et si c'est indiqué, et bien c'est grave que le bureau ait accepté de valider cela).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreigh
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 19h25    Sujet du message: Répondre en citant

On peut tout mettre dans des statuts, mais cette pratique est absurde. Au contraire quand on a crée qq chose, on aime le voir grandir, se développer, Il est vrai qu'il est de plus en plus difficile de trouver des bénévoles dans les associations , mais seul le comité peut décider de dissoudre une assos. Les membres sont remboursés de la cotisation de l'année, en principe les statuts prévoient ce que l'actif du club devient.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 20h49    Sujet du message: Répondre en citant

qu'es ce encore que cette histoire , toujours des rumeurs non fondée , et étant comme iodine dans un comité de club différents , je ne vois vraiment pas ce que cette histoire vient faire sur un forum , .
Je crois et excuses moi bokou , mai il y a énormément de jalousie et d'abuts de paroles qui ce disent , En Belgique , mon club je n'ai pas peur de le dire est en partie a présent celui qui a le plus grand nombre de membres je n'ai pas peur de l'annoncer et j'en suis très fière , mais je vois que tout nos clubs belge font leur cota lors de leurs expositions , qui varient entre 350 a 850 exposants selon les endroits ou les salles ce prêtent pour les expos . Pourquoi lancer de tel chose que vont penser les éleveurs fraçais , comme je viens de lire , demandez a beaucoup d'entre eux , si la Belgique ne reçois pas comme il ce doit les exposants étranger beaucoup vous dirons , en belgique ouio nous reviendrons pour l'acceuil reçu dans chaque clubs .
Excuse moi encore Bokou , mais ne lance pas de tel propos car c'est vraiment dénigré les clubs belge et personne n'est au courant de quoi que ce soit , chaque clubs a sa manière de faire ce qui est leur droit pour l'invitation des juges etc... avant personnes n'était au courant de qui jugais dans les clubs , cela restais dans le comité et c'est bien dommage que cela a changer , car ce n'est plus le jeeu des expos a présents mais bien celui du podium:chat:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 20h58    Sujet du message: Répondre en citant

Dis Samara, tu retournerais pas te coucher un peu ???:rouge

J'ai bien dit que je ne visais personne ne particulier ...

Ce ne sont que des bruits qui circulent ... mais lorsqu'il y a bruit qui circule, on dit toujours qu'il n'y a pas de fumée sans feu ...

Et moi je dis que les membres des clubs ont le droit d'être tenus au courant (un peu plus en profondeur) ... de ce que l'on veut bien leur dire ...

Trop souvent, les comités de gestion prennent des décisions graves sans prendre l'avis de leurs membres....

Je ne vois en tout cas pas, ce que les expos ou podiums divers dont tu parles viennent faire ici ...dans le fil de la discussion .. Le sujet podium et expo n'est pas à l'ordre du jour ...
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 20h58    Sujet du message: Répondre en citant

suite :
si dans certains clubs il y a des personnes déjà d'un âge avancer et je crois que tu parles de notre club certainement , faut pas t'inquiéter , mais chaqu'un est remplacable dans un comité , et il y aura toujours une relève assurée sois en certain , si c'est encore un commentaire du club que je pense , il vaudrais mieux qu'il ce taise , est-il reconnu par les uatres clubs a présent , je voudrais savoir lesquels, merci Bokou de me répondre comme tu le voudras:garde:garde
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 21h09    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas a aller me coucher , certainement pas tu dis ne viser personne , mais moi je sais que oui !!!!! c'est déjà pas la première fois que l('on lance cette histoire , alors arrête de te tourmenter la dessus .
Tu parles d'avertir les membres , mais pour cela il faudrait qu'ils ce dérangent a venir aux réunions , car lorsqu'il y en a une d'annoncée , tu vois qui 4 pelés et 1 tondu , alors que veux -tu que cela intéresse s'ils ne viennent pas.
Mais si les expos et les podiums sont dans cette discution , car sans exposants , pas d'expos , alors a quoi servirais un club sans membres !!!
Tu dis que de's bruits circulent , mais aies au moin l'audace de nous dire de qui cela vient au liey de dire , j'ai entendu dire , ceci , cela , mais dit nous qui STP que tout le monde sache aulieu de cacher ces on a dit que et si c'est pas vrai ??? qui le dis alors la fumée viendra d'ou ???????
Revenir en haut de page
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 21h19    Sujet du message: Répondre en citant

Samara, arrête de te ou vous sentir visés à tout bout de champs ...

J'ai du respect pour quasi la totalité des présidents ou présidentes de clubs ... beaucoup plus que tu ne pourrais l'imaginer ...

Quand je dis que je ne vise personne, je ne vise effectivement personne en particulier.

Tu admettras , qu'en belgique , sur le nombre de clubs pas si important que cela, il y en a au moins une bonne moitié qui sont concernés.

Et puis, même si les autres ne le sont pas, qui ne dit pas qu'il peut toujours y avoir un évènement que l'on ne peut souhaiter à personne ...

Moi ma question était, même si mal formulée au départ, plus générale, et qu'adviendrait-il d'un club dont le dirigeant principal (comme c'est souvent le cas) devrait disparaître subitement !! ????
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 22h39    Sujet du message: Répondre en citant

je discutr avc toi sur MSN alors te voilà encore de nouveau avec cette histoire je te répondrais encore une fois sur ta dernière question , si un dirigeant devrait disparâtre subitement comme tu le dit su bien , il y place pour que'qu'un d'autres , personnes n'est indispensable , et durant son vivant il aura faut son devoir pour son club , si tu as peur du mot de la mort , je te le redis il y aura toujours un remplacant t'inquiète pas et puis d'ici là , il y aura peut-être un Loof comme en France , ce serait peut être bien pour beaucoup pour qu'il soient obliger de ce mettre en ordre comme on le demande depuis longtemps , mi j'y suis depuis le début alors !!!!
mais arrête avec la succession des clubs belges :nul:nul:nul:nul
Revenir en haut de page
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 23h13    Sujet du message: Répondre en citant

Ho Ho .. minute là ... je parle d'un sujet qui m'intéresse et personne ne m'interdira d'en parler.

Je n'arrêterai que si j'en ai envie ..

Libre évidemment à toi de ne pas en parler ...Je ne te demande rien ..

J'ai simplement émis une réflexion...et je n'ai même pas demandé à quiconque de donner son avis ...

Les avis son les bienvenus , sans plus ..
Revenir en haut de page
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006, 07h31    Sujet du message: Répondre en citant

Bokou,
Toutes les ASBL sont reprises dans le moniteur avec tous leurs statuts , c'est la loi belge qui le veut ainsi
Il te suffit donc de consulter sur internet le moniteur belge , et tu pourras prendre note de tous les statuts des clubs félins belges .
Tout ce qui pourrait être ' de simples désirs' émis hors du moniteur n'est pas reconnu comme légal .

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006, 08h16    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est pas tout, et c'est pas tout ! Iodine !
Obligation de réelection du bureau tous les deux ans maxi... entre autre chose ! ! !
Théoriquement c'est le ou la vice qui prend la présidence, mais en attendant l'élection par tous les membres d'un nouveau(elle) président(e)
Revenir en haut de page
StarWar
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006, 08h58    Sujet du message: Répondre en citant

Boukou ...
Je pense que tu choisis encore une mauvaise façon d'exprimer tes pensées ...
Présente s'il teplaît les choses autrement !
Pourquoi simplement parler de personnes d'un âge + que respectable ... certains présidents de club + âgés lisent également ces fils et je ne pense pas qu'il leur soit agréable que l'on pense déjà à leur succession alors qu'ils sont encore très efficaces !
Nul n'est à l'abri d'un accident de parcours, plus jeune ou plus âgé ... le destin frappe à la porte quand il l'a décidé !
Je pense que dans tous les clubs , une solution intermédiaire a été prévu en cas de pépin ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum