Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
pertes de sang
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 10h54    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais partie (depuis 8 ans seulement) du clan Nooks-Kadjar-Un éleveur.
Au début j'a rempli ma pharmachat des différents produits cités (pas l'ocytocine quand même:grr) et au bout de deux ans j'ai tout jeté car périmés et jamais utilisés. Jamais eu de probléme post-gestation mais quelquefois des pertes de sang importantes mais propres :chat
Il y a 13 jours, j'ai trouvé un peu long les expulqions des 2ème et 3ème BB mais j'ai résisté au chant des sirènes qui me disaient de donner le cervicyl qu'une amie m'avait envoyé. Tout le monde va bien, merci :soleil
Le problème dans les chatteries maintenant c'est que l'on surprotège et que l'on surmédicamente les chats. Personnellement je préfère garder mes petits félins plutôt que d'avoir des enfants de substitution (les miens m'ont suffit). Regarder ce que la nature a créé et bien créé, constaté qu'lle a vraiment pensé à tout est un étonnement dont je ne saurai me passer :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cec et toff
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 618

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 11h04    Sujet du message: Répondre en citant

je reprend donc ...
1ere portée infection, 3 morts nés = wombyl
2eme portée 4 chatons, 3 placentas != wombyl, le placenta restant est sorti le lendemain !

alors oui pour ceux qui debute l'elevage, j'ai une certaine tendance a dire de donner du wombyl en prévention, car il est tres possible qu'une personne n'y connaissant rien ne voit pas qu'il manque un placenta ou meme un morceau de placenta!

j'ai eté blindé des le debut sur les mises bas et oui je fais tres attention a chaque fois. J'ai eu la chance d'etre dans le domaine médical et d'aprendre comment est formé un placenta, ce qui n'est pas le cas de chaque débutant en elevage


je ne dis pas que j'en donnerais a chaque mise bas, mais faudrait il que ca se passe comme sur des roulettes !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un ami
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 73

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 11h06    Sujet du message: Répondre en citant

Cette surmédicalisation des chats de race améne à ce genre de remarque:
Plus le chat est typé et proche du standard, plus il est difficile à élever et ceci quelle que soit la race.
( lu sur le site d'à côté) :snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Béné
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Oct 1999
Messages: 302
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 11h07    Sujet du message: Répondre en citant

Un-éleveur, celà fait 10 ans que j'utilise l'homéopathie pour mon élevage de même de les oligo-éléments ... RAS ! Je vais même plus loin, je soigne les bobos de ma fille par homéopathie (hou la mauvaise maman que je suis): ceux qui l'ont vue à Wavre pourront dire qu'elle se porte comme un charme :fille

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut mais avant de critiquer l'homéo faudrait d'abord savoir de quoi on parle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 11h17    Sujet du message: Répondre en citant

Béné, comme d'hab, tu mélanges tout :triste
Mon fils a été soigné par homéopathie de 3 à 13 ans :super
Mais il est évident que l'homéopathie n'est pas un placebo donc méfiance, ce n'est pas anodin :chat
Personne n'a condamné l'homéopathie ni le fait de soiigner ses chats lorsqu'ils en ont besoin et seulement à ce moment là et non pas a'u cas où' ...:diable
Revenir en haut de page
cec et toff



Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 618

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 11h17    Sujet du message: Répondre en citant

mdr 'un eleveur' le site d'a coté... ils sont pas tout juste dans leur tete, mais ca a toujours était comme ca
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 11h22    Sujet du message: Répondre en citant

Exact qu'ils n'ont pas toute leur tête:rire Je dirais plutôt que ce n'est pas parc equ'une chatte a un bon type qu'elle aura de belles portées et surtout facilement . Ce d 'autant plus qu'on a tendance à 'sauver' les chatons à problèmes alors qu'il y a quelques années, on aurait laissé la nature faire son boulot . Que croyez vous qu'il puisse arriver quand une 'top show' sortie aux forceps (ou presque:rire) et biberonnée amoureusement va mettre bas elle même ?:diplome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un ami



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 73

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 11h27    Sujet du message: Répondre en citant

je ne l' ai pas lu sur le forum d'à côté mais dans un texte écrit par un responsable du LOOF !!!!
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 11h30    Sujet du message: Répondre en citant

Exact qu'il y a des races -aussi bine en chats qu'en chiens- pour lesquels on se demande si ce n'est pas de la manipulation génétique:rire Dans certaine race de chien, le mâle est court sur pattes et a les pattes si tordues qu'il ne peut pas saillir tout seul ...
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 11h44    Sujet du message: Répondre en citant

je n'utilise ni ocytocyne, ni wromby, je laise faire la nature!
Si il manque un placenta, souvent il ressort le lendemain et sans rien donner à ma chatte!
Cependant je pense que le produit le plus dangereux reste l'ocytocyne et j'ai remarqué que plus les éleveurs sont jeunes et plus ils l'utilisent, pour les anciens c'est trés trés rare :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 12h20    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, ni ocytocyne, ni wombyl. Et je viens seulement de me lancer dans l'élevage... Je suis d'accord avec Nooks, Kadjar, un éleveur et Mélany. La nature est bien faite, il faut lui faire confiance... Et au moindre doute, direction véto, c'est à lui de juger si je dois médicamenter un chat.
L'homéopathie, j'ai essayé sur moi pour soigner de l'eczéma. J'ai failli finir à l'hopital... Alors, c'est loin, très loin d'être anodin.
L'ocytocine, j'en ai eu il y a 17 ans pour mettre ma fille au monde... Je vous passe les détails, une vraie partie de plaisir....

Quant au sèche cheveux... que faites vous de la déshydratation du nouveau né...?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Béné



Inscrit le: 04 Oct 1999
Messages: 302
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 12h46    Sujet du message: Répondre en citant

Ho merci Melany de me prévenir que je mélange tout 'comme d'hab' :rouge Nous ne comprenons pas les choses de la même façon, nuance ...

Moonlight, si tu as 'failli' allez à l'hôpital à cause d'un eczéma soigné par homéopathie, ce n'était certainement pas du à l'homéo. Je dirais que l'homéo n'a eu aucun effet sur ton eczéma et qu'il a empiré. Ne pas confondre les effets et la cause.

L'homéo, contrairement aux médicaments classiques, ne provoquera pas d'effets secondaires néfastes en cas de prise non appropriée. C'est une médecine douce qui est très couramment recommandée par les pédiatres et à ma surprise, elle est aussi utilisée en cancérologie (pour les nausées dûes à une chimio).

Pour ce qui est du sèche-cheveux, je connais des éleveuses qui ont ranimé un chaton nouveau-né: le tout est de mettre le souffle d'air sur faible chaleur.

Faut remettre dans le contexte. Sur ce, je retourne bosser.
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 12h47    Sujet du message: Répondre en citant

ni seche cheveux ni ocytocyne par contre oui la pince à clamper le wombyl car en plus ca aide pour la montée de lait et voui . parturyl et cervicyl je l'utiliserai à toute mes portées j'aime pas voir souffrir mes chattes et lorsqu'on a des sieges ca aide drôlement et la minette et moi . chacun voit midi à sa porte mais un bon eleveur qui aime ses animaux doit les aider!!!!!!!!!!!!! j'oubliais ca coute du fric tout ca !!!!!!!!!!!!!!!!!! mais moins cher que les vetos qui doivent bien rire en se remplissant les poches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jloboula
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 46

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 13h38    Sujet du message: Répondre en citant

ou là là là là, je viens de voir les réponses à mon fil, bein dis donc , c'est l'embrouille totale :rouge
Je pensais pas qu'il y aurait autant de réactions ! ça c'est du forum vivant ! :schtroumpf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 15h21    Sujet du message: Répondre en citant

Béné, serais-tu médecin, et homéopathe de surcroit, pour savoir mieux qu'eux ce qui m'est arrivé?
Mon exemple voulait simplement souligner que l'homéopathie n'est pas aussi anodine que ses adeptes veulent bien le laisser voir... Maintenant, si tu es sûre que ce n'est pas l'homéopathie qui m'a mise dans l'état dans lequel j'étais, libre à toi....
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum