Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
catck FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006, 18h17 Sujet du message: |
|
|
Osmondes, tout bien reçu. Merci encore.
Lolita, je te contacte en MP pour les huiles essentielles, il faut que je retrouve mon site d'info.
Jaja, je te recontacte en MP, car je vais certainement communiquer les coordonnées de ton véto au mien. On en reparle.
Merci encore à tous.
Si vous avez d'autres idées ? ....
Je n'ai pas eu de retour sur des vétos en ecole vétérinaire qui seraient branchés sur le sujet.... |
|
|
|
Lena FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006, 18h42 Sujet du message: |
|
|
Ling,
Moi aussi je suis intéressée par ton traitement. Peux-tu en faire profiter tout le monde ?
Merci d'avance. |
|
|
|
bistoofly FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006, 19h42 Sujet du message: |
|
|
Moi j'utilise du zithromax 250mg en ce moment, mais pour moi... j'ai une angine! LOL! Je ne savais pas que ça pouvais s'utiliser pour les chats...
S'il y en a qui veulent, je peux mettre la notice d'utilisation.: |
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006, 20h23 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde,
Donc moi je prends du Citrobiotic. Tous les 2 mois (ou dès que vous voyez un signe de maladie genre un oeil qui coule ...) je fais une cure de 2 ou 3 semaines en mettant 4 ou 5 gouttes dans l'eau. (un petit bol). Mais faut changer l'eau au moins une fois par jour car sinon, l'air et la lumière dégrade le produit, c'est logique. Bon normalement tout le monde change l'eau tous les jours mais je le précise dans le doute...: Ca c'est le coté préventif. Mais je sais que beaucoup d'éleveurs en donnent en permanence car c'est un bon antiparasitaire et un bon fongicide donc quand on sort en expo...pas mal!
Sinon, lorsque mes chats ont fait la chlam, la véto m a dit qu 'il faudrait au moins 20 jours pour qu ils guérissent. Or, en une semaine plus rien. De plus selon elle le risque de rechute était élevé. Pas de rechute non plus...
Donc pendant toute la durée des symptômes,en plus de l'eau, 2 fois par jour, je leur mettais une goutte directement sur le museau, ils se lechaient et voilà...Bon on vous dira que normalement ça ne s utilise pas non dilué mais moi je le fais. Je l'aurai pas fait sur des chatons par contre, mais les gouttes dans l'eau pas de problème sur des chatons.
En plus j'ai utilisé les HE. Des diffusions de romarin et d eucalytphus de 10 à 15 min, plusieurs fois dans la journée. Attention, pas plus de 15 min par 'sceance' pour ne pas irriter l appareil respiratoire. Les huiles essentielles c est bien mais il faut savoir les utiliser, si vous respecter les contre indications pas de problème. (ex, certaines ne s utilise pas sur la peau, certaine surtout pas par voie orale ect...) De plus toutes ne sont pas efficaces, vérifiez qu elles portent la mention HEBBD, c est un label de qualité, ce sont les HE les plus fines, celles issues des premières pressions.
SI vous n'avez pas confiance pour les HE, le citrobiotic doit suffir, mais disons que lorsqu un chat a du mal à respirer ça l aide bien et puis ça desinfecte l'air.
Voilà, si vous voulez en savoir plus, faites une recherche dans google avec 'Citrobiotic':
|
|
|
|
catck
|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006, 20h38 Sujet du message: |
|
|
Merci Ling pour ces précisions.
Je vais poursuivre mes investigations. |
|
|
|
Lena
|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006, 20h43 Sujet du message: |
|
|
Merci Ling pour ces infos. Je vais essayer pour un coryza récalcitrant... |
|
|
|
Ancolie FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006, 22h25 Sujet du message: |
|
|
Merci Ling: |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 08 Sep 2006, 10h53 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu ma véto ce matin, elle ne connaissait pas Zithromax, a regardé le vidal et va faire une recherche sur le net:
Par contre elle m'a dit qu'il valait mieux utiliser le sirop car les comprimés (tels que nommés sur le vidal) ne sont pas sécables : la molécule efficace n'est pas répartie de manière homogène : |
|
|
|
nali. FDA d'or
|
Posté le: Ven 08 Sep 2006, 12h13 Sujet du message: |
|
|
melany, le sirop une fois reconstitué ne se conserve pas longtemps, pour les comprimés non secables je les pulverise - le comprimé dans le papier de cuisson et un petit coup de marteau - mis dans une serinque et 3 ou 4 ml d'eau selon si je dois donner 1tiers ou un quart de cp |
|
|
|
Lena
|
Posté le: Ven 08 Sep 2006, 12h36 Sujet du message: |
|
|
Mélany, le sirop ne se conserve pas. Par contre, les comprimés se coupent très facilement avec les 'coupe-comprimés' vendus en pharmacie ; je dois administrer 1/4 de cp de Zithromax et aucune difficulté. |
|
|
|
melany
|
Posté le: Ven 08 Sep 2006, 14h39 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai un coup comprimé, mais ce n'est pas parce que l'on peut les couper qu'ils sont sécables en langage Vidal:
Je crois que Lavande a compris ce que je voulais dire et je vis copié son message : |
|
|
|
|