Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Gérer son élevage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rubywine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 20

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2004, 13h12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai une question a vous poser concernant la gestion de vos élevages.Qd par exemple vous avez 3 femelles et 3 males, comment faites vous pour qu'ils ne se reproduisent pas sans arret?Il parait que les males entier sont assez difficle.....(pipi sur les canapés ect...)
Vous faut il une piece pr les accouplements et les naissances?
Et dans tout ca comment arrivez vous a avoir un travail(une activité professionnelle) a coté?
Car les naissances et ne serait ce que de s'occuper d'autant de chats c'est du boulot...
Meme en travaillant a mi-temps ca ne doit ps etre chose facile..!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2004, 13h32    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, avec 3 femelles, tu n'as pas besoin de 3 mâles!!! Alors, je ne sais pas si c'était un exemple pris au hasard ou si c'est ton cas.

Il te faut déjà une pièce pour isoler ton mâle.

Il faut forcément une pièce pour les naissances et les premières semaines qui suivent.

Je te réponds alors que j'aurais ma première femelle l'année prochaine, mais bon...
Bien après pour concilier avec le travail, je pense que tout est question de volonté et d'organisation. Il faut prendre des vacances au moment des mises-bas. Moi, tout est plus au moins prévu puisque je peux m'arranger pour travailler un peu de chez moi.

Et puis, justement, pour tout concilier au mieux, je n'aurais qu'une femelle à la fois, et donc moins d'une portée par an. Et avec une seule minouche, elle ira en saillie extérieure.

J'espère avoir répondu à tes questions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rubywine



Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 20

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2004, 13h39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Au faite c'était un exemple 0))) C'est vrai je n'ai pas réflechit....Avec 3 femelles, 1 male suffit... 0)))

Question boulot, je suis dans la vente et mise bas ou pas le patron s'en fiche.....Il va plutot me rire au nez.Ce n'est pas pris au sérieux!!Il y a vraiment des c... sur terre!!
en tout cas merci pour ta réponse
Revenir en haut de page
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2004, 14h42    Sujet du message: Répondre en citant

La gestion d'un mâle entier chez soit est très difficile, sur le plan matériel et sur le plan conscience, tu achètes ton mâle bébé, il est adorable, il circule partout, il dort avec doit ou les enfants, on joue beaucoup avec lui, jusqu'au jour ou il devient mature, et commence a marqué, cela devient très vite insupportable , donc isolement, pour cela il te vaut une pièce confortable avec si possible un morceau de jardin, beaucoup plus d'éleveurs que l'on ne croit confondent pièce et « cage 2 sur 2 » (j'en connais quelque un) ça, c'est pour le coter matériel
Coter conscience, vous devez vous dire que le gentil chaton avec qui on a joué et dormi, lui ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain on l'isole, il va-vous appelé sans cesse, et c'est la que l'on commence a ce sentir méchamment coupable vis a vis de lui ,
Perso j'ai la chance d'avoir beaucoup de place, ils ont une pièce de 4 sur 5 avec beaucoup de jeux, plus un grand enclos dans le jardin, nous nous relaions pour passer le plus de temps possible avec eux, mais tout cela reste malgré tout très difficile à gérer
L'élevage en appart. est une aberration, ou alors juste une ou deux femelles avec saillie extérieure
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pepper
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Fév 2000
Messages: 87

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2004, 15h21    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Tolkien, l'élevage en appartement n'est pas une abération pour peu que l'on soit bien organisé.

J'ai un mâle qui vit avec nous et ou isolé en fonction des périodes et à qui nous avons appris assez jeune cette situation. Les chatons naissent et grandissent les 1ères semaines dans ma chambre, pouvant évoluer aussi dans les couloirs et salle de bain.
Un peu plus tard, tout l'appartement leur ait accessible pour vivre avec nous en permanence et profiter avec les adultes d'un beau balcon.

Quant au temps, ça, maison ou appart, il en faut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolkien



Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2004, 21h00    Sujet du message: Répondre en citant

isolé en fonction des périodes, tu veux bien m'expliquer ?
Revenir en haut de page
Pepper



Inscrit le: 21 Fév 2000
Messages: 87

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2004, 21h30    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je suis la et si pas de femelle en chaleur, il est avec moi. Si femelle en chaleur, le soir, j'inverse (femelle en question isolée 1 ou 2h). Mais quoiqu'il en soit, isolé la nuit et en mon absence.
Revenir en haut de page
Pepper



Inscrit le: 21 Fév 2000
Messages: 87

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2004, 21h38    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais très bien, c'est bien pourquoi ils sont séparés même si pas de femelle en chaleur (en mon absence et la nuit) ! Et lorsque je le prends avec nous, je suis toujours présente.
Revenir en haut de page
Tolkien



Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2004, 21h48    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu en as de la chance, si je lache Tolkien 5 minutes, il aura eu le temps de marquer 20 fois:etonne, bonjour les odeurs :rouge
c'est en jerrican que je devrais acheter le produit à momo :las
Revenir en haut de page
Tolkien



Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2004, 21h54    Sujet du message: Répondre en citant

ne rigole pas:las, j'ai essayé, une infection :triste
Revenir en haut de page
Pepper



Inscrit le: 21 Fév 2000
Messages: 87

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2004, 22h09    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, dans ma situation, j'ai eu la chance de ne jamais avoir de male qui arrose en 10 ans d'élevage. La c'est un autre pb.
Revenir en haut de page
Tolkien



Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2004, 22h17    Sujet du message: Répondre en citant

évidemment, cela simplifie, mais avoue que tu as une chance incroyable, ou moi beaucoup de malchance, tous mes mâles ont arrosé, un jour ou l'autre
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum