Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Dysplasie: Ouvrez les yeux!!
Aller � la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePost� le: Dim 03 Sep 2006, 11h29    Sujet du message: R�pondre en citant

Hier , j'ai du faire endormir mon BABOU, parce que son �leveur n'avait pas fait son boulot!

Il �tait comme tous ses fr�res et soeurs atteint de l'HD et ses douleurs �taient devenues insupportables pour lui et pour moi.

Oh je sais que son histoire n'a pas sa place ici, ce n'�tait qu'un chien, un pauvre cane corso, mais si son histoire peut faire comprendre que cette maladie tue aussi surement que les autres et torture nos animaux et nous m�me, ce ne sera pas du temps perdu.

Le p�re de Babou s'appelle Nabucco, il est champion du monde, h� oui m�me en �tant dysplasique C, achet� par un �leveur belge il a fait quelques saillies en Belgique avant d'�tre revendu en France.

A ma connaissance il a fait plus d'une vingtaine de chiots en Belgique, TOUS ATTEINTS! Babou �tait l'un des moins touch�!

Ce n'est pas une maladie mortelle en elle-m�me, mais elle est tr�s invalidante et douloureuse, des op�rations de chirurgie orthop�dique sont possibles mais elles aussi sont extr�mement douloureuses pour l'animal op�r�.

Babou avait en plus le bas de son dos qui le faisait souffrir, donc l'op�ration n'aurait servi qu'� peu de choses.

Ne pleurez pas sur notre sort � tous les deux maisouvrez les yeux et omprenez que cette maladie doit �tre d�pist�e, quy'il faut retirer de la reproduction les animaux atteints, pour que d'autres ne doivent pas , comme moi hier , dire adieu � leur amour.

Eleveurs de tous poils, je vous en prie, ne voyez pas que les podiums que le standart, oubliez les cocardes et les coupes et pensez aux gens qui mettent tout leur amour dans un �tre qu'ils ch�rissent et qu'ils doivent voir partir trop t�t pour que vous puissiez satsifaire votre �go.

La sant� doit primer sur la beaut�!

Je ne regrette pas mes 5 ans avec lui, mais je n'arr�tes pas de me dire que si cet '�leveur' lui avait donn� un autre g�niteur moins glorieux, moins prestigieux mais plus sain, mon b�b� serait encore l� � me faire les yeux doux.

Mais non , sa place est vide, ses yeux sont ferm�s pour toujours et j'ai une furieuse envie d'aller casser le nez de celui qui lui a donn� la vie, de lui briser ses hanches pour qu'il sente la douleur que mon amour a d� subir, pour qu'il comprenne.

Seulement voil�, la violence ne r�soud rien, et les cons le resteront, mais si un seul ouvre les yeux, si un seul comprend l'importance de d�pister l'HD, si un seul change d'avis , j'aurai un peu l'impression que Babou ne sera pas mort pour rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Nanie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Dim 03 Sep 2006, 11h50    Sujet du message: R�pondre en citant

C'est triste ce qui t'es arriv�:doute:doute.j' ai moi m� me deux bergers allemands ..Mais j'ai eu plus de chance que toi.T'avais t'il dit que les parents �taient indemes de displasie.Si c est le cas encore une fois nous avons � faire � un mauvais �leveur pour qui seuls les sous compte:nul:nul:nul
Cruelle Diablesse

MessagePost� le: Dim 03 Sep 2006, 12h09    Sujet du message: R�pondre en citant

Non il n'avait rien dit , mais il le savait!

Nabucco venait de France et c'�tait indiqu� sur son pedigree qu'il �tait test� dysplasique C.

Moi, je l'ai d�couvert en lisant le pedigree de mon chien, c'�tait �crit noir sur blanc.

Plus tard , avec notre dresseur, lui aussi propri�taire d'un Cane de cet �levage issu du m�me male, nous avons d�couvert l'ampleur du d�sastre.

Une vingtaine de chiens issus tous de Nabucco, �taient atteints � diff�rents stades.

Boulba, petite soeur de Babou est morte � 18 mois, bassin bloqu� et vert�bres sacr�es et lombaires ossifi�es, dans des douleurs atroces.

L'�leveur n'a jamais r�agi positivement, il avait d�j� revendu Nabucco � un autre �leveur Fran�ais!

Un homme politique Fran�ais lui a m�me achet� un chien, pour lui seule sa renomm�e et sa pub importent, il se moque totalement du reste.

Nanie

MessagePost� le: Dim 03 Sep 2006, 12h21    Sujet du message: R�pondre en citant

N'y a t'il pas moyen de d�noncer des gens comme �a.Je ne dis m�me pas �leveur car pour moi ils n'en sont pas .
Mais tu sais quand j'ai voulu acheter mon male l'�leveur m'a montr� une dizaine de chiots .Et losque j'ai voulu en choisir un il n'en �tait pas question il m'a impos� un chiot .L� encore b�te que je suis j'ai fait confiance Il se trouve que mon BA soit disant Lof � deux vert�bre de souder au niveau de la queue .Je ne sais pas si il pourra tout de m�me etre confirm�.Mais le plus important et surtout quand je lis des t�moignages comme le tien c'est qu'il soit en bonne sant�e et exempt de displasie

Valda
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Dim 03 Sep 2006, 12h37    Sujet du message: R�pondre en citant

Quel con ce mec!!!!!!!!!! :grr:grr:grr

Et l� on ne parle pas d'un d�faut esth�tique mais de dysplasie!!! Pur�e! En plus il continue et insiste! Un marchand de viande! S'en fout du bien-�tre des animaux!!!!
kadjar
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Dim 03 Sep 2006, 12h44    Sujet du message: R�pondre en citant

Ho si Cruelle, l'histoire de ton chien et ton histoire , ont leur place ici ! :snif
C'est la place de tous ceux qui aiment tous les animaux ! :top
Il serait impensable de dire n'aimer QUE les chats . :las:nul
Je pense bien � toi :soleil:soleil
orange
Membre averti par la mod�ration
Membre averti par la mod�ration

MessagePost� le: Dim 03 Sep 2006, 13h55    Sujet du message: R�pondre en citant

c'est vraiement d�gueulasse, pauvre babou!
j'ai mon golden qui est dysplasique C, mais il a onze ans et il ne semble pas en souffrir!
par contre, de tout petit, quand il marchait un peu trop, il se mettait � boiter!
Je suis de tout coeur avec toi!!!:chuchote
jaja
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Dim 03 Sep 2006, 15h09    Sujet du message: R�pondre en citant

Sandra, je suis profond�ment d�sol�e et triste pour toi, tu l'aimais tellement ton Babou :snif:snif:snif

diameline1
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePost� le: Dim 03 Sep 2006, 16h03    Sujet du message: R�pondre en citant

Je suis triste Sandra d'apprendre la nouvelle pauvre babou il �tait si beau.

Tu dis que cette histoire n'a rien a faire ici, mais si on contraire il faut que les gens sachent ce qu'� subie ton chien, �a pourra peut �tre aider d'autre personne.

Malheureusement s'est dommage que ce marchand de viande s�vie toujours une belle ordure.

Je te souhaute beaucoup de courage et tu as fait ce qu'il fallait, on peut pas laisser souffrir un animal tout comme une personne et tu es bien plac� pour le savoir.

S'est avec les larmes dans les yeux que j'ai lue ton fils qui est en m�me temps une preuve d'amour.

Adieu BABOU

:snif:snif:snif

TYCKY
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePost� le: Dim 03 Sep 2006, 16h09    Sujet du message: R�pondre en citant

de tout coeur avec toi Sandra :epauler
IM
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Dim 03 Sep 2006, 16h10    Sujet du message: R�pondre en citant

Je pense qu'au travers de ce message si triste, Sandra ne veut pas que d�noncer les �leveurs de chiens qui font na�tre des dysplasique.
Ce message est une temoignage de la souffrance d'un animal et de son ma�tre face � une maladie qui n'aurait pas d� �tre l�.
Si tous les �leveurs faisaient leur possible pour depister les maladies g�n�tiques et tenter de les �liminer par leur selection, de tels messages n'apparaitraient plus sur les forums.
diameline1

MessagePost� le: Dim 03 Sep 2006, 16h11    Sujet du message: R�pondre en citant

Enti�rement d'accord avec toi.

catck
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Dim 03 Sep 2006, 18h23    Sujet du message: R�pondre en citant

CD, tout � fait d�sol�e et triste pour toi.

Que ce soit chiens ou chats, on les adore et ils tiennent tellement de place aupr�s de nous !

Malheureusement, que ce soit dysplasie chez le chien, la CMH ou la PKD chez le chat, m�me combat.

Il y aura toujours des �leveurs v�reux sans foi, ni loi qui n'en ont rien � faire des petits �tres qu'ils font na�tre.

C'est m�me assez d�courageant de lire ce qu'on lit ici ou ailleurs...

Bon courage � toi

Ma nouvelle petite puce belge sans poils se porte � merveille et s'est maintenant bien adapt�e � son nouvel univers...
Abysbull
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Dim 03 Sep 2006, 19h56    Sujet du message: R�pondre en citant

Je suis de tout coeur avec toi, j'ai passer par l� il y a moins d'une ann�e, avec ma femelle malinoise partie � 15mois d'une dysplasie s�v�re :snif

J'avais choisi le malinois car tout le monde disait que la dysplasie le touchait que rarement , surtout que juste avant ma femelle malinois, je venais de perdre une femelle berger allemande pour les m�me probl�mes, et quand j'ai informer l'�leveur de ma berger allemande de sa dysplasie, il m'as r�pondu que dans mon pays les �valuation sont trop s�v�re et que si je la lui amenais elle seras A dans son pays :etonne il n'as jamais voulu croire, pourtant ma chienne avait 8mois et n'arrivait pas a rester debout plus de 5 minutes et pleurais lors de chaque course, dur de voire son chien dans cet �tat.

EN tout les cas je pense fort a vous
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePost� le: Dim 03 Sep 2006, 19h56    Sujet du message: R�pondre en citant

je m'apercois que ce probl�me de dysplasie existe toujours, nous avons aussi v�cus une exp�rience de ce genre, j'avais en 1992 achetait � ma m�re une superbe femelle Berger Allemand, tr�s gentille avec un tr�s bon type d'apr�s l�leveur 'bien lourd' avec des champions des grands champions et surtout des origines allemandes, seulement, il ne m'avait pas parl� de la dysplasie, je dois dire que moi non plus, � l'�poque, je ne connaissais rien � l'�levage des chiens ou des chats, et puis un jour � 7 ans elle s'est mise � avoir de la peine � se lever, donc direction le v�to, radio, dysplasique des deux hanches (A) avec beaucoup de soins et de m�nagement, elle a v�cu encore 4 ans, et puis les douleurs sont devenues insupportables, plus rien ne la soulageait, il a fallut se r�soudre � la laisser partir, cela fera 3 ans le 09 septembre prochain, je pense donc, encore un peu plus � elle en ce moment. Ma m�re avait t�l�phon� � l'�leveur, pour lui dire, sa seule r�ponse a �t� qu' � 7 c'�tait normale et que l'on ne pouvait pas tout maitriser, avec des r�poses comme cela, on se rend compte qu'il y a encore beaucoup de personnes qui vont vivre le m�me drame que nous.
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: