Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Dysplasie: Ouvrez les yeux!!
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006, 11h29    Sujet du message: Répondre en citant

Hier , j'ai du faire endormir mon BABOU, parce que son éleveur n'avait pas fait son boulot!

Il était comme tous ses frères et soeurs atteint de l'HD et ses douleurs étaient devenues insupportables pour lui et pour moi.

Oh je sais que son histoire n'a pas sa place ici, ce n'était qu'un chien, un pauvre cane corso, mais si son histoire peut faire comprendre que cette maladie tue aussi surement que les autres et torture nos animaux et nous même, ce ne sera pas du temps perdu.

Le père de Babou s'appelle Nabucco, il est champion du monde, hé oui même en étant dysplasique C, acheté par un éleveur belge il a fait quelques saillies en Belgique avant d'être revendu en France.

A ma connaissance il a fait plus d'une vingtaine de chiots en Belgique, TOUS ATTEINTS! Babou était l'un des moins touché!

Ce n'est pas une maladie mortelle en elle-même, mais elle est très invalidante et douloureuse, des opérations de chirurgie orthopédique sont possibles mais elles aussi sont extrêmement douloureuses pour l'animal opéré.

Babou avait en plus le bas de son dos qui le faisait souffrir, donc l'opération n'aurait servi qu'à peu de choses.

Ne pleurez pas sur notre sort à tous les deux maisouvrez les yeux et omprenez que cette maladie doit être dépistée, quy'il faut retirer de la reproduction les animaux atteints, pour que d'autres ne doivent pas , comme moi hier , dire adieu à leur amour.

Eleveurs de tous poils, je vous en prie, ne voyez pas que les podiums que le standart, oubliez les cocardes et les coupes et pensez aux gens qui mettent tout leur amour dans un être qu'ils chérissent et qu'ils doivent voir partir trop tôt pour que vous puissiez satsifaire votre égo.

La santé doit primer sur la beauté!

Je ne regrette pas mes 5 ans avec lui, mais je n'arrêtes pas de me dire que si cet 'éleveur' lui avait donné un autre géniteur moins glorieux, moins prestigieux mais plus sain, mon bébé serait encore là à me faire les yeux doux.

Mais non , sa place est vide, ses yeux sont fermés pour toujours et j'ai une furieuse envie d'aller casser le nez de celui qui lui a donné la vie, de lui briser ses hanches pour qu'il sente la douleur que mon amour a dû subir, pour qu'il comprenne.

Seulement voilà, la violence ne résoud rien, et les cons le resteront, mais si un seul ouvre les yeux, si un seul comprend l'importance de dépister l'HD, si un seul change d'avis , j'aurai un peu l'impression que Babou ne sera pas mort pour rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 31

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006, 11h50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est triste ce qui t'es arrivé:doute:doute.j' ai moi mê me deux bergers allemands ..Mais j'ai eu plus de chance que toi.T'avais t'il dit que les parents étaient indemes de displasie.Si c est le cas encore une fois nous avons à faire à un mauvais éleveur pour qui seuls les sous compte:nul:nul:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006, 12h09    Sujet du message: Répondre en citant

Non il n'avait rien dit , mais il le savait!

Nabucco venait de France et c'était indiqué sur son pedigree qu'il était testé dysplasique C.

Moi, je l'ai découvert en lisant le pedigree de mon chien, c'était écrit noir sur blanc.

Plus tard , avec notre dresseur, lui aussi propriétaire d'un Cane de cet élevage issu du même male, nous avons découvert l'ampleur du désastre.

Une vingtaine de chiens issus tous de Nabucco, étaient atteints à différents stades.

Boulba, petite soeur de Babou est morte à 18 mois, bassin bloqué et vertèbres sacrées et lombaires ossifiées, dans des douleurs atroces.

L'éleveur n'a jamais réagi positivement, il avait déjà revendu Nabucco à un autre éleveur Français!

Un homme politique Français lui a même acheté un chien, pour lui seule sa renommée et sa pub importent, il se moque totalement du reste.

Revenir en haut de page
Nanie



Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 31

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006, 12h21    Sujet du message: Répondre en citant

N'y a t'il pas moyen de dénoncer des gens comme ça.Je ne dis même pas éleveur car pour moi ils n'en sont pas .
Mais tu sais quand j'ai voulu acheter mon male l'éleveur m'a montré une dizaine de chiots .Et losque j'ai voulu en choisir un il n'en était pas question il m'a imposé un chiot .Là encore bête que je suis j'ai fait confiance Il se trouve que mon BA soit disant Lof à deux vertèbre de souder au niveau de la queue .Je ne sais pas si il pourra tout de même etre confirmé.Mais le plus important et surtout quand je lis des témoignages comme le tien c'est qu'il soit en bonne santée et exempt de displasie
Revenir en haut de page
Valda
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006, 12h37    Sujet du message: Répondre en citant

Quel con ce mec!!!!!!!!!! :grr:grr:grr

Et là on ne parle pas d'un défaut esthétique mais de dysplasie!!! Purée! En plus il continue et insiste! Un marchand de viande! S'en fout du bien-être des animaux!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006, 12h44    Sujet du message: Répondre en citant

Ho si Cruelle, l'histoire de ton chien et ton histoire , ont leur place ici ! :snif
C'est la place de tous ceux qui aiment tous les animaux ! :top
Il serait impensable de dire n'aimer QUE les chats . :las:nul
Je pense bien à toi :soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006, 13h55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiement dégueulasse, pauvre babou!
j'ai mon golden qui est dysplasique C, mais il a onze ans et il ne semble pas en souffrir!
par contre, de tout petit, quand il marchait un peu trop, il se mettait à boiter!
Je suis de tout coeur avec toi!!!:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006, 15h09    Sujet du message: Répondre en citant

Sandra, je suis profondément désolée et triste pour toi, tu l'aimais tellement ton Babou :snif:snif:snif

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diameline1
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006, 16h03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis triste Sandra d'apprendre la nouvelle pauvre babou il était si beau.

Tu dis que cette histoire n'a rien a faire ici, mais si on contraire il faut que les gens sachent ce qu'à subie ton chien, ça pourra peut être aider d'autre personne.

Malheureusement s'est dommage que ce marchand de viande sévie toujours une belle ordure.

Je te souhaute beaucoup de courage et tu as fait ce qu'il fallait, on peut pas laisser souffrir un animal tout comme une personne et tu es bien placé pour le savoir.

S'est avec les larmes dans les yeux que j'ai lue ton fils qui est en même temps une preuve d'amour.

Adieu BABOU

:snif:snif:snif

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TYCKY
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006, 16h09    Sujet du message: Répondre en citant

de tout coeur avec toi Sandra :epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IM
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006, 16h10    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'au travers de ce message si triste, Sandra ne veut pas que dénoncer les éleveurs de chiens qui font naître des dysplasique.
Ce message est une temoignage de la souffrance d'un animal et de son maître face à une maladie qui n'aurait pas dû être là.
Si tous les éleveurs faisaient leur possible pour depister les maladies génétiques et tenter de les éliminer par leur selection, de tels messages n'apparaitraient plus sur les forums.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diameline1



Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006, 16h11    Sujet du message: Répondre en citant



Entiérement d'accord avec toi.
Revenir en haut de page
catck
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Oct 2000
Messages: 182

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006, 18h23    Sujet du message: Répondre en citant

CD, tout à fait désolée et triste pour toi.

Que ce soit chiens ou chats, on les adore et ils tiennent tellement de place auprès de nous !

Malheureusement, que ce soit dysplasie chez le chien, la CMH ou la PKD chez le chat, même combat.

Il y aura toujours des éleveurs véreux sans foi, ni loi qui n'en ont rien à faire des petits êtres qu'ils font naître.

C'est même assez décourageant de lire ce qu'on lit ici ou ailleurs...

Bon courage à toi

Ma nouvelle petite puce belge sans poils se porte à merveille et s'est maintenant bien adaptée à son nouvel univers...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abysbull
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006, 19h56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de tout coeur avec toi, j'ai passer par là il y a moins d'une année, avec ma femelle malinoise partie à 15mois d'une dysplasie sévère :snif

J'avais choisi le malinois car tout le monde disait que la dysplasie le touchait que rarement , surtout que juste avant ma femelle malinois, je venais de perdre une femelle berger allemande pour les même problèmes, et quand j'ai informer l'éleveur de ma berger allemande de sa dysplasie, il m'as répondu que dans mon pays les évaluation sont trop sévère et que si je la lui amenais elle seras A dans son pays :etonne il n'as jamais voulu croire, pourtant ma chienne avait 8mois et n'arrivait pas a rester debout plus de 5 minutes et pleurais lors de chaque course, dur de voire son chien dans cet état.

EN tout les cas je pense fort a vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006, 19h56    Sujet du message: Répondre en citant

je m'apercois que ce probléme de dysplasie existe toujours, nous avons aussi vécus une expérience de ce genre, j'avais en 1992 achetait à ma mére une superbe femelle Berger Allemand, trés gentille avec un trés bon type d'aprés léleveur 'bien lourd' avec des champions des grands champions et surtout des origines allemandes, seulement, il ne m'avait pas parlé de la dysplasie, je dois dire que moi non plus, à l'époque, je ne connaissais rien à l'élevage des chiens ou des chats, et puis un jour à 7 ans elle s'est mise à avoir de la peine à se lever, donc direction le véto, radio, dysplasique des deux hanches (A) avec beaucoup de soins et de ménagement, elle a vécu encore 4 ans, et puis les douleurs sont devenues insupportables, plus rien ne la soulageait, il a fallut se résoudre à la laisser partir, cela fera 3 ans le 09 septembre prochain, je pense donc, encore un peu plus à elle en ce moment. Ma mére avait téléphoné à l'éleveur, pour lui dire, sa seule réponse a été qu' à 7 c'était normale et que l'on ne pouvait pas tout maitriser, avec des réposes comme cela, on se rend compte qu'il y a encore beaucoup de personnes qui vont vivre le même drame que nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum