Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Attention aux fenêtres inclinantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mahou
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006, 08h55    Sujet du message: Répondre en citant

:hurle:Simplement pour mettre en garde contre les fenêtres qui s'ouvrent du haut et s'inclinent en formant un V avec le montant... J'ai entendu parler de plusieurs cas d'étranglement , alors, si vous en avez, soyez prudents et équipez-les d'un kit de grille qui permet l'aération mais pas le passage d'un chat. Merci pour eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006, 09h34    Sujet du message: Répondre en citant

coucou mahou!c'est ce genre de fenêtre que j'ai chez moi,je me méfie énormément et la fenêtre n'est inclinée que quand je suis dans la pièce,de plus les chats n'y ont pas accès(une fois toupie avait coincé sa griffe dedans,impossible de lui retirer la patte,en plus tout son poids reposait sur cette patte,je devais soulever ses fesses d'une main et tenter de retirer la griffe coicnée de l'autre,je te raconte pas la panique).dans la chambre la fenêtre est ouverte normalement dc pas de risque.je n'ai aps les moyens d'acheter les protections dc je n'ouvre pas comme ça quand je ne suis pas dans la pièce.
catck
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006, 18h28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les systèmes dits oscillo-battants qui sont dangereux car le chat peut se coincer dedans.

Personnellement, je rénove ma nouvelle maison et je remplace toutes les fenêtres et j'ai choisi des fenêtres PVC avec entrebailleur. Je pourrait donc aérer sans risque pour mes chats.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: