Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Les Spéciales de Wavre (10-09-06)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006, 13h56    Sujet du message: Répondre en citant

Outre les Spéciales prévues ( Birmans et Britishs) l'Amicale Belge du Chat, a le plaisir de nous annoncer que lors de l'expo de Wavre du 10 septembre prochain, 2 autres spéciales ont pu être improvisées, vu le quota suffisant de chat d'une même race présents.

Il y aura donc une Spéciale Maine Coon (plus de 70 Coon inscrits) et aussi, et je pense que c'est la 1ere fois en Belgique, une Spéciale Thaï ...

En effet, avec un peu de bonne volonté, nous sommes parvenus à contacter un maximum d'éleveurs de Thaï, et à ce jour, sans compter les indéçis, 25 Thaî sont déjà inscrits !!

Espérons que d'autres encore viennent nous y rejoindre ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moumouche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Mar 2002
Messages: 190

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006, 15h05    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit bien d'une spéciale improvisée dans le sens où elle ne peut avoir lieu que parce qu'un certain quota de chats est atteint. Si on n'avait pas eu suffisamment d'inscrits dans cette race-là, il n'y aurait pas eu de spéciale, parce que c'est un peu ridicule d'avoir une spéciale de race avec 2 ou 3 chats comme cela arrive parfois. En effet, nous avons contacté quelques éleveurs belges afin de permettre au public de voir non seulement des mâles (ce que l'on voit surtout en thaï pour le moment) mais aussi des chatons, des femelles et même des chats en classe d'honneur ! :chuchote
Il est à noter que les 2 autres spéciales improvisées sont elles aussi organisées grâce au quota suffisant de chats de cette race. :chat
Cela dit, étant éleveur de cette race et farouche défenseur de sa spécificité par rapport à son cousin le siamois extrème, je me réjouis que l'Amicale puisse faire une spéciale, que l'on voit enfin un peu ces *siamois de nos grands mères* mis à l'honneur ! Un grand merci à la présidente, dont je voudrais aussi dire qu'elle est une des meilleures juges pour cette race que je connaisse. Peu de juges font bien la différence entre le siamois et le thaï, dont les caractéristiques ne peuvent être comparées, il s'agit bien de 2 races distinctes. :chat
Quel dommage que je ne pourrai pas être là :snif
Et à ma connaissance, sauf quelques expos néérlandophones avec une spéciale toutes races, je n'avais jamais vu de spéciale Thaï en Belgique, surtout que la reconnaissance de la race est relativement récente.
:chat
:schtroumpf

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006, 16h02    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait sympa aussi Madame Iodine, d'éviter de venir faire des remarques désagréables concernant les expositions des clubs autres que le vôtre ..

J'évite d'intervenir sur les fils concernant les expos de ton club !!

Comme le dit Moumouche, cette spéciale est improvisée vu le quota de chats présents, et la présidente m'a demandé de contacter divers éleveurs de thaî pour que cette spéciale soit la plus complète possible.

L'idée de vous piquer l'initiative d'une spéciale bien déterminée ne nous est jamais venu à l'esprit. Nous ne sommes pas tordus à ce point.
Cette spéciale est organisée vu le quota de chats de la race présents, comme cela aurait pu l'être avec des Bengales, des Sphynxs, ou encore n'importe quelle race.
:schtroumpf
Revenir en haut de page
la louve
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Sep 2003
Messages: 146

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006, 17h00    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je peux dire que j'adorais les siamois jusqu'à ce que les modes lui donnent ce look extrême, qui évoque hélàs les 'méchants siamois' des fims de W. Disney; et je suis ravie de voir les thaï prendre un peu d'essor.J'espère qu'en France, il y aura aussi des spéciales thaï. Enfin, j'espère et je n'espère pas, car j'ai peur de craquer pour ce chat de mon enfance, à l'époque où les siamois étaient plus doucement arrondis. Je suppose qu'au niveau caractère, c'est similaire? j'adorais chez mon siamois son côté pot de colle , tendrement démonstratif (que je retrouve chez mes abyssins) et bavard comme une pie!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la louve



Inscrit le: 15 Sep 2003
Messages: 146

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006, 17h20    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas compris, Lolita....
Revenir en haut de page
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006, 17h56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis membre sympathisant de l'Amicale ..

Mais j'ai parlé des autres clubs que le tien !! et pas de l'Amicale en particulier!!

Quand ce n'est pas l'Amicale qui est sous le feu de l'action c'est un autre club...(Voir fils divers concernant Malmédy et Namur l'an passé) ..
Bref il faut toujours que tu trouves quelque chose à dire ..ou à faire remarquer..et pas toujours dans le bon sens ..

Pour moi un membre d'un comité d'un grand club a un devoir de silence envers les autres clubs..

Que tu donnes ton avis sur un problème félin, c'est autre chose...
Revenir en haut de page
la louve



Inscrit le: 15 Sep 2003
Messages: 146

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006, 18h15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi, ta race, Lolita? Il y a le siamois, il y a le (siamois) thaï, et il y a encore une autre race??
Revenir en haut de page
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006, 18h20    Sujet du message: Répondre en citant

la louve, je présume que Lolita parle soit des tonks, soit des burmeses, on peut aussi inclure les burmillas dans les 'intermédiaires'

(ci joint une burmese zibeline, très mal typée puisque née handicapée)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja



Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006, 18h26    Sujet du message: Répondre en citant

et voici une burmese splendide, elle ne m'appartient pas, si cela dérange son propriétaire, j'efface la photo de suite ! :clindoeil
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum