Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Pistache a avalé un noyau !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Myriamrv
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006, 10h17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous... je viens sur ce forum chercher un peu de réconfort car je suis vraiment inquiète pour mon chaton... Je vous explique :
Pistache est un petit chat de gouttière de 9 semaines environ. Et il a un gros défaut, il mange tout ce que nous mangeons. Dès qu il nous voit manger quelque chose, il en réclame et en mange (tomates, chips, fruits...) il mangerait n'importe quoi ! Biern sur nous évitons tout de même de lui donner ces aliments inappropriés pour son régime... Bref, jeudi soir, alors que nous avions fini de manger, Pistache était sur mes genoux, et s est levé d un coup pour avaler un noyau de prune dans mon assiette, je n ai pas eu le temps de l en empêcher, il l a gobé d un coup, même pas essayé de mâcher, et impossible de le lui faire recracher. Nous avons pensé à tort que si cela ne lui convenait pas, il finirait bien par le vomir.

En effet, après avoir passé une bonne nuit, il s est mis à vomir hier matin... Puis il a vomi une 15aine de fois dans la journée, mais toujours pas de noyau. Nous l avons donc emmené chez le vétérinaire, qui lui a fait une radio hier, donné un laxatif, puis nouvelle radio ce matin. Il y a une heure, elle m a rappelée pour me dire que le noyau n avait pas bougé, que le chat a encore vomi et que le transit est totalement bloqué, il faut donc l opérer, mais l anesthésie comporte des risques sur un si jeune chat. Cela dit, il n y a pas d autre solution, et je ne peux pas laisser mon chat comme ca. De plus, je m en veux déjà de ne pas avoir pu l empecher de manger le noyau alors qu il était sur moi, donc je m en voudrais encore plus de ne pas avoir tout tenté pour le sauver.
A l heure où je vous parle, mon chaton est en train de se faire opérer. J'ai peur, j attends d une minute à l autre que la véto me rappelle pour me dire que l opération s est bien passée... ou bien que mon chat n a pas résisté... J'ai vraiment un affreux pressentiment depuis hier dont je n arrive pas à me défaire. Il n est plus là et c est comme s il était déjà mort...

SVP, dites moi en toute honnêteté ce que vous en pensez... Je sais que les chats mangeurs de prunes ne courent pas les rues, mais si cela vous est déjà arrivé, j aimerais vraiment savoir comment ca s est passé.

Merci d avance...

Myriam
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titebelette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006, 10h20    Sujet du message: Répondre en citant

ton véto sait ce qu'il fais, il fera très attention pour l'anésthésie, couage, et apporte nous vite de bonne nouvelles!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myriamrv



Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006, 10h30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse... J'ai confiance en ma véto et quoi qu il arrive je sais que je ne lui en voudrai pas... J'ai moi-même fait plusieurs stages en clinique vétérinaire (je voulais même me spécialier en chirurgie à l époque) et je sais que les opérations sur des petits animaux sont rès délicates, et donnent des résultats parfois imprévisibles. Parfois, tout se passe étonnament bien, et puis d un coup ce petit coeur s arrête sans qu on sache pourquoi et tous les efforts du monde n y peuvent rien... Je ne peux pas m empêcher d imaginer le pire, c est terrible! Dans tous les cas je vous tiendrai au courant du résultat qui devrait arriver d une minute à l autre (Début de l opération à 10h, durée je pense 1h maxi)...
Je me rassure comme je peux en me disant que chaque minute qui passe sans que le téléphone sonne signifie que mon chat est encore en vie
Revenir en haut de page
Abbybel
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 522

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006, 10h37    Sujet du message: Répondre en citant

On croise les doigts!
Tu n'y peux rien les chatons sont tellement coquins, c'est accident.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titebelette



Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006, 10h41    Sujet du message: Répondre en citant

allez on croise les doigts, et en tout cas il est mignon ce petit bout!

comme dit Abbybel c'est un accident et je pense que cette mauvaise exérience ne va pas l'empécher de recommencer à manger tout ce qui passe...
Revenir en haut de page
Myriamrv



Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006, 10h44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur, mais là s il s en sort, je t explique même pas comme je ferai attention, quitte à lui mettre une muselière (rire)
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006, 11h03    Sujet du message: Répondre en citant

Je croise les doigts pour ton petit et j'attends les nouvelles avec impatience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myriamrv



Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006, 12h31    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un coup de fil de ma véto, à l instant!

Pistache se réveille tout doucement, elle le garde avec elle ce week end et appellera en cas de problème. Je le récupère lundi peut etre, si tout va bien.

Je suis déjà soulagée, s il se réveille, le plus dur et passé!
Revenir en haut de page
TITE CHARLOTTE
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006, 12h36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà super bien de l'avoir vu avaler ce noyau ! Il a de la chance, ce chaton tout mimi d'avoir des maîtres aussi attentifs ! :super
Je lui souhaite un prompt rétablissement . :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cédille
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006, 13h21    Sujet du message: Répondre en citant

il t'aime , tu l'aimes , ce petit bout devrait se rétablir au plus vite :chat :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006, 14h36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien heureuse pour toi et ton ti bout d'chou ! :soleil
Tu n'auras plus qu'à lui expliquer une petite chose ... :chuchote
' Je ne mange pas dans ta gamelle ... tu ne viens pas dans la mienne ' :schtroumpf
Je crois que tu devras le faire peut-être avec une ' certaine sévérité ' pour son bien à lui ! :hurle: rire::rire
Bonne chance ! :chat:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum