Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
constipation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
z'amis
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 97

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006, 07h30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
voila j'ai un soucis ,c'est que je n'est pas vue une de mes petite chatonne faire c gros besoin(caca) cela doit faire 1 jours1/2 pourtant je lui avait donner ds le biberon 2 gouttes de huile de parafine mais je ne connait pas tro les dose ,donc je me doute que cela ne doit pas etre assez,est maintenant elle ne veut plus trop manger (normal elle est pleine)
que puis- je lui donner ? car cela devient urgent elle pleure ,elle a tro mal
je lui est laver les fesses a l'eau tiede,caresser le ventre mais rien n'y faire
merci a vs pour vos conseil :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z'amis



Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 97

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006, 07h31    Sujet du message: Répondre en citant

je precise quelle a 29 jours
Revenir en haut de page
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006, 07h42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aller en pharmacie acheter du microlax nourrisson...tu le fais fondre au microonde, tu attends que cela soit tiède et tu lui en injecte environ 1 ml dans les fesses à l'aide d'une seringue adéquate) (Attention à ce que cela ne soit pas trop chaud).
Il faut ensuite que tu essaies de l'occuper une dizaine de minutes afin qu'elle ne pousse pas trop vite et cela devrait être bon.
Pour pas que cela se reproduise, ajoute quelques gouttes d'huile de parafine dans le biberon et fais le avec de l'eau de volvic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z'amis



Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 97

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006, 13h00    Sujet du message: Répondre en citant

je rentre du veto
pour lui pas de constipation mais irritation de la flore intestinale ou du rectum pourtant elle pousse en levant la queue comme un constipee il ma donc donner enterocyl et lui a fait une seringue de serum , si vous avez deja connue ce probleme comment sa c 'est terminnee car je suis tres inquiete !!
merci a vous et bon week end:snif
Revenir en haut de page
z'amis



Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 97

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006, 13h30    Sujet du message: Répondre en citant

j 'ai oublie de precisee elle ne se leve plus et laisse ses pattes arriere tres tendu et la queue levee !!
merci
Revenir en haut de page
OSIRIS
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Mar 2003
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006, 17h17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connu ce problème et le microlax, même sans être passé au micro ondes donne de bons résultats, ne pas hésiter à renouveller l'opération, jusqu'à son soulagement,

j'avais un chaton comme cela il était constipé de nature, j'ai utilisé le microlax souvent et je lui ,donnais matin et soir un peu de parafine.

Il faut voir aussi si ce n'est pas un problème mécanique, j'ai eu une chatonne dont le rectum n'était pas relié à l'intestin, de naissance, elle a vécu ainsi six semaines ensuite on a tenté une oprération de la dernière chance, faite pas un super chirurgien vétérinaire, qui a réussi, elle a un an aujourd'hui et se porte à merveille.....
Je précise que c'est un cas rarissime, et que le véto en question n'avait jamais vu cela, ni ses confrères d'ailleurs.
allez courage à ta minette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z'amis



Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 97

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006, 18h01    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse mais pas d'amelioration pour le moment mais je precise ke le pire c est quelle n est pas constipeee!!! je vais re tentee le microlax merci et bon weeek end a tous
Revenir en haut de page
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006, 18h12    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es certaine qu'elle n'est pas constipée et que le véto te parle d'inflammation du rectum et peut-être des intestins, le microlax ne va rien arranger, sinon irriter encore plus le rectum !
C'est probablement pour cela qu'elle tient la queue en l'air, pour soulager la partie enflammée .
bisous à cette petite :soleil:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z'amis



Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 97

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006, 18h21    Sujet du message: Répondre en citant

oui certaine kadjar le veto la vue ! pas d e constipation mais le pire cest que je n est pratiquement plus de crotte sur mes 4 chatons comprend plus rien en plus pas d'amelioration en vue !!!! merci a vs bon week end
Revenir en haut de page
OSIRIS



Inscrit le: 07 Mar 2003
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006, 20h38    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de constipation peut-être, mais tu dois le voir en palpant son ventre, il doit etre souple et non balloné, en palpant tu te rendras compte si elle souffre, cela se sent rapidement.
il est possible que la maman mange les crottes et que tu ne le vois pas, un chaton qui n'élimine pas a la ventre gonflé et douloureux. c'est un signe révélateur, ne faudrait-il pas changer de marque de lait maternisé, si tous sont contipés il y a bien une raison .
Courage, et n'hésites pas si tu veux des renseignements complémentaires.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum