Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

question testicule

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pucette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Mer 30 Ao� 2006, 16h58    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonjour � tous

J'ai un chaton de 5 mois qui a les deux testicules non descendu (un dans l'abdomen et un pr�s de la bourse). Moi, je croyais qu'un chat sans testicule ne pouvait pas avoir d'instinct sexuel, mais aujourd'hui, je l'ai entendu miauler comme un matou et il a essayer de saillir un autre chat.

Le probl�me est ce ce petit minou a malheureusement une malformation cardiaque et ne peut pas �tre anesth�si� sans risque pour �tre castr�
Est ce que vous pensez qu'il peut avoir dans l'avenir des comportements de m�le (pissou partout, bagarre avec les autres chats...)?

Et si c'est le cas, que faire?

Merci de m'aider pour ce probl�me heureusement pas fr�quent mais qui risque de devenir tr�s d�licat � g�rer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
TITE CHARLOTTE
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePost� le: Mer 30 Ao� 2006, 17h05    Sujet du message: R�pondre en citant

Le probl�me, c'est qu'un testicule non descendu, �a risque de d�g�n�rer ... des 2 maux, il va falloir choisir le moindre ... parles-en avec ton v�t�rinaire, lui seul pourra t'aider � prendre une d�cision ...
:sourire
Pucette

MessagePost� le: Mer 30 Ao� 2006, 17h29    Sujet du message: R�pondre en citant

Le probl�me c'est que mon minou a un risque de mort subite au cours d'une anesth�sie, et actuellement, je suis incapable de prendre le risque de le castrer pour lui �viter un hypoth�tique cancer du testicule. Dur dur dil�me...

Mais en fait je voulais savoir si les testicules ectopiques pouvaient �tre un peu fonctionnel et donner un comportement de m�le dans l'avenir � mon chaton.

Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePost� le: Mer 30 Ao� 2006, 17h57    Sujet du message: R�pondre en citant

J'ai eu le m�me cas avec mon persan de 11 ans maintenant, un pr�s des bourses et un dans l'abdomen, je l'ai fait op�rer sans probl�me, mais il n'avait pas de probl�mes cardiaques, et il n'a �t� op�r� qu' � 2 ans sans rien manifest� des comportements d'un m�le entier, mais bon c'est un persan, ceci explique peut �tre cela, dans le cas de votre chat il faut en parler avec votre v�to, pour �valuer les risques d'une �ventuelle op�ration.
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Mer 30 Ao� 2006, 17h59    Sujet du message: R�pondre en citant

J'ai un chat persan, qui a �t� op�r� malgr� une grosse maladie cardiaque (HCM). La v�t�rinaire a utilis� un anesthesique autre que celui employ� habituellement et a oper� sous monitoring cardiaque.
Le probl�me pour ton chaton, c'est que l'operation n'est pas aussi simple qu'une castration normale, il va falloir aller chercher le testicule manquant dans l'abdomen et cela s'apparente plus � une st�rilisation de femelle.
Cependant je d�conseillerai de lui laisser ses deux testicules dans la mesure o� il y a un risque non n�gligeable de cancer dans le cas o� les testicules restent � l'interieur.
diameline1
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePost� le: Mer 30 Ao� 2006, 18h39    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonsoir c�line je t'ai envoy� un email, j'avais un renseignement � te demander, merci.
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: