Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pucette FDA Tout neuf

|
Post� le: Mer 30 Ao� 2006, 16h58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour � tous
J'ai un chaton de 5 mois qui a les deux testicules non descendu (un dans l'abdomen et un pr�s de la bourse). Moi, je croyais qu'un chat sans testicule ne pouvait pas avoir d'instinct sexuel, mais aujourd'hui, je l'ai entendu miauler comme un matou et il a essayer de saillir un autre chat.
Le probl�me est ce ce petit minou a malheureusement une malformation cardiaque et ne peut pas �tre anesth�si� sans risque pour �tre castr�
Est ce que vous pensez qu'il peut avoir dans l'avenir des comportements de m�le (pissou partout, bagarre avec les autres chats...)?
Et si c'est le cas, que faire?
Merci de m'aider pour ce probl�me heureusement pas fr�quent mais qui risque de devenir tr�s d�licat � g�rer.
|
|
|
 |
TITE CHARLOTTE FDA d'argent

|
Post� le: Mer 30 Ao� 2006, 17h05 Sujet du message: |
|
|
Le probl�me, c'est qu'un testicule non descendu, �a risque de d�g�n�rer ... des 2 maux, il va falloir choisir le moindre ... parles-en avec ton v�t�rinaire, lui seul pourra t'aider � prendre une d�cision ...
: |
|
|
 |
Pucette
|
Post� le: Mer 30 Ao� 2006, 17h29 Sujet du message: |
|
|
Le probl�me c'est que mon minou a un risque de mort subite au cours d'une anesth�sie, et actuellement, je suis incapable de prendre le risque de le castrer pour lui �viter un hypoth�tique cancer du testicule. Dur dur dil�me...
Mais en fait je voulais savoir si les testicules ectopiques pouvaient �tre un peu fonctionnel et donner un comportement de m�le dans l'avenir � mon chaton. |
|
|
 |
Bastide/03 FDA d'argent

|
Post� le: Mer 30 Ao� 2006, 17h57 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le m�me cas avec mon persan de 11 ans maintenant, un pr�s des bourses et un dans l'abdomen, je l'ai fait op�rer sans probl�me, mais il n'avait pas de probl�mes cardiaques, et il n'a �t� op�r� qu' � 2 ans sans rien manifest� des comportements d'un m�le entier, mais bon c'est un persan, ceci explique peut �tre cela, dans le cas de votre chat il faut en parler avec votre v�to, pour �valuer les risques d'une �ventuelle op�ration. |
|
|
 |
**banteay*srei** FDA d'or

|
Post� le: Mer 30 Ao� 2006, 17h59 Sujet du message: |
|
|
J'ai un chat persan, qui a �t� op�r� malgr� une grosse maladie cardiaque (HCM). La v�t�rinaire a utilis� un anesthesique autre que celui employ� habituellement et a oper� sous monitoring cardiaque.
Le probl�me pour ton chaton, c'est que l'operation n'est pas aussi simple qu'une castration normale, il va falloir aller chercher le testicule manquant dans l'abdomen et cela s'apparente plus � une st�rilisation de femelle.
Cependant je d�conseillerai de lui laisser ses deux testicules dans la mesure o� il y a un risque non n�gligeable de cancer dans le cas o� les testicules restent � l'interieur. |
|
|
 |
diameline1 FDA d'argent

|
Post� le: Mer 30 Ao� 2006, 18h39 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir c�line je t'ai envoy� un email, j'avais un renseignement � te demander, merci. |
|
|
 |
|