Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

départ en retraite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2004, 17h25    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les annonces d'adultes ou de vétérans, il est marqué départ en retraite en titre. Pour moi, un chat qui part à la retraite doit être cédé stérilisé. Dans la plupart des cas, ces pauvres chats sont cédés entiers. :bof:triste

Ne serait il pas mieux que seuls les gens ayant déjà stérilisé leur chat puissent faire paraitre leur annonce? :super J'aimerai avoir votre avis pour savoir si je suis la seule à être choquée par cette pratique ( de céder les adultes entiers)...

Attention, je ne vise personne, chacun fait ce qu'il veut mais cela laisse quand même la porte ouverte à pas mal de trafic. Rappelez vous d'un certain P..., les gens comme lui n'ont qu'à consulter ces annonces et ils se retrouvent avec un adulte à bas prix et immédiatement 'rentable'. Je sais que tous les éleveurs sélectionnent les futurs propriétaires, mais quand même...:muet

Autant je peux comprendre que l'on cède un vétéran stérilisé, mais entier, franchement, j'ai beaucoup de mal...:snif:snif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pepper
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2004, 17h48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Spirale. Bon, chaque cas est particulier, mais il faut aussi voir autre chose :

moi, il y a quelques années, je me suis faite avoir en achetant un reproducteur adultes. Raison : cause réduction d'élevage. Prix pas bradé (logique pour un reproducteur), qui non seulement n'a jamais réussi à reproduire (avec plusieurs femelles) mais en plus m'a crée bcp de pb ! Il me brule les lèvres de me défouler ici car ma colère contre cet éleveur n'est pas passée mais je ne le ferais pas...

Je crois qu'il faut être bien vigilent et connaitre les vrais motivations du ''vendeur''.
Toutefois, il faut relativiser et la vente d'un adulte reproducteur est parfois le début d'un travail d'équipe. Tout est question de contexte.
wf3737

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2004, 17h57    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Pepper, tout est question de contexte.

Quand à ce qui est de la question d'un travail d'équipe, donc le chat sera cédé entier à un éleveur et si ce dernier place ses vétérans, ou travaille lui même en équipe, alors le chat fait combien de famille?

Je ne suis pas non plus bornée, comme je l'ai dit plus haut, je comprends que l'on puisse éventuellement céder un reproducteur neutré, mais sinon désolée je suis CONTRE.

Ou alors, à vous de m'expliquer le pourquoi du comment...
Pepper

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2004, 19h47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi Spirale...
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2004, 21h08    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas trop sur quel fil répondre, car celui de iodine rejoint le tien.
Si tu as un male reproducteur qui te fait des beaux chatons, tu es tentée de
gardes des femelles et tu es obligée de te séparer du papa. Si tu vends ton
male a trois ans et qu'il a de bonnes qualités je considère que je peux le
revendre entier;
car contre si tu cèdes un male qui ne reproduit pas ce que tu cherches, tu peux le
placer stérilisé. (mais là encore c'est pas évident, ce n'est pas parceque tes
femelles ne donnent rien avec ce male, qu'il en sera ainsi avec des femelles
typées différemment;
et puis, il faut savoir qu'en france, le nombre de reproducteurs par élevage est limité;
Pour les femelles, si ces femelles ne sont pas bonnes mères ou on des défauts
ils faut les revendre stérilisées;
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: